Austin Powers dans Goldmember : Austin Powers est de retour pour notre plus grand plaisir dans ce nouvelle opus qui est rien que pour vous yeux et rien que pour rigolé et passe un bon moment car oui, j’ai passé un super bon moment : le deuxième meilleur de la série après le premier, celui qui a imposé la surprise. Ce Austin Powers a un scénario peut être plus sérieux mais les gags, répliques et situations sont toujours aussi efficace. L’humour fonctionne toujours à merveille, il faut aimée l’humour british mais moi j’aime bien : c’est décalé et déjanté. Et puis, on retrouve avec plaisir Austine Powers, Dr D’Enfer, mini-moi et plein d’autres personnages aussi farfelu les uns que les autres. Le personnage de Goldmember est sympa et bien mieux que Gras double. Et il faut saluer aussi la performance de Mike Myers qui joue cette fois ci 4 rôle à la fois, c’est juste énorme, sacré performance et il est toujours aussi marrant et irrésistible. Et c’est juste énorme l’intro et la fin avec la présence de guest-stars, c’est juste excellent et ça ma bien surprit : je vous laisse découvrir les acteurs. Notons aussi la présence de Beyoncé Knowles qui est excellente et de Michael Caine qui s’intègre bien a l'aventure. Voila, une comédie hilarante et déjanté, un poil mieux que le deuxième. Vraiment, c'est toujours aussi marrant et c’est un sacré plaisir de regarder ce genre de comédie qui se démarque des autres. Moi, j’ai bien aimée et j’adore la série et vivement peut être un quatrième épisode peut être prévu, croisons les doigts pour retrouvé notre plus spécial des agents ^^.
toujours aussi déjanté niveau gags je souligne par la même occasion la prestation de Beyoncé qui n'est pas si mauvaise , Mike myers est toujours en forme dans sa groovy attitude mais c'est pour moi le moins bon des trois
Absolument tous les gags sont déjà présent dans ces prédécesseurs, mais finalement je trouve qu'ils sont mieux exploités dans celui-ci.L'américanisation (oui, je sais que c'est déjà américain a la base) de la saga en fera grimacer quelques-un ceci dit, avec l'omniprésence de marques a l'écran et beyoncé en pupute de service. Personnellement je m'en fous même si Felicity Shagwell était bien plus sagguadélique.
une manière sympa de clôture la trilogie austin powers, on reste fidèle à l humour de Myers ç est loin d'être des meilleurs films mais ç est très divertissant avec une petite touche d autoderision. Les gag son dans la lignée gros énorme mais ç est aussi ce qui en fait une partie de son charme, bref une comédie américaine sympa.
Toute la personnalité du film peut se résumer entre un duel-dancing opposant Austin et... Britney Spears. A partir de là, on subodore le pire. Mais ça ne dure pas longtemps puisque effectivement, on se rend compte bien vite qu'à notre grand désarroi, nos spéculations étaient fondées : un coktail explosif qui ne prend pas ; un met incroyablement riche en garniture pour un plat difficilement comestible. Au delà de la réalisation, la simple esthétique de base nous ronge déjà la rétine. Le scénario est... quasiment invisible tant l'humour gras et lourd comme un burger texan semble s'imposer partout ou il le peut. Au moins, la plupart des acteurs semblent s'éclater...
Étant un garçon très logique, j’ai entamé la trilogie Austin Powers en commençant par le dernier. En fait, c’est le seul qui est diffusé assez souvent à la télévision. N’ayant donc pas vu les précédents, je ne saurais faire de comparaisons concernant la qualité des épisodes de la trilogie. Ce troisième opus s’intitule donc Goldmember, en référence à un personnage du film dont les membres sacrés sont ... en or. On peut dire que le film porte bien son nom. Ce pastiche des films d’espionnage est plutôt sympathique dans l’ensemble, même si beaucoup de lourdeurs viennent interrompre le plaisir. Mike Myers est bon dans ses rôles, en particulier dans celui du Dr. Denfer, et il en est de même avec Michael Caine, qui incarne le père de l’espion groovy. Toutefois, je suis étonné de le voir dans ce genre de film. Michael Caine fait partie de mes acteurs préférés, et le voir transformé en père de l’espion ayant le plus de mojo est assez inattendu. Dans le rôle de la Austin Powers Girl, c’est la chanteuse (et depuis aussi comédienne) Beyoncé Knowles qui s’y colle. Pour son premier film, elle ne s’en sort pas trop mal, même si ça n’est pas non plus un rôle de composition. J’ai cité Austin Powers et le Dr. Denfer, mais comment ai-je pu oublier Mini-Moi, personnage secondaire fort drôle. Le fait qu’il soit muet renforce l’esprit humoristique du personnage. Concernant les caméos, ils sont excellents. J’aime l’idée qui est utilisée au début du film (et à la fin), lorsque Austin Powers prend les traits de ... (je vous laisse découvrir la surprise vous-même !!!). C’est assez inattendu, et fort sympathique. En tout cas, moi, j’adore les caméos dans les long-métrages, et ceux présents dans Goldmember sont géniaux. Mais bon, passons un peu aux points négatifs, qui sont malheureusement plus nombreux que les points positifs. Tout d’abord, citons les lourdeurs fortes présentes dans ce film. Les gags sont parfois utilisés jusqu’au bout et répétés à tel points que ça n’en devient plus drôle, mais assez pathétique. J’avoue avoir bien rigolé avec la scène avec les ombres, mais au bout d’un moment, ça devient assez long et lourd. Certains passages sont aussi bien dégueus que pas drôles. Je cite par exemple les passages dans lesquels Goldmember mange sa peau. C’est tout simplement dégoûtant et vraiment pas drôle. Enfin, ça n’engendre que mon avis. Mais ce qui m’a le plus déçu, c’est la toute fin avec la révélation forte décevante. J’ai l’impression de m’être fait avoir. Cela n’empêche pas Austin Powers in Goldmember d’être une comédie sympathique, mais qui fait pâle figure face à certaines comédies du même genre.
Le moins bon de la saga, humour moins travaillé et intrigue qui devient banal à la longue. Notons tout de même la présence de Britney Spears dans le générique d'ouverture :-)
L'appel de célébrités fait craindre la pire exploitation commerciale, ce n'est heureusement pas le cas. Le film est le descendant direct de ses deux prédécesseurs avec les mêmes défauts et qualités. Quelques gags bien trouvés évitent la lassitude, mais on se dit quand même que le filon arrive à l'épuisement. Qu'il n'y ait pas eu de nouvelles suites confirme cette impression.
Tout est encore une fois très proche des autres épisodes, mais certaines scènes sont particulièrement bien trouvées et provoqueront surement quelques fous rires. Encore plus barrés, les différents protagonistes s'en donnent à cœur joie, en particulier Myers, qui joue cette fois-ci carrément 4 personnes différentes! Dommage que Beyoncé semble peu impliquée. Bref, un troisième épisode bien sympathique.