Le film qui achève la trilogie, et j'ai envie de dire il était temps ! Si Matrix premier du nom était abordable pour qui ne veut pas se lancer dans la philosophie , la suite elle l'est beaucoup moins, notamment à cause des dialogues inutilement complexes et encore Revolutions c'est pas le pire .... Il reste de l'action et des scènes plus spectaculaires les unes que les autres ce qui a fait la marque de fabrique de Matrix et qu'on aime bien.
Quelle déception ! La série se termine en queue de poisson et on ne comprend plus très bien où les frères Wachowski ont voulu nous amener. Ils auraient du s'arrêter au premier qui était impeccable.
Boum Paf tacacatac... C'était bien la peine de se lancer dans une belle variation autour de Platon et d'Orwell si c'est pour finir par un blockbuster au QI de Chuck Norris. Superflu comme le 2e, toujours aussi mal joué, et tout compte fait, bien moche visuellement.
S'arrêter au deuxiéme aurait été une bonne idée ... En essayent de surfer sur la vague des deux premiers, Matrix Revolutions n'a pas réussi à tenir. Déception
Un second opus beaucoup moins marquant, je trouve, que les deux autres mais le rythme et l'histoire sont aussi bien que dans le premier. Évidemment à voir avec les deux autres.
Heureusement que tout s'arrête au 3 tant ce dernier volet n'apporte rien et même est parfois ennuyeux. Evidemment pas un nanar car la réalisation a été tout de même soignée mais trop de clichés, de dialogues intitules et une histoire qui coule inexorablement. Encore quelques bonnes scènes (le final notamment) mais loin de la réussite du premier et même du second.
Il y à eu le premier Matrix,incontournable icône de la SF puis vient le second qui est très :/ ,puis vient ce troisième volet... Mais...mais c'est quoi ça?Bon dieu mais qu'on t-ils fait à Matrix?Ou sont passé les bon vieux combats dans la Matrice?Autant j'avais été déçu du 2e opus mais au moins on avait nos bon vieux combats dans la Matrice...La ils ont remplacé ces combats par une bataille à l'intérieur de Zion,ça aurait pu être une super idée sauf...sauf qu'on en à pas pour notre plaisir un seul instant.Je ne dément pas la qualité des effets spéciaux...ça aurait pu être une bataille épique...eh ben non les mecs c'est tout pourri et tout fade.Il est aussi important de parler du scenar qui est lui aussi pourrave et je souligne le fait que l'Agent Smith entre dans Zion sans se faire remarquer.Il y à aussi deux morts dans cet opus...pas une seule fois on est ému.Non vraiment ils se sont foutu de la gueule du monde et la seule chose qui m'empêche de baisser ma note c'est le combat final entre Néo et l'Agent Smith(le seul dans la Matrice d'ailleurs...)qui remonte un peu le niveau.C'est d'autant plus regrettable que c'est le dernier épisode de la trilogie...et qu'ils l'ont complètement foiré --' vraiment ultra déçu
Le dernier volet de la saga et de loin le moins bon. Plus aucun scénario là où Reloaded faisait encore le minimum d’effort… La pseudo-philosophie de comptoir est plus que jamais de sortie... Même l’action devient lassante à force… La grande bataille est déjà vue et revue, reste le combat entre Neo et l’agent Smith, visuellement hallucinant mais qui pousse le délire un peu trop loin. Une mauvaise conclusion et c'est très dommageable!