Super-héros malgré lui
Note moyenne
3,0
6074 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

678 critiques spectateurs

5
122 critiques
4
186 critiques
3
162 critiques
2
110 critiques
1
53 critiques
0
45 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Dik ap Prale
Dik ap Prale

296 abonnés 3 072 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 octobre 2022
Les références aux super-héros sont là naturellement mais Philippe Lacheau ne s'attarde pas que dessus, et poursuit son récit avec le plaisir certains d'y inclure des clins d'œils, essentiellement DC et Marvel, mais également aux Goonies, à tout un réseau autour de gadgets et de héros malgré eux... Fierté et reconnaissance paternelle, des thématiques sérieuse ou des conneries entre potes comme toujours. Moins inspiré qu'à l'accoutumée, le réalisateur s'assagit et ne surprend pas autant qu'avec son Nicky Larson.
Sebastien L
Sebastien L

19 abonnés 51 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 10 octobre 2022
C'est tres mauvais. Bien en dessous de la qualité de la team lacheau habituellement constaté. Dommage. Deux trois truc drôle malgré tout mais ca reste nul. Heureusement, le film dure 1h15... si non, bcp aurait arrêté avant...
Gustave
Gustave

21 abonnés 65 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 octobre 2022
moyen, c'est le mot.
Film de la bande à Fifi sur lequel j'ai le moins ris, mais reste un film drôle avec une histoire intéressante.
J'ai trouvé qu'à certains moments le jeu d'acteur était un pas fou hein.
Cam R.
Cam R.

26 abonnés 206 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 octobre 2022
Une très bonne comédie française. Comme souvent on passe un excellent moment avec la Bande à Fifi. J'ai particulièrement apprécié les nombreux clins d'œil aux films de super héros.
Tiagohakai
Tiagohakai

1 abonné 30 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 octobre 2022
J'ai adoré ce film ! Je le conseille vivement, c'est un film drôle et avec des émotions. J'étais étonné qu'il me plaise autant
Nicolas S
Nicolas S

7 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 octobre 2022
Génial ! Plein de références ! La scène des chiottes est d'anthologie !
Mais j'ai dans l'idée qu'il n'a pas dû plaire aux gauchistes et a dû choquer les bien-pensants. La référence au héros sans papier est fantastique. Ça fait plaisir de voir que l'on peut faire encore preuve de dérision sans se censurer.
Jean Louis L.
Jean Louis L.

43 abonnés 551 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 octobre 2022
Bon film joyeux , les gags sortent un peu de l’ordinaire donc cela fait nouveau
l’équipe est sympa, pas de réflexions et l’on rit, c’est le but avec un film sans temps morts
Augustin Htte
Augustin Htte

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 octobre 2022
C'est catastrophique
Tellement nul que je me suis créé un compte Allociné, juste pour noter cette sombre merde.
Déja les premiers films de Lacheau étaient plus que bancal, mais là on a atteint le fond du panier.
Scénario inexistant, blagues vaseuses plus que téléphonées, jeu d'acteur éclaté au sol...
C'est affligeant ce que les comédies francaises sont devenues ......
A ne pas voir absolument, c'est une cata
S-Kayp
S-Kayp

178 abonnés 1 252 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 octobre 2022
Il y a pas mal de références aux super-héros Marvel et DC. Le film est drôle avec de bon gags et de bon dialogues, et l'histoire est bien trouvée. Bref, un film décalé sur les super-héros qui nous divertit et nous fait rire. Sans oublier que la B.O. est top !
Spider cineman
Spider cineman

213 abonnés 2 530 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 octobre 2022
On retrouve toute la bande de Fifi avec des détournements dé super-héros. Pas d une grande finesse pour les gags ni d un scénario extraordinairement original on passera un bon moment si on n est pas trop exigeant. Néanmoins un peu retrait sur certaines des réalisations de cette bande qu on a plaisir à retrouver.
Sympaticmec
Sympaticmec

7 abonnés 98 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 octobre 2022
C'est encore une fois une réussite. Phillipe LACHAUD et sa bande nous proposent une comédie reussie et distrayante. L'humour potache et les rebondissements sont aux rendez-vous pendant toute la durée du film.
RAYENE M.
RAYENE M.

34 abonnés 361 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 septembre 2022
Bourré de clins d'œils intelligents vers la plupart des films du genre super-héros, ce film est une vraie parodie réussie, j'ai passé un bon moment à rire.
Joli jeu d'acteurs, un scénario futé et finalement un bon film à visionner et à rire aux éclats.
Je vous le recommande.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 29 septembre 2022
Franchement nul... J'étais heureux de voir un film de la bande a fifi mais terriblement déçu du résultat. Blagues de beauf, l'intrigue est minable.. j'espère que la prochaine réalisation sera meilleure 
Artriste
Artriste

185 abonnés 2 372 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 septembre 2022
Comédie réalisée par Philippe Lacheau, Super-Héros Malgré Lui est un film affligeant de nullité. L'histoire nous fait suivre un acteur en galère qui décroche enfin un rôle dans une grosse production. Seulement, suite à un accident de voiture le rendant amnésique il va croire qu'il est réellement un super-héros. Ce scénario poussif rien qu'a l'énoncé de son synopsis, donne lieu pendant environ une heure et quart à un long-métrage indigeste de bout en bout. L'intrigue n'a aucun intérêt et ne raconte rien donc on s'ennuie ferme malgré une durée assez courte. L'humour est ridicule et souvent en dessous de la ceinture, offrant des scènes insipides sans liant et manquant de rythme. De plus, l'univers des super-héros est très mal exploité en témoigne un manque d'ambiance flagrant. Tout est plat même les scènes de combats ridicules. Si rien ne fonctionne c'est en grande partie dû aux personnages tout simplement transparents, campés par des comédiens qui ne font rire qu'eux-mêmes. Leurs relations ne véhiculent absolument rien si ce n'est de la pitié envers ces individus. Ils s'échangent des répliques d'une qualité médiocre qui tombent à l'eau malgré les références. Tout cela est réalisé de façon très sommaire et dégage une esthétique incroyablement fade. Les décors sont hideux et dénotent avec l'esprit de ce genre d'univers. Ce n'est pas la b.o. accompagnant cet horrible visuel qui remonte le niveau puisque celle-ci est tout simplement mauvaise et n'a aucun impact. Reste une fin insignifiante venant mettre un terme à Super-Héros Malgré Lui qui est tout bonnement un film à éviter tant il n'y à rien à en tirer.
stallonefan62

373 abonnés 2 904 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 février 2026
Une bonne comédie de la bande à Fifi qui rend hommage aux films de super héros grâce à ses nombreux clins d'œil et références !! Un film réalisé et interprété par de vrais fans de films de super héros et ça se voit !!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse