6213 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
550 critiques spectateurs
5
72 critiques
4
235 critiques
3
170 critiques
2
35 critiques
1
10 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Vincent T
3 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 9 novembre 2021
D'habitude je n'écris jamais de commentaire mais à la lecture de nombreux commentaires négatifs sur ce film, j'ai décidé de faire une exception Cela faisait longtemps que je n'avais pas autant ri - tres longtemps Un vrai film defouloire et politiquement incorrect qui fait beaucoup de bien Seule la fin avec une tentative de moraliser le scénario me paraît un peu faible J'aurais préféré une fin dans la lignée du film Bien entendu pour vraiment profiter de ce film, en plus du pass sanitaire, un test d'humour second degré devrait être exigé à l'entrée
Tout simplement jubilatoire. Je ne suis pourtant pas un fan absolu de Fabrice Eboué, ses précédents films étant à mon avis pas très bons, mais là c'est touché-coulé ! Les acteurs sont très bons Fabrice en premier avec son look de beauf attendrissant, Marina Foïs qui se rattrape de sa performance -on va dire moyenne- à la soirée des César, même Hondelatte dans son propre rôle joue à merveille la carte de l'autodérision. Passé la première séquence trash, la dimension comique d'installe et le délire est poussé à son paroxysme. Il y aura bien des pisse-vinaigre pour s'offusquer mais laissons les dans leur misère...C'est un mix de Hara-kiri et de Tarantino un film qui s'inscrit à contre-courant de la bien-pensance actuelle. Ca fait du bien au zygomatique. Bravo Fabrice !
J'ai passé un très bon moment. Si l'objectif est de faire rire, c'était réussie, la salle était aux éclats tout au long de la projection (en province du moins). Je lis des commentaires extrêmement négatifs de certains, je comprends totalement qu'un vegan ne soit pas du tout satisfait par ce film. Il casse un peu l'image bienfaisante et vertueuse du vegan et remet certainement en cause la bien pensance fleur bleu bobo-gauchiste. Il s'agit bien d'une satire du vegan (et du bouché mais moins prononcé).
Pour tout ceux qui ne se prennent pas trop au sérieux, ce film devrait vous satisfaire.
Grace à ma carte illimité j'ai pu sortir de la salle seulement après 10 mins et je suis pas torturée plus longtemps. Ca fait des années que j'avais pas vu un navet pareil. Trop médiocre pour être diffusé en salle.
J'ai adoré, quel humour (noir et gore). Marina Foïs excelle dans son rôle de tueuse en série psychopate, et Fabrice Éboué est truculent dans son rôle de mari désespéré. Franchement j'ai ri tout au long du film, comme toutes les personnes dans la salle. Les dialogues sont excellents. Évidemment il faut prendre ce film au second et même au 3ème degré.
Un film vraiment déjanté parfois gore et surfant sur divers clichés ! Pour ceux qui aiment l'autodérision et qui ne se prennent pas au sérieux ce film sera hilarant sinon passez votre chemin
Une farce gore qui atteint l'ambition recherchée : être une farce (toute lien avec la boucherie serait un hasard) Elle se regarde avec plaisir et rires
Une comédie qui forcément fera grincer les dents d'une partie du public qui ne prendra pas le recul - en effet un certain recul - pour rire de bon coeur, malgré les côtés "tranchants" voire gores de nombreuses scènes. Nous connaissons assez bien l'humour débridé de Fabrice Eboué.... Par moments il est presque timide, c'est sans compter sur Marina Foïs, complètement investie et ne rechignant pas sur l'idée de l'opinel. Elle est fan des émissions "Hondelatte raconte", enfin ses parodies, jusqu'à en devenir le centre de l'actualité. Ils forment tous les 2 un sacré tandem, qui fait froid dans le dos : ils rejoignent les univers d'Albert Dupontel. L'humour noir n'est pas si courant, et les rires fréquents de la salle, valident un joyeux moment de dérision. Pour public averti !!**
Un film très drôle à regarder au scénario captivant, inspiré par exemple des Bouchers Verts qui n était pas le premier ...c est évidemment à prendre au 2eme, voire 10eme degré ! Je peux comprendre que l on puisse détester cet humour noir tant certaines scènes paraissent trash mais c est tellement traité sur le mode comique que l on considère ces scènes comme tout à fait "normales "!... à voir pour se distraire et surtout après déjeuner ! :-) )
De Fabrice Eboué (2021). Une bonne surprise que cette petite comédie qui se laisse regarder avec beaucoup de plaisir. Pour peu que l'on accepte dès le départ, le second degré et le politiquement incorrect. C'est souvent drôle voire parfois caustique sur les travers de notre société au regard des débats sur l'alimentation .Film entre comédie un peu trash et même un regard à certaines émissions de télé sur les serials Villers. Fabrice Eboué et Marina Foïs incarnent bien leurs rôles. Avec aussi Nicolas Lumbreras et Victor Meutelet. On y voit même Christophe Hondelatte .
Assez drôle, on reconnaît la pâte de Fabrice Eboué, son duo avec Marina Fois est réussi, bonne comédie française décalée comme on en voit plus beaucoup (assez). A ne pas regarder si vous êtes dépourvus de 2d degrés !
Foïs et Éboué complètement déjantés dans ce film qu’il faut prendre au second voir troisième degrés. J’ai bien aimé, bien rigolé et la salle aussi apparement!