Derniers Avis : K-Pax, l'homme qui vient de loin - Page 12
K-Pax, l'homme qui vient de loin
Note moyenne
3,3
3011 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
174 critiques spectateurs
5
45 critiques
4
58 critiques
3
33 critiques
2
30 critiques
1
6 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Je suis tombée par hasard sur ce film et depuis je l'ai vu une dizaine de fois. A chaque fois la magie opère et à chaque fois c'est une nouvelle découverte. Kevin Spacy est absolument fantastique. Si vous avez aimé le film, liser le livre 2 et 3. Vous y sentirer la même magie.
Le charisme de Kevin Spacey ny changera rien, ce « K-Pax » ne parvient jamais à nous transporter, essentiellement à cause dun scénario qui manque cruellement de profondeur. En effet, si langle dapproche de ce film pouvait susciter lintérêt, il est traité avec beaucoup trop de convention pour nous surprendre. En somme, un film qui manque dambition et doriginalité pour quil puisse se regarder autrement que sans entrain.
Il ne s'agit pas de comprendre mais d'interpréter et chacun le fait à sa façon. C'est le but. Et un bon film, c'est justement celui qui laisse une fin libre à chacun. C'est le cas pour K-PAX. Un film tout en suggestions, une observation des personnages et une réflexion sur la vie... Mystère, suspense, émotion, tout y est ! Et la sauce prend bien...
On adore. Cet homme, ici, devant nous, qui joue avec une justesse exemplaire, qui nous plonge dans son monde : on le croit, on ne peut que le croire. Et là tout s'effondre, qui est vraiment cet homme ? Les personnages sont tous très pertinents et nous amènent à nous réinterroger sur la vie. Et cette musique constante qui nous emporte sur K-PAX. Merci Mr Spacey.
K-Pax est une douce incitation à observer notre société sous un angle différent. Sommes-nous une planète de type PSE (premier stade d'évolution) ? Se pourrait-il qu'il existe ailleurs des être assez conscients pour ne nécessiter ni police, ni justice? Simplement parce qu'il ne vientrait à l'idée d'aucun de ces êtres de commettre ce que nous appelons un crime ou un délit? On se laisse volontier prendre par la main et on apprécie le voyage... intérieur.
Très bon film on passe une bonne soirée. Dès le début arrive le K-Paxien et cela est donc de suite captivant. On a des bons dialogues des bonnes remarques on se laisse prendre au jeu, les acteurs sont bons meme chose pour la musique seule choses c'est vers la fin ca change d'aspect comparé au reste du film. On ne sait pas trop ou tout a coup il sort histoire pourquoi celle la mais bon petit détail... Bref un film à voir qui se laisse regarder sans aucun probleme si on se prete au jeu.
Je ne dirais qu'une chose, c'est l'histoire d'un k-paxien (extra terrestre) Prot qui se retrouve dans un hopital psychiatrique et qui va aider ces occupants. Cela commence plutôt d'une manière assez banale, un synopsis plutôt étrange. Mais détrompez vous, dès les premieres minutes du film j'ai été embarqué, il y a une poésie incroyable dans ce film qui est d'ailleurs la preuve que la musique est indispensable à un film et créée une dimension tout autre !! Kevin spacey est incroyable et jeff briges en psychiatre sceptique est tout aussi excellent. Il y a quelque chose de mystique dans ce film, qui fait que sans comprendre pourquoi on adore, je le recommande à tous les rêveurs qui aime le bon cinéma et la bonne musique.
K-Pax est un film de ceux qui vous font réflêchir même 24 heures après. Un de ceux qui vous questionne sur votre existence même. Une exelente interprêtation de Kevin Spacey à se demander même si l'acteur n'est pas un " Homme qui vient de loin ". Jeff Bridges et le type de docteur que l'on rencontre parfois. Une bande original encrer dans le contexte du film et comme le film, envoutant(e), que l'on oublie pas. Un film à voir et à revoir.