Le scénario part un peu dans tous les sens mais peu importe. La réussite de cette comédie tient aux comédiens et, en premier lieu, aux répliques et aux mimiques de Jérôme Commandeur. C'est une petite comédie réussie avec un rythme bien maîtrisé. Un bon divertissement.
Après avoir craint une pochade bien française, bonne surprise d'un petit film qui décrit assez bien l'univers fonctionnaire français . Caricatural à souhait, des blagues et des dialogues bien sentis. Sans être un super film, on passe un bon moment.
Du très bon Commandeur frais et dépaysant. On voit parfois arriver certains gags lorsqu'on connaît l'animal mais c'est tellement bien fait qu'il ne faut pas bouder son plaisir.
C'est drôle entre du Veber et du Chabat. C'est exotique aussi, on nous ballade d'un continent à l'autre et on voit bien que les acteurs s'amusent tous comme des petits fous. Dommage toutefois que les meilleures blagues soit dans la bande-annonce.
Jerôme COMMANDEUR ne sait jouer qu’un seul rôle : le sien. Quelle que soit la situation il est toujours le même. Le film atteint des records de lourdeur. Donc n’allez pas voir ce film?
Irréductible est une comédie légère sublimée par la patte Commandeur. Si on aime son humour, ses spectacles on aimera ce film. Si le film caricature à outrance les fonctionnaires, on sent de la tendresse dans cet humour potache et jamais méprisant. Quelques passages très hilarants. En revanche, d'autres blagues très lisibles et pas vraiment drôles viennent entacher mon impression globale. Attention à la facilité Jérôme, tu baisses ta garde ! Mention spéciale au casting très riche avec des interventions brèves mais savoureuse de Gérard Depardieu qui déclare sa flamme à la France dans une tirade mémorable notamment ou encore une interview percutante de Jean-Baptiste Boursier de BFMTV à Gégé Darmon (absolument incroyable dans son rôle de ministre avec son arrogance ses lunettes à la con).
J'espère sincèrement qu'il y aura d'autres film à la sauce Commandeur, qui a un style très singulier un peu comme Chabat.
Assez décevant. Avec un scénario et des dialogues plus travaillés, avec un acteur principal plus doué pour faire rire, c'eût été un excellent divertissement. Ce ne fût qu'un agréable moment un peu long.
Très bon moment : une vision des fonctionnaires pas si satirique ; on ri de bon coeur et c'est également tendre >> enfin la comédie bon public de l'été. On n'est jamais déçu avec Jérôme Commandeur ! A ne pas manquer !
Jérôme Commandeur offre un florilège de clichés défraîchis enmenner avec d'énormes sabots. Malgré quelque blagues et personnages joliment interprétés, ce film est poussif et fait dans le poncif.
Une comédie à première vue plutôt sympathique, c'est assez drôle, cocasse par moment et le casting est au petit oignon. Jérôme Commandeur tire ici une satire du fonctionnaire.
Le film débute vraiment avec une collection de caricatures et de clichés sur les fonctionnaires, boucs émissaires éternelles de notre pays même si rappelons-le, il y a autant de différences entre les différentes branches du fonctionnariat que dans le privé. La bonhommie et le capital sympathie de Jérôme Commandeur joue d'emblée sa carte atout maître. Très vite on s'aperçoit que les meilleures scènes sont dans la bande-annonce... qui est en fait un best of de la première moitié du film, ensuite le film tourne un peu en rond, les gags se font de plus en plus rares pour devenir au final une comédie amusante de temps à autre mais jamais hilarante. Surtout, Commandeur oublie de faire rire, au fur et à mesure son film devient militant, moralisateur et démago de façon un peu trop sérieuse. Le film surnage grâce à un joli casting, quelques séquences qui touchent au but plus dans le charme et l'ironie ou le sarcasme. Une déception, ou plutôt une énième comédie française si obnubilée par leur message plus ou moins politique qu'ils en oublient que le public se déplace avant tout pour rire. Site : Selenie