6075 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
678 critiques spectateurs
5
122 critiques
4
186 critiques
3
162 critiques
2
110 critiques
1
53 critiques
0
45 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
konika0
37 abonnés
778 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 28 juin 2022
Même pas cape.
Les Américains sont les experts incontestés de la comédie concon à la vulgarité décomplexée. Ne pas se méprendre, c’est plutôt une qualité. Dans le sillage, la « bande à Fifi » a fait sa place en proposant un film tous les ans ou presque. Une certaine régularité dans la production donc, bien plus que dans la qualité.
Ce coup-ci, c’est l’histoire d’un acteur en galère. Il attend de percer. Par un coup de chance, il va se retrouver propulsé premier rôle d’un nouveau gros film de super-héros. Par un coup de malchance il va avoir un accident et perdre la mémoire. A son réveil, il croit être son personnage.
On le dira d’emblée, c’est un pitch déjà vu. Il ne faudra donc pas compter sur la fraîcheur de l’idée ni sur l’effet de surprise. A l’image, c’est du travail industriel. Propre et sans âme. L’éclairage à la française. Le montage parvient à être dynamique et mollasson à la fois. Bref, on a le sentiment que l’entreprise Fifi mobilise toujours plus de capitaux en oubliant que l’essentiel d’une comédie réside dans son scénario. Mais ne noircissons pas davantage le tableau car il y a malgré tout quelques raisons de lancer le film. On y trouve un quota de gags décent et on sourit souvent. Car c’est quand le film se libère de son ambition qu’il devient meilleur, quand il accepte son humour régressif et qu’il joue la surenchère.
En clair, ce n’est certainement pas une grande réussite et l’entreprise sent trop l’argent facile pour convaincre pleinement. Pour autant, à la faveur d’un moment de fatigue, lancer un Lacheau n’est jamais foncièrement une mauvaise idée.
Au premier abord, on trouve un bon nanars. Mais lorsque l'on s'y intéresse le film présente de nombreuses références à l'univers marvel. On comprends alors tout le jeu de parodie qui se déroule sous nous aux yeux jusqu'au scènes finales ou les moindres doutes sont dissipés. Un bon nanars avec une pointe de culture marvel qui mérite d'être souligné. Bravo !
Bonne comédie française, avec des gags gênants (spoiler: la pub ou joue le personnage de Philippe Lacheau ), bons (spoiler: le fond de la scène qui écrase les enfants ), voir même excellents (spoiler: le placement de produit Karcher ). Les références sont toutes bien placées, nombreuses sans être abusives (spoiler: le faux caméo de Stan Lee, le jeu de mot Dacia Logan / Logan (Wolverine), le faux professeur Xavier, la fausse Mystique, l'embrassement entre Lacheau et sa femme (inspiration du Spider-Man de Raimi), et j'en passe ). En résumé, bonne comédie française dépendante de ses gags et références.
nulité absolue !! j'ai lancé le film il n'y a pas 5 minutes que le personnage principal se retrouve a faire de la pub pour des préservatif et se retrouve les co***lle a l'air pentalon baissé devant des enfants, la productrice se moquant de marvel pendant qu'elle cherche a copier batman OU (baDman) manque de bol c'est DC comics qui détient les droit de batman PAS marvel, ils ont même pas réussi leurs blague déjà pas drôle..... et a chaque fois ses proches qui le rabaissent sans arrêt disant qu'acteur n'est pas un vrai métier...... et les blages carambar digne d'un enfant de 4 ans.... (l'urine dans le jus d'orange), les blagues sexuel honteuse donc le cinéma français a le secret (les Américain ont retenu la leçon depuis American pie). bon je vait pas m'étendre dessus car il y a déjà eu des tonnes de tentatives humouristiques françaises raté dans le même style et ça échouche a chaque fois pour le niveaux très minable des blagues.
L'humour est assez lourd même scatologique et quelque fois pas drôle du tout spoiler: est-ce drôle de tuer tous les poissons d'une mare ou d'écraser sous le décors les enfants d'une fête récréative ? . Des trous trop importants dans le scénario: spoiler: par deux fois alors que les héros ont trouvé un refuge caché ils sont retrouvés par la police avec comme seule explication "on les a localisés chef", de la même façon le méchant débarque on ne sait comment. . La seule chose qui sauve le tout c'est les divers clins d’œils essentiellement aux films de super héros spoiler: par exemple un type avec de gros favoris qui sort d'une renault logan. ou autres comme spoiler: le gamin qui passe en volant devant la lune ..
Fan de l équipe, j ai adhère immédiatement ! Référence sympa au m9nde des super héros, musique entraînante, rythme ajusté et temps du film adapté. Je valide ! Vivement le prochain...
Une excellente surprise ! 1) Un paquet de références à l'univers des super héros, plus ou moins cachées 2) De nombreux seconds rôles aux apparitions très sympas 3) un scénario vraiment original => 1h22 de bonheur et rire assuré :)
Plus d'une fois, je me suis dit qu'ils allaient loin quand même, mais bon, c'est un film de la bande à Fifi ! Irrévérencieux, très (parfois trop) potache, avec des gags qui s'enchainent sans répit, quitte à souvent atteindre la limite du lourd. Évidemment, les références au MCDCU sont légion et bien pensées, surtout pour la "bataille" finale. Avec 1h20, le film passe très vite et ne raconte pas grand chose... comme ses ainés qu'il se plaît à parodier. Ce n'est pas subtil pour un sou, joyeusement régressif. Bien assez divertissant pour passer un bon moment, surtout pour les clients des marvelleries, et assurément dans le haut du panier des véritables comédies françaises qui ont quelque chose de différent à proposer que les histoires de vacances ou les relations parisiennes extraconjugales. Rien que pour ça, l'effort est à saluer et ce "Super-héros malgré lui" montre ainsi qu'il est aussi un super film malgré lui.
J'ai adoré le film vraiment, quel plaisir de retrouver toute la bande à fifi avec un humour incroyable. Une tonne de référence a nos supers héros actuel et de l'humour à gogo encore bravo pour cette réussite, une pépite
J'ai adoré bb sitting, alibi.com et surtout Nikki Larson, mais c'est vite fait mal fait. Lourd et prévisible, tous les gags sont dans la bande annonce. En plus c'est très gras...
Je suis fan des films de Lacheau et de son équipe! Toujours un super moment qui me rappelle l’époque du splendid, enfin des comédies au lieu de films noirs, violents et sur des crimes. Vivement les prochaines réalisations , l’équipe est formidable, MERCI!
C'est lourd c'est gras c'est con mais c'est bon car c'est assumé à 100%. Il y à vraiment des scènes hilarantes surtout vers la fin, c'est un film qui ne plaira pas à tous le monde c'est de l'humour débile et absurde mais comme je l'ai dit au dessus c'est assumé et ils y vont à fond. spoiler: La scène qui parodie avengers, celle avec le placement de produits de Karscher et j'en passe c'est trop con mais trop bon. Il y à quelques sketch pas fou et déjà vue mais pas beaucoup. Un bon moment.
Une comédie ambitieuse au projet très large , mais qui pêche un peu par son manque d'efficacité . On rit peu aux gags , Le scénario est un peu confus , même si les clins d'oeil aux films d'aventures et aux films de super héros sont très importants . mais cela ne suffit pas . Pas le meilleur film de l'équipe de Lacheau.