Cela faisait longtemps que je n'avais pas autant apprécié une comédie française. Jérôme Commandeur s'impose de plus en plus dans le monde cinématographique et c'est une excellente nouvelle puisque le film "Irréductible" est irréductiblement drôle. On se moque de tout, les fonctionnaires, les gouverneurs, les bobos-écolos qui veulent imposer leur idéologie et on apprécie. Le casting était de haut niveau en passant par Clavier et Darmon toujours aussi excellent. Et surtout, comble du spectacle, le film imprègne une belle morale à la fin.
Bravo M. Commandeur, continuez à nous proposer de la joie !
Rien de vraiment drôle dans ce film qui s’essouffle à vouloir nous faire rire ! Les répliques sont prévisibles… tout reste superficiel … et pourquoi ce titre irréductible? On aurait pu réduire la durée du film … dommage ce n’était pas prévu dans le titre !
Très bonne comédie de Gérôme commandeur. Le scénario est très travaillé dans les moindres détails On rigole du début à la fin! Les fonctionnaires en prennent pour leur grade ce qui explique peut être la notation très en dessous de sa valeur? A voir sans hésitation!
Alors la bande annonce est bien caricaturale mais le film est une agréable surprise, plus riche que ne le laissait entrevoir cette bande-annonce qui manque un peu sa cible. Quelques vérités sur les fonctionnaires mais à relativiser parce-que c'est vu de l'extérieur, un pays sans fonction publique serait bien vite dépassé par les services à rendre à sa population, et ça il ne faut pas l'oublier...Sinon certaines choses paraissent trop énormes mais sont pourtant authentiques comme celle des incitations aux départs avec des chèques de transaction et le nécessaire rôle des syndicats pour assurer la défense des petits face au rouleau compresseur de l'administration... Un film gentillet mais pas si innocent donc, sans oublier le scénario qui fait la part belle à l'humour du quotidien vu de l'intérieur (normal avec Jérôme Commandeur on n'en attendait pas moins) mais que l'on pourrait croire bien morose en le regardant de l'extérieur...
Un bon film à regarder en famille pendant les vacances ! Un Jérome Commandeur au sommet de sa forme en tant qu'acteur mais aussi réalisateur. Un condensé de clichés sur les fonctionnaires, les français, les syndicats et bien d'autres qui font de ce film un véritable moment de détente. La présence et la performance de Christian Clavier, Valerie Lemercier et Gérard Depardieu est un véritable plus pour confirmer la qualité et la maîtrise du fil de l'histoire.
Voilà une bonne comédie française comme on les aime ! Tout y est : le rythme, l'efficacité, les situations comiques... Un grand bravo à Jérôme Commandeur ! Même si le casting est impressionnant, le film n'aurait pas été le même sans son interprète principale, tellement attachant. Bref, une belle réussite à découvrir sans plus attendre !
Film plutôt sympathique et sincère. Dommage de faire basculer la satire sociale vers la comédie romantique un peu potache. Néanmoins le film y revient. Il sait même être poétique parfois. Gérard Darmon et Christian Clavier sont très bons dans leur rôles secondaires. Dommage que la partie "aventure" soit plus que limitée. Mais cela a le mérite de diversifier les situations.
Très grand fan de Jérôme Commandeur, j'ai été globalement déçu par ce film parfois drôle mais globalement ennuyeux. J'attendais une déferlante de nouveaux gags au moins aussi intense que lors de ses spectacles, mais il ne fais que redistribuer aux acteurs du films ceux que nous connaissons déjà. Dire qu'il n'y a rien de bon serait malhonnête, certaines scènes sont à se tordre, mais elles sont trop rares. Enfin, je pense que le fonctionnaire incompétent et profiteur est une caricature grossière qui s'appuie sur la généralisation d'un postulat plus que douteux et bien archaïque... Bref, soyez tranquilles, aucun risque de malaise hilarant avec ce film, et c'est bien là son plus grand défaut. Bises à Jérôme, que j'aime encore... malgré tout ;).
Je m'attendais à mieux que cette charge lourdingue. Succession de scènes sans lien entre elles. Certaines peuvent faire sourire, la plupart sont laborieuses. Le trait est épais, sans distanciation et recul. la charge anti fonctionnaires est grossière, la preuve en est que c'est Christian Clavier qui joue le délégué syndical. dommage, je reverrai les spectacles de Jérôme Commandeur pour retrouver son humour décapant.