7999 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
231 critiques spectateurs
5
44 critiques
4
88 critiques
3
74 critiques
2
19 critiques
1
4 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jérémie
179 abonnés
847 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 21 juin 2022
Luca ne paie pas de mine, et son résumé laisse envisager un film lourd et peu intéressant. Eh bien mal m'en a pris, car c'était un excellent divertissement. Accompagné d'un jeune spectateur de 7ans qui n'a fait que rire pendant 1h, on a un film qui mérite son visionnage.
D'abord, cette notion de monstre marin est bien exploitée. Et cette petite Italie est juste magnifique. Les dialogues, les dessins, les gestuels, c'est vraiment un régal. Avec la belle dose d'humour accompagnée, on découvre cette histoire, pourtant simpliste, mais qui fonctionne.
Toutes ces péripéties pour obtenir enfin la Vespa tant rêvée, et les différents rebondissements n'entachent pas le très bon rythme du film. Un petit bémol pour le grand final, beaucoup plus sérieux. Mais je mets ça sur le compte de la seconde lecture, avec la vision adulte où l'innocence des enfants laisse place à la dure réalité de la vie et du mépris des autres.
Mais Luca est clairement un excellent film rafraîchissant !
J'ai rien compris au sous titres. Le film est éclaté, l'histoire est nul, A fuir absolument !!! Les blagues sont pas drôles et le mec fait des bulles sous l'eau.
Un très bon film d’animation qui nous emmène sur une autre île et dans un autre monde. Une belle histoire qui vous fera passer un bon moment devant l’écran.
Un excellent PIXAR de facture classique, il manque un "je ne sais quoi" pour le sortir du lot. Les personnages sont attachants,droles, un peu caricaturés, mais on se laisse attendrir par cette belle histoire d'amitié. Il manque un niveau adulte à l'histoire.
Après quelques mois de réflexion, je trouve que ce film est vraiment pas si mal. Il reflète plutôt bien l’image de l’Italie, et il est sympa à regarder. Après, le film manque de sensibilité par rapport aux autres Pixar. On ne ressent aucune émotions pendant le film, ce qui n’est pas dans mes habitudes quand je regarde un Pixar. Le film aurait pu être plus fou sur tout les côtés, mais bon ça reste un film sympa.
Meilleure dessin animé au monde. Drole, subtil, touchant, ce dessin animé est le cocktail parfait d'un bon dessin animé. Je recommande vivement d'aller le voir au cinema.
Après le Chef d’œuvre qu’était Soûl Pixar revienne 6 Mois avec ce dernier pour nous pondre *Luca* bon alors très honnêtement le film et bien très bien même ça reste un Pixar tout de même mais en soit après ce que a était Soûl passé à un film plus enfantin selon moi mouais le film reste bien tout de même ATTENTION juste que ont est loin du niveau de Soûl pour ma part ou même d’un Toy Story 4 selon moi les personnages sont tous très attachant Surtout Luca et Alberto et tout ce qui dise oui ils sont gay ou je ne sais quoi beh ont s’en fiche j’veux dire qu’il le soit ou non ça changera rien pour moi il forme un superbe duo est c’est ça qui fait que j’arrive à m’attacher à eux en bref Pixar montre encore qui sont les boss foncé
chef d'oeuvre. luca est un incroyble mélange entre lutte pour évoluer face a des parents et face a un monde ignorant, stupidités humaine qui accepte dificilement la diférence (ils les traites sans arret de monstres marain), compétition et force, lutte de survie, et une très forte amitié semé d'ambuches. le scénario est tout simplement incroyable, une qualité de dessin et d'animation magnifique en 1080p acompagne le tout. un chef d'oeuvre Disney.
Ce film d'animation, le 24e des studios Pixar est magnifique. Magnifique esthétiquement mais surtout dans ce qu'il dégage. L'idée de base est excellente. Deux "monstres marins", Luca et Alberto, qui veulent vivre leur vie à la surface. Leur histoire d'amitié est très belle. Leurs personnages sont très attachants et on peut s'y identifier très facilement, c'est mon cas du moins. Ils sont plein d'enthousiasme et ont des rêves pleins la tête. Une fois arrivé a Portorosso tout se gâte. Ils voient le vrai visage des humains. Ils y rencontrent un jeune homme fort détestable, Ercole Visconti, propriétaire d'une Vespa, le rêve de Luca et Alberto. Il s'en prend à eux mais une jeune fille prénommé Giulia vole à leurs secours. S'en suit une histoire d'amitié à 3 avec des rivalités qui commence à se créer, et la préparation de la fameuse Portorosso Cup. Durant tout cela on y découvre la culture italienne à travers les décors, la nourriture, l'architecture, les musiques et les dialogues dans la langue locale. Comme le réalisateur est italien, la retranscription de cette culture est parfaite. Il nous transporte dans son univers, c'est un véritable voyage dans la rivierra italienne. Il y a aussi pas mal de scènes liés aux rêves de Luca. Des moments notamment dans l'espace ou autres, un sujet qui revient très souvent dans le film. Et puis on ne compte pas non plus les moments très émouvant, surtout sur la fin. Une fin magistrale, davantage quand on arrive à s'identifier aux personnages. Si j'ai un seul petit regret ce serait l'univers marin qui est très peu utilisé et exploré. Ce n'est pas le but premier du film mais c'est dommage. C'est pourquoi j'adorerais une suite. Histoire d'amitié magique et très légère avec une idée très originale et un scénario très étoffée, le tout avec une culture italienne représentée à la perfection et en seulement une heure et demi. Woaw, c'est incroyable. Largement dans mon top 5 Pixar. Tellement dommage de ne pas l'avoir découvert au cinéma, mais bon c'est tellement beau.
Cocooné et surprotégé par ses parents, Luca va chercher à vivre ses propres expériences dans un environnement qui peut lui être hostile. Une belle histoire d’amitié et de quête de liberté comme Pixar sait si bien les conter.
Un bon Pixar dont l'action se déroule, une fois n'est pas coutume, en Ligurie, sur la côte italienne. Le scénario lorgne allègrement sur la petite sirène. Sans dévoiler l'intrigue, l'histoire est sensiblement similaire même si lieux et personnages diffèrent. Parlons en des personnages. Dans le monde aquatique, passe encore le trait grossier mais sur Terre, et ce n'est pas nouveau pour Pixar, les Humains sont vraiment affreux. Ils ont beaucoup plus de charme dans le générique de fin en 2D et cela, hélas, est récurrent chez Pixar.. Restent de beaux décors, de superbes personnalités et un charme italien des années 50 bien retranscrit. La fin est une bonne leçon de morale et de tolérance. Je tape un peu fort mais c'est plus sur l'animation des Humains. L'histoire est vraiment agréable à suivre.
Quand on regarde Luca, il y a d'abord une envie indéniable de plonger dans ce nouveau film des studios Pixar et en même une crainte déjà présente depuis plusieurs films que nous allons avoir la même sauce réchauffée comme des vieilles pates italiennes.
Mais le plaisir coupable d'y aller prend le dessus et LUCA reste l'une des plus belles réussites du studio à la lampe de ces dernières années. Une animation à l'Italienne (pour ceux qui ont eu la chance d'aller dans de jolis villages italiens, vous allez pouvoir le reconnaitre), des personnages attachants et une histoire qui peut également interroger les parents ( la place des uns et des autres au sein d'une communauté). Le film est parfait et petits et grands suivant ces aventures Italiennes.
Le plus triste est de savoir que ce film est disponible que sur la plateforme Disney et n'a pas eu sa chance de sortir en salle. Au vu des dernières nouvelles, Luca ne sera pas le dernier sacrifié de la volonté de la maison aux grandes oreilles de brider cette filiale et c'est bien triste.
Habituellement, je garde un souvenir fort des Pixar que je regarde. Celui-ci n'est pas mauvais, mais a peine 3 semaines après l'avoir vu je l'ai quasiment oublié et je n'ai aucune scène marquante qui me revient vraiment en mémoire. Finalement il est simplement agréable à regarder pour un soir, mais n'est pas le plus marquant de la fabrique a Pixar. Peut être un peu déçu car j'avais plus d'attente sur ce film, mais dans tous les cas il réjouira surement les plus petits et fera passer un bon moment aux adultes.