Barbaque
Note moyenne
3,7
6213 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

550 critiques spectateurs

5
72 critiques
4
235 critiques
3
170 critiques
2
35 critiques
1
10 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 novembre 2021
Film avec vision à sens unique. Aucune nuances n'est apportée et on est juste face à des préjugés et des stéréotypes. Cela aurait pu être drôle si on était exposé aux "limites" des 2 points de vue. Mais rien, aucune réflexion, on est face au néant. Le sujet du véganisme n'est absolument pas maitrisé ni même connu de la part de F.Eboué. Je suis surpris et consterné qu'une actrice comme M.Foïse soit une protagoniste principale...
cortomanu
cortomanu

85 abonnés 448 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 novembre 2021
Le film démarre bien et tient ses promesses dans la comédie mordante et l'irrespect des nouveaux dogmes (les vegans) comme des anciens (le boucher industriel bas de plafond).
Mais ensuite le film manque de rythme, se répète et ne change pas de dimension ce qui rend le film assez plat.
Dommage.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 novembre 2021
Que voila une bonne surprise.

Barbaque une très bonne comédie comme on en voit rarement depuis ces dernières années. Il faut certes aimer l'humour noire mais grâce a ça, le film n'entre pas comme beaucoup de film et de nombreuse comedie dans le "wokisme" actuel et le politiquement correct.
Des acteurs au top dans leur rôle que ce soit Marina Fois et Fabrice Eboué. Le duo fonctionne bien ne se volant jamais la vedette par rapport à l'autre.
Beaucoup de scènes très drôles entrecoupé de scènes plus sérieuse pour mieux rire à nouveau sur la scène suivante. Des acteurs secondaire souvent caricaturaux mais qui renforce l'intrigue avec succès.
Une durée de film bien adapté.

Si vous voulez passer un bon moment, allez y sans retenue.
Fabien D
Fabien D

216 abonnés 1 270 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 novembre 2021
Avec Barbaque, Fabrice Eboué livre une comédie assez réjouissante, mélange d'humeur trash, de politiquement incorrect et de gore assez savoureux avec une Marina Fois extraordinaire de drôlerie et de sadisme. Bien que le scénario demeure, au final, assez simple dans son traitement des situations et des personnages, il livre une charge virulente à l'encontre des grands groupes industrielles et des extrémisme vegans. Tout le monde en prend pour son grade dans ce jeu de massacre jouissif qui présente la mise en scène de crimes comme de la chasse animale. Les dialogue sont souvent inspirés et l'ensemble est assez court et dynamique pour ne pas qu'on s'ennuie. Une petite réussite de la comédie noire à la c'est arrivé près de chez vous qui inaugure le meilleur pour la suite de la carrière de réalisateur de Fabrice Eboué qui n'a pas peur de transgresser certains tabous quitte à faire rire jaune ces spectateurs. Une bonne surprise!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 12 novembre 2021
Merci Fabrice Eboué pour cet humour piquant tout au long du film. Beaucoup de très bons moments. Un bon jeu d'acteurs. Effectivement on navigue dans l'humour noir, au milieu de scènes assez gores, accrochez vous si vous êtes sensible. Au final on s'identifie volontiers à ces modestes commerçants, entourés de cons, qui partent en vrille bien malgré eux, comme le suggère très bien la dernière réplique du film.
benoitG80

3 590 abonnés 1 464 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 novembre 2021
« Barbaque » est un film qui captive, qui fascine, qui effraie, qui attire et qui horrifie !
Si on reste collé à son fauteuil, happé par ces psychopathes en devenir, et leur histoire, on a aussi envie de fuir la salle obscure et son écran où l’escalade dans la folie sanguinaire nous est montrée sans nous ménager d’aucune manière !
On assiste en effet à un processus très particulier où ce couple « prend goût » à une activité pour le moins déstabilisante !
Car oui, tout cela démarre par un goût unique et venu d’ailleurs, celui d’une viande exceptionnelle dont tout le quartier va se damner…
C’est là que ce film va le plus perturber et déranger, par ce tabou transgressé ici !
Franchement, Fabrice Éboué, réalisateur et héros du film, a mis le paquet et a poussé le bouchon très loin pour nous plonger dans le mécanisme digne d’un film d’horreur…
Pour le seconder Marina Foïs serait presque pire dans le genre, tant son intérêt pour avancer dans l’immonde et l’horreur lui tient à cœur !
Chez elle, l’état d’âme et la notion de bien et de mal n’ont aucune résonance ou signification, ou alors on pourrait dire de moins en moins, au fur et à mesure que la folie meurtrière s’installe chez ce couple.
On reste sidéré par l’attrait de la chasse aux vegans, qui au delà des « nécessités (!) » du début, devient petit à petit un besoin insatiable…
Tout contribue à aller dans ce sens, et le réalisateur utilise alors le prisme de tout montrer, jusqu’au moindre détail, sans oublier la notion de quantité (!), pour enfoncer le clou jusqu’au bout…
On n’oubliera pas de sitôt toutes ces scènes où l’hémoglobine envahit l’écran, sous l’œil malicieux de ces deux compères extrêmement dangereux et heureux de l’être !
Une réflexion et une démonstration sur la folie meurtrière comme on a rarement eu la possibilité de le voir au cinéma, même si régulièrement, oui il faut bien l’avouer, on aurait vraiment presque envie de se sauver…
Et que dire de la chute, extrêmement bien trouvée, celle qu’il fallait évidemment pour ce film inclassable !
Une chute qui replace les héros à leur juste place, celle dont rêvait justement cette bouchère passionnée de faits criminels sordides !
Un film vraiment à découvrir où il faudra s’accrocher pour ne pas avoir la nausée, tout en se demandant si en sortant, il est encore souhaitable d’imaginer un bon steak dans son assiette…
Mel
Mel

11 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 novembre 2021
Une très bonne comédie, cette caricature des véganes est très bien réalisé ! De plus pour ma part, l'ambiance de salle était très bonne, on se marrait tous en même temps, le film est vraiment bon, on ne s'ennuie pas, les répliques sont incroyables. Attention aux âmes sensibles, pour le coup c'est vraiment gore parfois..
Cyril C.
Cyril C.

35 abonnés 5 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 novembre 2021
super film, l'humour noir de Fabrice Eboue atteint un niveau phénoménal de drôlerie avec ce film. et l'interprétation de Marina Fois est exceptionnel. une réalisation géniale, et des répliques qui font mouche. à conseiller aux âmes pas trop sensibles. merci de ce genre de comedies bien rares
Vinc b.
Vinc b.

15 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 novembre 2021
j'ai passé un bon moment. baaucoup de sourires . Pas trop de grosses rigolades , mais des sourires tout au long de ce film déjanté !
Pas trop amateur de scènes sanglantes , j'ai pour ma part, dû fermer les yeux à de nombreuses reprises, tant ils se déchaînent pour produire leurs saucisses de Porc d'Iran !!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 novembre 2021
Franchement, j’ai adoré le film. Absurde mais comique et bien pensé. J’ai passé un agréable moment.
Frederic Z.
Frederic Z.

20 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 novembre 2021
Film très drôle, un moment de détente assuré grâce à cet humour sans concession de Fabrice EBOUE. On retrouve ce style décalé, poil à gratter, des ces humoristes de talents dans la lignée de Desproges, comme Blanche GARDIN, Gaspard PROUST ou TIMSIT avant qu'il ne devienne politiquement correct. Les végan qui ne savent pas rire d'eux n'aiment pas ce film, c'est vrai que les personnages hilarants qui les représentent ne les mettent pas à leur avantage. Courez y, vous rirez et vous soutiendrez ce film courageux dans cette époque hygiéniste.
DaeHanMinGuk
DaeHanMinGuk

231 abonnés 2 457 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 novembre 2021
L’histoire est très originale, les dialogues très travaillés mais l’ensemble fait davantage sourire que rire car c’est du 3ème degré pas très moral et il faut se libérer de notre éducation judéo-chrétienne pour rire de ces horreurs. Néanmoins, comme toujours chez Fabrice Eboué (cf. « Case départ » en 2011 ou « Coexister » en 2017), le propos est de dénoncer les maux de notre époque et les extrémistes de tous bords… et, ici, les végans n’ont rien à envier aux racistes ou aux communautaristes religieux de ses précédents films. A noter, parmi les grandes qualités du film, sa mise en scène très travaillée et l’intégration au scénario de Christophe Hondelatte et son émission « Faites entrer l’accusé » est aux petits oignons ainsi que le casting, de très bonne qualité, jusque dans les nombreux seconds rôles. Néanmoins, pour une comédie engagée, en terme de rire pur, on est en dessous du « Tout Simplement Noir » de Jean-Pascal Zadi et John Wax, avec Fabrice Eboué, sorti l’année dernière qui avait mis la barre très haut.
N.B. : on discute beaucoup dans les médias des impacts sur notre jeunesse de la série « Squid Game » interdite aux moins de 16 ans mais « Barbaque » est interdit aux moins de 12 ans et je ne suis pas sûr qu’un enfant de 12 ans réalise toute la subtilité du 3ème degré employé ici et la violence et sexualité montrées ne me semblent pas moindres que celle de la série sud-coréenne.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 novembre 2021
Ça fait bien longtemps que je n'avais pas autant ris devant un film. C'est à la fois pro-cannibalisme, grossophobe, anti-vegan, raciste, violent, bref c'est politiquement incorrect et ça fait du bien ! Complètement décalé, on a adoré !
Christian K.
Christian K.

4 abonnés 20 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 novembre 2021
pas mal ! de bonnes idées et dialogues 15 eme degré. Cependant, le scénario est un peu convenu et on devine assez facilement la suite des scènes.
Néanmoins, j'ai passé un bon moment, j'ai ri qlq fois et les scènes gores de ce genre sont très rares pour un film français. A voir
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 novembre 2021
Ce filme est vraiment exellent je l'ai vue et j'ai 12ans ça fait toujoure rire de le voir (mais pas un publique -12 même si je croix qu'il y a une interdiction car je signale des scène sanglante et macabre) Il y a certaine blague mais il y en a certaines ou vos enfant comme moi vont vous demander ce qu'il fon (rien de gênat de tout le filme)
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse