4933 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
499 critiques spectateurs
5
55 critiques
4
136 critiques
3
155 critiques
2
97 critiques
1
34 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
margotton91
2 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 5 juillet 2022
Je m'attendais à beaucoup mieux de la part de Jérôme Commandeur. La colonne vertébrale du film m'a échappé... Il est tellement facile de resservir des clichés éculés autour des fonctionnaires puis, après en avoir fait le tour, autour des Suédois... Très peu des personnes dans la salle ont ri... Vaut à peine les 4€ que j'y ai consacré... Si vous avez du temps à perdre allez y... Jérôme Commandeur m'avait habitué à beaucoup mieux lorsqu'il officiait sur Europe 1, il y a désormais quelques saisons...
J’ai trouvé ça vraiment drôle, c’est un bon film pour passer un bon temps et rire avec des amis. L’Humour un peu décalé, si vous avez aimé la flamme, foncez !
A la fois une critique du système du fonctionnariat, mais aussi son côté à la fois absurde et indispensable au fonctionnement d'un pays comme le notre. Dénonciateur et sur des lieux de tournages très variés, on s'amuse avec Commandeur et c'est bien l'objectif premier.
Je m'attendais à beaucoup rire mais cela n'est pas arrivé ! A part quelques phrases amusantes, je n'ai trouvé aucune qualité à ce film qui donne un vision TRES TRES caricaturale des fonctionnaires ; Il aurait fallu plus de susceptibles pour être intéressant. Je suis déçue pour le cinéaste qui par ailleurs est une personne intéressante.
vraiment film très agréable à regarder écouter bon dialogue on s'amuse on rigole aussi belle critique de la société et ce qu'elle fait de nous...un bon moment de détente supers acteurs...
Classé en comédie, oui c'est parfois drôle. Mais c'est surtout plat. L'idée de départ assez rigolote n'a pas fait un bon scénario. Avec Jérôme et son talent je m'attendais à rire bien davantage. Le jeu des comédiens n'est pas dingue. La mise en scène n'a rien apporté. Je pourrais qualifier ce film de navet mais je ne veux pas faire de peine à cet artiste bourré de talent qui me fait tant rire habituellement.
Petite comédie, inégalement efficaces. A partir du moment où notre héros se case cela m'a moins plu mais je ne me suis pas ennuyé pour autant, de ce fait on se doute de la fin.
Un paisible employé de préfecture est incité à démissionner à cause d’une révision des effectifs, ce qu’il refuse trop content de sa situation. Une inspectrice zélée décide de le muter dans les pires endroits au monde... La bande annonce était prometteuse. Pour une fois, on se disait qu’en France on savait faire une bonne comédie. Malheureusement, à la vue du film, c’est le désastre. Le peu de rires (voir l’absence) dans la salle en étant la meilleurs preuve. Les nombreux clichés sur les fonctionnaires sont lourds, téléphonés et parfois même inappropriés. Tour à tour présenté comme feignant, en gréve, corrompus, attachés à leurs privilèges, incompétents... Et si cela ne suffisait pas, on recommence avec les suédois….
Sympathique et distrayant, ce ne sont pas de gros éclats de rire mais on passe un bon moment. Il y avait pas mal de monde dans la salle (personne n est sorti comme le laisse entendre certains commentaires) et tout le monde avait le sourire en partant
J'aime pas trop les commentaires tartinés comme il y en a trop sur allociné alors je fais court. Le film est assez frais et divertissant, c'est pas le film de l'année mais le pari est tenu tant par les dialogues que les situations cocasses. Malgré les petits rôles de grands nom du cinéma, Jérôme Commandeur tient le film sur ses épaules. A voir
Un film bourré de clichés obsolètes. La comédie de l'été à ne surtout pas aller voir, même pour 4€.Les gags un peu drôles sont dans la bande annonce. On se demande si les acteurs ont lu le scénario en entier avant d'accepter le rôle.
très déçu du film;manque de rythme du début à la fin,humour poussif ,bref un film ennuyeux qu'il vaut mieux éviter. je ne comprends pas les notes attribuées en comparaison le film " la Traversée " est dix fois mieux avec presque les mêmes notes ? Mystère...