Luca
Note moyenne
3,9
8000 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

231 critiques spectateurs

5
44 critiques
4
88 critiques
3
74 critiques
2
19 critiques
1
4 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Kymani Alger
Kymani Alger

38 abonnés 547 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 novembre 2023
Un film touchant d'une grande fraîcheur et une animation de dingue ! J'espère vraiment une suite ou un spin off car ce film est vraiment incroyable !
PseudoRandom73
PseudoRandom73

3 abonnés 45 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 30 octobre 2023
Ce film est simpliste oui! Pas de grands enjeux par exemple! L’objectif de nos héros ? Avoir une Vespa pour explorer le monde. Si certains crieront que c’est ridicule, moi je crie que c’est un retour a l’enfance.

Ce film nous illustre la vie de deux monstres marins se transformant en humains une fois secs, Luca et Alberto. Ils vont faire la rencontre de Guillia une fille assez bavarde et attachante et de Ercole, un tyran, le pire personnage du film.

Ce film a vraiment un petit je ne sais quoi! Comme dit précédemment, l’objectif de nos héros et à l’égal de ce qu’un enfant voudrait accomplir, pas de folles péripéties juste deux gosses qui veulent avoir leur Vespa et profiter de l’été comme n’importe qui. C’est réaliste car enfant on a tous voulu accomplir des choses petites qui nous paraissaient pourtant si importantes et grandes à nos yeux. Et peut être encore maintenant.

L’univers, le village de Porto Rosso est attachant, on a envie de passer notre été là bas, au sein de l’Italie.

L’ost est aussi splendide ! Un boulot incroyable ! L’animation est aussi très belle !

Un Pixar sous côté pour sa simplicité alors que c’est ce qu’il le rend si relaxant, si mignon!
Nicothrash

464 abonnés 3 292 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 septembre 2023
Et bien une production Disney/Pixar réussie tant au niveau visuel que concernant les personnages. L'animation est bonne et on s'attache rapidement à ces "monstres" mi Hommes mi poissons vivant aux alentours des féeriques Cinque Terre. C'est bourré d'action et d'humour sans omettre la touche d'émotion. L'histoire est simple et percutante et les bons sentiments sont de mise sans que cela dégouline non plus. Une bonne pioche !
gabdias
gabdias

120 abonnés 2 000 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 août 2023
Visuellement épatant dans sa retranscription de la Riviera italienne, un véritable appel à l’évasion, pour un film conçu à distance, on est sur un rendu impeccable, sur l’histoire en elle-même, elle est simpliste et naïve qui procure un sentiment de nostalgie et un retour sur le jeunisme. Une belle oeuvre sur la tolérance et l’amitié signée Pixar.
Sébastien T.
Sébastien T.

5 abonnés 148 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 juillet 2023
On retrouve cette fois un très grand Pixar, dans la même veine que Coco, avec le même charme... encore encore !!!
ffloliv
ffloliv

24 abonnés 35 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 juin 2023
Une beauté dans les décors très fidèles à la côte almafitaine et une histoire d amitié qui fait beaucoup de bien :)
Jerem69tt
Jerem69tt

138 abonnés 1 707 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 juin 2023
Un nouveau Pixar qui entre par la petite porte sans faire de bruit et qui par sur un petit air de Nemo à l’italienne (au début notamment). Visuellement c’est réussi et on passe un bon moment. Maintenant c’est beaucoup moins approfondi que ce qu’on a été habitué : l’histoire ici est plus simple, plus enfantine ce qui ne permettra pas de satisfaire l’adulte.
RealPrime
RealPrime

126 abonnés 2 025 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 mai 2023
Nouveau récit directement destiné au streaming, il est le second à se glissé dans la culture latine après "Coco" et aux accents particulièrement bien, voir trop fait (mais logique). Un récit mêlant quête amicale, découverte locale et fantastique ou notre jeune héros marin se découvre un penchant interdit pour le monde de la surface, non sans rappeler la sublime Arielle. Techniquement parfait avec une bande-son comme toujours dynamique, le récit se penche plus les rapports humains avec leurs bons et mauvais côtés, sur la relation familiale assez compliquée entrainant toujours les mêmes conséquences lassantes. Le cast hyper efficace et "sudiste" rayonne et fait voyager, nous faisant découvrir également le machisme XXL de certains locos à l'égo surdimensionner et la mentalité assez insupportable. Richesses italienne, ambiance ensoleillée, tous reste finalement très basique sans faire plus d'étincelles hormis ce trio dynamique ou la jeune Giulia mène superbement la danse et le fantastique aquatique du récit. Là n'est assurément pas le Disney le plus marquant mais depuis l'temps que le studio sait montrer son talent technique, à lui désormais de nous offrir des récits innovateurs.
Laylou M
Laylou M

1 abonné 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 mai 2023
Merci Pixar de faire des dessins animés originaux, qui nous font rêver mais aussi nous transportent dans d'autres pays !
Donatelloow
Donatelloow

74 abonnés 505 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 avril 2023
Cas assez rare, ma note a changé entre mon premier et mon deuxième visionnage. J'avais vu "Luca" lors de sa sortie, et je ne l'avais pas trop apprécié.
Mais la vie change et j'ai souhaité le revoir aujourd'hui. Et il m'a énormément touché. Je trouve que le thème de l'amitié est vraiment bien développé (les différentes amitiés dans le cercle des 3 protagonistes). Et visuellement, c'est éblouissant, que ce soit le graphisme, les couleurs ou la lumière, tout est merveilleux et dépaysant.
Certes l'histoire est simple et assez convenue (certains points me rappellent d'ailleurs beaucoup Pinocchio de Disney !) mais moi je suis renté complètement dans l'univers.
"Luca" est la preuve que, pour moi, nos goûts changent et que selon nos parcours de vie, nous ne vivons pas les mêmes expériences cinématographiques d'année en année alors que le film ne change pas. C'est ça la magie du cinéma pour moi. Merci "Luca" et je conclurai par un "SILENCIO BRUNO " !
I'm A Rocket Man

390 abonnés 3 777 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 avril 2023
WAAOOUUH ! Le meilleur Disney depuis des lustres et des lustres et franchement, là pour moi, il rivalise avec les plus grands classiques tant ça a été le coup de foudre ! Mais faut dire que tout est parfait dans ce dessin animé ! L'histoire est prenante, adorable et originale, les personnages sont attachants, les décors de ce village italien sont coquets & chaleureux et je dois avouer que le fait que ça se passe en Italie rajoute vraiment un charme pas croyable ! La musique, les vespas, la pasta, les personnages hauts en couleur... tout est tellement parfait et à l'ancienne dans ce film ! Moi j'ai été charmé et subjugué et j'ai même versé ma petite larme à la fin et ca faisait un bout que ca ne m'était pas arrivé... j'ai eu l'impression de redevenir enfant et pour ça je remercie Luca & Alberto ! Monsters forever !
Antonindefonte421
Antonindefonte421

10 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 avril 2023
J'espère qu'il n'y aura pas de suite. Ses un des pires film disney. si vous voulez voir le film il est sur Disney+
Fêtons le cinéma

849 abonnés 3 658 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 mars 2023
Parenthèse ensoleillée entre des productions plus ambitieuses, Luca offre une déclinaison supplémentaire au tour du monde stéréotypé des studios Disney Pixar qui se plaisent à investir des cultures, à en extraire un pittoresque visuel, verbal et symbolique, pour mieux réviser des morales bien connues. Il s’agit ici de l’amitié au-delà des apparences entre deux créatures hybrides, à la fois hommes et poissons, au sein d’un village typique de la riviera italienne : explosion de couleurs vives, commerce maritime omniprésent, glaces englouties à tout-va, débit de parole assommant et crâneur en vespa. L’amitié entre Luca et Alberto constitue l’unique intérêt de ce film sympathique, divertissement parfaitement calibré pour plaire à un public familial : elle rappelle la beauté d’une amitié d’enfance toute simple, inutilement accélérée par le personnage de Giulia qui incarne cette recherche de la précipitation dans l’animation contemporaine – pensons à l’épouvantable Turning Red (2022, Domee Shi). Les envolées oniriques nous donnent accès à l’imaginaire débordant des deux garçons, projections enivrantes de leur soif de découvertes et de leur créativité. Une anecdote pleine de douceur et truffée de références au cinéma.
Lycoon
Lycoon

6 abonnés 60 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 février 2023
Un Pixar digne de ce nom, qui à l’instar de Soul n’a honteusement pas mérité de sortie en salle, et dieu sait qu’on aurait apprécié. C’est très beau, c’est drôle, les musiques sont exceptionnelles, et par-dessus tout c’est très émouvant. Bravissimo
Joy et le Cinéma 🎬🍿
Joy et le Cinéma 🎬🍿

2 abonnés 54 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 février 2023
Luca est un film beau et parfois drôle à voir, mais avec modération : parce qu'à la longue, on finit par s'ennuyer un peu.

Les graphismes sont très réalistes. On s'y croirait. Les personnages sont quand même sympas, et le méchant est drôle dans son spoiler: incroyable égoïsme
avec les autres. mais il n'y a pas plus à dire...

Je vous conseille quand même de l'essayer.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse