47311 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 220 critiques spectateurs
5
244 critiques
4
243 critiques
3
143 critiques
2
246 critiques
1
277 critiques
0
67 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 août 2010
Vous avez eu mal au crâne avec Matrix Reloaded ? Ce dernier chapitre va vous achevez dans tous les sens du terme. Avec pour débuter un scénario ultra complexe et mélangeant plusieurs thèmes en même temps : entre les doutes de Néo, le retour improbable de l'agent Smith et la fin de guerre face aux machines, nos yeux et nos cerveaux ne savent plus où se fixer. Reste comme d'habitude des décors impressionnants, notamment a la fin, un jeu d'acteurs toujours juste et un rythme qui ne baisse jamais. Reste donc un produit bien calibré pour satisfaire les fans, je conseillerai aux autres de prendre une bonne aspirine pour éviter un mal aux neurones évident ^^
J'ai revu la trilogie récemment et l'histoire est beaucoup plus compréhensible. Pour moi cette trilogie est exceptionnelle tant par les effets spéciaux qui ont fait Ecole que le scénario et sa portée philosophique. Un chef d'œuvre, une claque esthétique.
Déçu par "Reloaded", je suis allé voir le dernier opus sans attendre quoi que se soit de spécial. Je me suis juste dit qu'il ne fallait pas attendre de révolution comme le titre semble vouloir nous le promettre. J'avais plutôt anticipé un cycle qui se termine pour repartir de plus bel. Du coup, je n'ai pas été déçu par ce final, bien au contraire, il a remonté la saga dans mon estime. Toujours aussi philosophiques, cette fois-ci, on ne se perd pas dans des discours inutiles et incompréhensibles. ça va vite, très vite, sans temps morts et même si le premier "Matrix" se suffit à lui-même, ce troisième épisode clôture la saga de bien belle manière.
cet opus est l'opposée du second,si les combats sont plus spéctaculaire ,le scénario est bidon et la mise en scéne assez chiante,ce film comme la fait par exemple X-Men 3 est une histoire nul qui sert a introduire un combat final ,bien fait mais sans intéret
Inutile de le nier, il y a deux catégories de Matrix. Le 1er de la Trilogie, novateur, intelligent, beau et inspiré. Et les deux derniers, la nouvelle génération, moins subtils, plus agressifs, et sans ambition. Peut être est-ce exagéré, mais que retenir de ce volet final ? Un dénouement chaotique qui peine a convaincre, un rythme tantôt lent et somnolant, tantôt précipité et continue, et au final très saccadé. De nouvelles questions posées, auxquelles on répond tout de suite à grand coup d'ersatz de philosophie alors que des interrogations plus importantes restent sans réponses. Les combats sont superbes mais la fin est extrêmement décevante (problèmes de compréhensions pour ma part) et puis la philosophie de bazar est un peu irritante ("tout ce qui a commencé doit finir") donc une sensation bizarre après le film: on a passé un bon moment mais on a pas tout compris. Il lui reste neanmoins une belle photo et de bonnes musiques pour rehausser l'ensemble. Mais quel sentiment d'inachevé tout de même !
Un 3e volet génial de l'excitante saga de science-fiction Matrix mais le moins des 3 car je préfère la science-fiction complexe à l'action et les batailles spatiales.Sinon,les effets-spéciaux sont toujours aussi époustouflants,les acteurs toujours aussi bon et l'histoire toujours aussi original.Je préfère donc le 1,le 2 puis le 3.
Bon bah...nul! Grosse déception! Cf le deuxième (quoique...le 2nd est pas si mal)! Le premier restera à jamais un film monumental ayant marqué tout une génération à travers des effets spéciaux innovant et un scénario vraiment original et profondément philosophique. Les suites s'embarquent dans un scénario qui mise plus sur les effets spéciaux (d'ailleurs vraiment très laids par moment) que sur la réflexion qui avait fait du premier l'un des meilleurs film de SF jamais réalisé. La réflexion est ici plus de tordue que réfléchie. Ca en devient vraiment poussif. Alors oui il est très beau tout ça tout ça, très bien réalisé tout ça tout ça...mais l'histoire vire vraiment au grand n'importe quoi...dsl ça passe pas...
Je pensais que c'était une blague,tellement ce dernier volet est inférieur en comparaison aux deux épisodes précédents qui étaient juste Enorme ! Matrix Revolutions ne sera jamais en rien une révolution,et c'est bien dommage,car il fait sombrer la trilogie dans du réchauffer,emballé c'est pesé. Seul,Carrie-Anne Moss (toujours aussi charmante) & le combat final Neo/Smith vallent le coup d'oeil. Sinon je pense que la révolution vient du tout premier volet,Et les fréres Wachowski aurait du s'en tenir la,au lieu de finir dans une telle banalité.
Révolution, Le meilleur des 3, à mon avis. C'est ça de la fiction, et les vrai effet spéciaux. Le gros défaut c'est le pauvre scénario, qui fait beaucoup revivre certain personnages, et ré-invoque d'autres, et brusquement. Pas mal par rappors au deux premiers, qui étaient catastrophiques à mon avis.
J'ai adhéré à cette fin sans grande révolutions (Sans jeu de mot), il conclu parfaitement la trilogie avec des acteurs et décors qui ont grandi avec l'histoire de façon impressionnante. Il mélange action et philosophie à la matrix, un grand moment à voir, mais surtout, à écouté les dialogues d'une grande qualité ! Ce scénario restera dans l'histoire !
Matrix est une série de qualité décroissante. Le 3eme du nom est loin d'être un chef d'oeuvre. La surenchère d'effets spéciaux rend le film totalement creux et incompréhensible. J'avais mal à la tête en sortant de la salle. Si vous avez vu les 2 premiers allez-y, mais franchement Matrix 1 se suffit à lui-même.
On attendait un dénouement, et au final, on en revient presque au point de départ. La mise en scène est toujours aussi rythmée et les effets spéciaux sont encore plus spectaculaires mais hélas, le film déçoit... Matrix fera partit de ces trilogies à la pente descendante, dommage. Cela dit, ce n’est pas ce que j’en retiendrais en priorité. Le spectacle qui nous est offert (effet spéciaux, mise en scène, décors ) et le scénario extrêmement novateur (exagérément compliqué certes) en font tout de même une excellente franchise. Le 1er épisode reste le meilleur.
j'accorde une étoile UNIQUEMENT pour souligner les effets spéciaux à couper le souffle,mais qu'est ce que Matix est devenu !? ici,l'esprit de veille/cauchemar du tout premier volet est remplacé par plein de machines et de méchants,en plus,les Wachowski préférent envisager une possible suite plutôt que d'accorder une vraie fin à leur gosse machine rouillée