Super-héros malgré lui
Note moyenne
3,0
6074 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

678 critiques spectateurs

5
122 critiques
4
186 critiques
3
162 critiques
2
110 critiques
1
53 critiques
0
45 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Bichel Le Reuftax
Bichel Le Reuftax

13 abonnés 392 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 février 2026
Bien nul mais tout de même j'aime bien. Je pense que le film se prend premier degré mais c'est impossible de le prendre premier degré. Je l'avais vu au ciné bien trop jeune mais là j'ai bien aimé. Et le retournement de situation je ne l'avais pas du tout vu venir. En tout cas j'ai apprécié et passé un bon moment. Même si c'est juste une grosse parodie avec un jeu nul et un scénario bof.
Guillaume Motu
Guillaume Motu

10 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 février 2026
Pas le meilleur de Mr Lacheau, un peu déçu mais sa ce regarde.
Les fans de Batman trouveront leur compte.
Chuck Palahniuk
Chuck Palahniuk

8 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 janvier 2026
L'humour ça ne fait jamais l'unanimité. Mais ce film est drôle, très drôle contrairement aux "comédies" de nous vieux acteurs comiques qui ont fait leur temps. La bande à fifi c'est toujours des scènes what the fuck et bien pensées qui vont feront rien pour de vrai, plusieurs fois durant le film, tellement c'est inattendu. Bref, je comprends que l'humour c'est subjectif, mais une note moyenne de 3 pour ce film c'est abusé. Donc mon 5 étoiles est là pour rééquilibrer la balance, ce n'est pas un chef d'oeuvre mais surement parmi les meilleurs comédie française des 5 dernières années:
Julomax
Julomax

11 abonnés 445 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 janvier 2026
Pas mal !!

Pas le meilleur film de Philippe Lacheau, mais les gags fonctionnent toujours aussi bien !

Le jeu est très bon, la réalisation sympa, les références aussi mais mis à part les très bons gags, il manque quelques choses au scénario…

A voir !!
Kouto
Kouto

29 abonnés 4 749 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 octobre 2025
Philippe Lacheau et sa bande sont de retour avec cette parodie de super-héros déployant une mécanique bien huilée se faisant succéder les gags à un rythme effréné tout en multipliant évidemment les références au genre. Si le bon travail de réalisation est à souligner inventive dans sa manière d’incorporer les clins d’œil, la lourdeur de l’humour flirtant trop souvent avec le scabreux et l’idiotie totale du scénario rendent le visionnage pénible.
hopelouse
hopelouse

2 abonnés 381 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 avril 2025
C'est un film assez bien pour un film français. Bon il y a pas trop d'histoire c'est vraiment un film pour son comique.
nico 243
nico 243

2 abonnés 31 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 avril 2025
Une comédie sans prise de tête et bien rythmée. L'histoire est originale et les acteurs tous très bien dans leur rôle. Ça manque de finesse ? Et alors ! On rigole et on passe un bon moment c'est le principal.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 décembre 2024
Super-héros malgré lui, est une comédie française réalisée par Philippe Lacheau. Le film suit le personnage de Cédric, un homme ordinaire qui, après un accident, se retrouve dans la peau d’un super-héros. Ce dernier doit naviguer dans ce nouveau rôle qu’il déteste, tout en découvrant que ses pouvoirs ne sont pas aussi contrôlables qu’il le pensait. Le film mêle habilement action, humour et tendresse, offrant un spectacle rafraîchissant et divertissant.

Note : ★★★★★ - (5/5) - Excellent

Le scénario est original, avec une belle dose de quiproquos et de situations comiques qui tiennent en haleine. Les acteurs, emmenés par l’incontournable Philippe Lacheau, sont remarquablement bien dans leurs rôles. Le film réussit à jouer sur les codes du genre tout en y apportant une touche personnelle. Les scènes d’action sont bien chorégraphiées et l’humour ne manque pas, offrant ainsi un équilibre entre les moments sérieux et les passages plus légers.

Point fort : L’humour subtil et les moments d’émotion qui viennent équilibrer l’ensemble du film.
Speron70
Speron70

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 septembre 2024
On se marre du début à la fin, on a retrouvé l humour du splendid avec la bande à Fifi. Comment on peut critiquer un film aussi drôle ? À voir et à revoir sans modération.
mimilebarge50
mimilebarge50

15 abonnés 38 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 septembre 2024
Film très bas de niveau. Mais il a eu le mérite de me faire franchement rire sur quelques séquences. Ce qui est déjà pas mal. Au delà de ça les acteurs que j’apprécie ne jouent clairement pas dans des rôles adaptés.
Vladimir Lebrun
Vladimir Lebrun

8 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 septembre 2024
Ca partait bien, le concept de base parodique pouvait être fun et il y a quand même quelques clins d'oeil qui m'ont fait sourire mais dans l'ensemble ça reste quand même bien mou du genou et assez lourdingue dans l'humour graveleux. Tout n'est pas à jeter mais ça ne marquera pas mon esprit...
Chante avec moi ! Et danse avec moi !
Chante avec moi ! Et danse avec moi !

5 abonnés 15 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 septembre 2024
un énième film le Phillipe Lacheau qui ne casse pas 3 pattes à un canard ça passe le temps mais sans plus, le concept est nul, les blagues et clichés ne sont pas drôle, le jeu d'acteur n'est vraiment pas terrible j'en attendais vraiment plus surtout avec Alibi.com une pépité
Fabien C
Fabien C

2 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 août 2024
Comédie sympathique, sans plus. Qlq énormités dans le scénario, Philippe Lachau doit y avoir sa part de responsabilité, on a l'habitude maintenant avec lui :D
Les vannes anti religion sont nombreuses mais uniquement sur le Catholicisme. Je ne comprends pas (ironie).
DAMSKNIGHT
DAMSKNIGHT

13 abonnés 435 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 août 2024
Très bonne comédie familiale sur les super héros portée par Philippe Lacheau et réalisée par Philippe Lacheau . La réalisation est franchement très correct , les acteurs sont vraiment très bon et les gags sont très très drôles . Si vous souhaitez passer un excellent moment de rigolade sans prise de tête regardé "super héros malgré lui " . Bon film à vous , bonne soirée et profitez bien .
Sylvain B
Sylvain B

35 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 juin 2024
Concept marrant de l'acteur de seconde zone qui suite à un accident, perd la mémoire et se prend pour le super héros qu'il incarnait, situation propre à quelques gags savoureux...
Si on aime l'humour bon enfant et souvent en dessous de la ceinture de Philippe Lacheau et de sa sympathique bande habituelle, on pourra se prendre au jeu.
Reste que l'ensemble manque un peu d'imagination et que pour l'efficacité des gags, c'est au petit bonheur la chance, pas toujours heureux...
Ne pas être trop exigeant donc.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse