Super-héros malgré lui
Note moyenne
3,0
6074 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

678 critiques spectateurs

5
122 critiques
4
186 critiques
3
162 critiques
2
110 critiques
1
53 critiques
0
45 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Fondation
Fondation

23 abonnés 310 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 avril 2024
Parfois, les régressions mentales ont du bon. Ce film est débile bien sur, mes les gags s'enchainent avec efficacité. Certaines scènes sont désopilantes spoiler: L'enchainement 'Raven, Renault Logan, Wolverine gras du bide' est à mourir de rire
, et les références partout.
Ainsi, ce film atteint son objectif final recherché haut la main : Nous faire rire et passer un bon moment.
U10
U10

36 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 avril 2024
Pour moi le pire des films de la bande à Fifi.
Les gags tournent trop souvent autour de l'entrejambe et du derrière. Du très bas de gamme malgré quelques références bienvenues aux films de super héros américains et à l'actualité.
Je suis d'autant plus déçu que je suis fan de leurs autres films.
Sandy Ailleurs
Sandy Ailleurs

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 avril 2024
Morte de rire du début jusqu'à la fin. Certes ce film n'est pas pour tous les publics en raison de vue ou d'allusions sur certaines parties anatomiques mais qu'elle rigolade. A revoir
Alex A
Alex A

14 abonnés 16 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 avril 2024
bon film ! efficace et sans prétention ! La bande à Lacheau comme on l'a connait ! Frais ! A regarder !
desmoun ..
desmoun ..

4 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 15 avril 2024
Jeu d’acteur mauvais. Long à se mettre en route. Humour toujours en 2 temps. Manque de rythme. Merci d’avoir mis la pub TF1 pour une fois on s’est dit qu’on allait changer de chaîne
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 21 février 2026
Très bonne comédie... mais loin d'être la meilleure de la bande à Fifi. C'est drôle mais moins que ses autre films
La classe en pyjama
La classe en pyjama

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 mars 2024
Du grand Lachaud !

Si vous n'aimez pas vous allez détester, sinon foncez c'est jubilation sur jubilation. Conneries maximales et jeux de mots improbables. Bref du grand Lachaud. Ça fuse tout le temps et on ri beaucoup .

Mais faut vraiment aimer.

Fan
Kymani Alger
Kymani Alger

38 abonnés 547 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 mars 2024
Un film trop inégal ! J'éprouve quelques moments de plaisir en regardant ce film mais la plupart du temps les blagues sont lourdes ( trop forcé et répétitive) . La bande à Fifi a déjà fait bien mieux !
Mariane974
Mariane974

4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 mars 2024
Pour moi le meilleur de Philippe Lacheau. L’idée de départ fonctionne bien et c’est drôle du début à la fin.
rocky6
rocky6

46 abonnés 1 867 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 février 2024
Une comédie très réussie. On retrouve la bande de Philippe Lachaud qui s'attaque aux films de super-héros. Le film enchaîne des situations drôles et des gags vraiment drôles. Le scénario est inventif et parodie sans excès les films de super-héros.
Ridjy C
Ridjy C

35 abonnés 206 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 février 2024
Vu au cinéma et agréablement surpris.
Après avoir lu un scénario un peu faiblard et une bande annonce moyenne, nous avions quelques craintes. Mais jusqu'ici Philippe Lacheau ne nous a jamais déçu, nous avons décidé de lui faire confiance et nous avons eu raison. Gags réussis, beaucoup de clins d'œil et références brillantes à divers héros Dc, et Marvel connus de tous.
Il est dure de trouver de bonnes comédies (par forcément françaises) de nos jours mais la bande d'amis réussi toujours le paris.
Al-Fr
Al-Fr

24 abonnés 313 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 janvier 2024
C’est l’histoire de Cédric ( Phillippe Lacheau) un comédien en galère qui décroche enfin son premier rôle dans un film de super-héros . Un soir, alors qu'il emprunte la voiture de tournage, il est victime d'un accident qui lui fait perdre la mémoire . A son réveil , vêtu de son costume de justicier et au milieu des accessoires du film , il est persuadé d'être un véritable super-héros avec une mission périlleuse à accomplir . Mais n'est pas un super-héros qui veut …

Après les succès de « Babystting 1 et 2 » , « Alibi.com» , « Epouse moi mon pote » , « Nicky Larson et le parfum de Cupidon » ou encore « 30 jours max » la bande à FiFi mener par Phillippe Lacheau faisaient leur grand retour en 2022 avec ce « Super-héros malgré lui » .
Bon alors que vaut cette nouvelle comédie de la bande à FiFi ? Et ben elle est très sympathique et amusante . On reste dans la lignée de leur précédents films . Bref si vous aimez leur humour et leur délire vous devriez apprécier leur nouveau film qui est dans le même ton . Et si vous êtes allergique à leur humour y’a peu de chance que vous apprécier .
L’histoire est originale avec cette acteur qui joue le rôle d’un super-héros dans un film qui va se retrouver amnésique du jour au lendemain à la suite d’un accident de voiture . Il va alors être persuadé d’être un véritable super-héros . Il va vouloir commencer à sauver le monde mais vu que ce n’est pas un vrai super-héros et qu’il n’a aucun véritable pouvoir sa va être une cata ou il va accumuler les boulettes ce qui va donner lieu à pas mal de situations délirantes et amusantes .
Le film est amusant et divertissant bien qu’on aurait pu exploiter un peu plus le concept du film en développant un peu plus de situations comiques avec ce super-héros amateur . C’est pas forcément le film de la bande à FiFi le plus drôle mais on passe tout de même un bon moment .
Phillippe Lacheau va en profiter pour faire faire pas mal de clins d’œil et faire quelques parodies amusantes de films de super-héros très connu comme C’est sympa d’ailleurs de repérer tout les clins d’œils aux différents films de super-héros de chez Marvel ou DC Comics .
L’idée du film est venu à Phillippe Lacheau un jour où il regardait tranquillement le film « La mémoire dans la peau » ( le premier volet de la saga « Jason Bourne » ) qui raconte l’histoire d’un homme retrouvé complètement amnésique qui va être en quête de son identité qui va s’avérer être un redoutable agent secret . Il c’est dit que sa pourrait être amusant de reprendre le même genre de pitch mais de le traiter sous forme de comédie . Puis il a trouver que sa pourrait être encore plus amusant de changer légèrement le postulat de départ et de remplacer l’agent secret amnésique par un super-héros amnésique surtout qu’on est en pleine vague des films de super-héros et qu’il y a vraiment du potentiel à en tirer . Il a eu une bonne idée car sa donne vraiment une comédie originale et délirante comme il c’est bien les faire .
Le film est porter par toute la bande à FiFi qu’on prend vraiment plaisir à retrouver une fois de plus pour ce film . Ils ont toujours un gros capital sympathie . On retrouve bien évidemment Phillippe Lacheau qui est vraiment amusant dans le rôle de Cédric alias Badman ce super-héros amateur qui va vouloir sauver le monde mais qui va plus accumuler les bourdes qu’autre chose . Ses proches ( jouer par Tarek Boudali , Julien Arruti , Élodie Fontan … ) vont tenter de lui faire retrouver la mémoire et lui faire comprendre qu’il n’est pas un super-héros mais sa sera pas facile . Ils sont amusant également dans les rôles des proches de Cédric qui tente de lui faire retrouver la mémoire mais qui vont se galérer à lui faire entendre raison .
Le film est une parodie de film de super-héros et pas un véritable film de super-héros donc ne vous attendez pas à des séquences d’actions de dingues et des scènes archi spectaculaires déjà car c’est un film français avec un budget modeste . On est pas dans de la superproduction américaine . Mais je trouve que pour un film français sa a de la gueule .
Titanneeb
Titanneeb

18 abonnés 825 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 janvier 2024
Un peu déçu. Déjà le film fait 1h15, il y a évidemment beaucoup de références à Marvel et DC sympa mais apart ça le film est assez vide. Certaines idées sont cool mais ça va pas plus loin.
Nordsand
Nordsand

1 critique Suivre son activité

1,5
Publiée le 11 décembre 2023
Le film en soit a de bons effets spéciaux mais il n'a que ça.
Les acteurs jouent tous extrêmement mal, si mal que ça en devient gênant, et pourtant j'aime bien les films un peu bêbête a la française, mais la c'est exagérément dérangeant de gênance. Philippe Lacheau est un des pires acteurs du cinéma français. Il devrait rester derrière la caméra car c'est la ou il est bon.
Si Si
Si Si

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 décembre 2023
On a ri du début à la fin. Encore une superbe comédie de Philippe Lacheau. Bravo, continuez à nous faire rire ! Toute la famille s est régalée
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse