Irréductible
Note moyenne
3,0
4933 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

499 critiques spectateurs

5
55 critiques
4
136 critiques
3
155 critiques
2
97 critiques
1
34 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Floriancolas777
Floriancolas777

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 juillet 2022
Bravo, un très bon moment de détente et de rires, j’ai vraiment très apprécié. Mon avis :"un bon film français "
LeCinephileAffamé
LeCinephileAffamé

1 abonné 12 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 juillet 2022
Cela faisait longtemps que je n'avais pas autant apprécié une comédie française. Jérôme Commandeur s'impose de plus en plus dans le monde cinématographique et c'est une excellente nouvelle puisque le film "Irréductible" est irréductiblement drôle. On se moque de tout, les fonctionnaires, les gouverneurs, les bobos-écolos qui veulent imposer leur idéologie et on apprécie.
Le casting était de haut niveau en passant par Clavier et Darmon toujours aussi excellent. Et surtout, comble du spectacle, le film imprègne une belle morale à la fin.

Bravo M. Commandeur, continuez à nous proposer de la joie !
Sylvia Borie
Sylvia Borie

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 juillet 2022
Rien de vraiment drôle dans ce film qui s’essouffle à vouloir nous faire rire !
Les répliques sont prévisibles… tout reste superficiel … et pourquoi ce titre  irréductible?
On aurait pu réduire la durée du film … dommage ce n’était pas prévu dans le titre !
garfield hatemondays
garfield hatemondays

2 abonnés 15 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 juillet 2022
Comédie plaisante, on passe vraiment un bon moment. Il est dommage que le rôle de Valérie Lemercier soit si court. Une comédie le plus souvent drôle.
Bouba403
Bouba403

5 abonnés 39 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 juillet 2022
Très bonne comédie de Gérôme commandeur. Le scénario est très travaillé dans les moindres détails On rigole du début à la fin! Les fonctionnaires en prennent pour leur grade ce qui explique peut être la notation très en dessous de sa valeur? A voir sans hésitation!
Philmar76
Philmar76

2 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 juillet 2022
Ce film n'est pas au niveau attendu. La caricature sur les fonctionnaires n'est pas la plus reussie.
Laurent A.
Laurent A.

59 abonnés 470 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 juillet 2022
Alors la bande annonce est bien caricaturale mais le film est une agréable surprise, plus riche que ne le laissait entrevoir cette bande-annonce qui manque un peu sa cible. Quelques vérités sur les fonctionnaires mais à relativiser parce-que c'est vu de l'extérieur, un pays sans fonction publique serait bien vite dépassé par les services à rendre à sa population, et ça il ne faut pas l'oublier...Sinon certaines choses paraissent trop énormes mais sont pourtant authentiques comme celle des incitations aux départs avec des chèques de transaction et le nécessaire rôle des syndicats pour assurer la défense des petits face au rouleau compresseur de l'administration... Un film gentillet mais pas si innocent donc, sans oublier le scénario qui fait la part belle à l'humour du quotidien vu de l'intérieur (normal avec Jérôme Commandeur on n'en attendait pas moins) mais que l'on pourrait croire bien morose en le regardant de l'extérieur...
Tom Maubant
Tom Maubant

20 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 juillet 2022
Un bon film à regarder en famille pendant les vacances !
Un Jérome Commandeur au sommet de sa forme en tant qu'acteur mais aussi réalisateur. Un condensé de clichés sur les fonctionnaires, les français, les syndicats et bien d'autres qui font de ce film un véritable moment de détente.
La présence et la performance de Christian Clavier, Valerie Lemercier et Gérard Depardieu est un véritable plus pour confirmer la qualité et la maîtrise du fil de l'histoire.
Cmouch
Cmouch

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 juillet 2022
On a beaucoup ri. Du très bon Commandeur
A faire pour passer un bon moment
Un film français qui mérite le détour
Aubin Ricaud
Aubin Ricaud

15 abonnés 45 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 mai 2023
Voilà une bonne comédie française comme on les aime ! Tout y est : le rythme, l'efficacité, les situations comiques... Un grand bravo à Jérôme Commandeur ! Même si le casting est impressionnant, le film n'aurait pas été le même sans son interprète principale, tellement attachant. Bref, une belle réussite à découvrir sans plus attendre !
Rygel_the_King
Rygel_the_King

20 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 juillet 2022
Film plutôt sympathique et sincère. Dommage de faire basculer la satire sociale vers la comédie romantique un peu potache. Néanmoins le film y revient.
Il sait même être poétique parfois. Gérard Darmon et Christian Clavier sont très bons dans leur rôles secondaires.
Dommage que la partie "aventure" soit plus que limitée. Mais cela a le mérite de diversifier les situations.
Bertran N.
Bertran N.

12 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 juillet 2022
C'est une comédie où l'on passe un bon moment, la seule chose que je demande à une comédie :) Certaines sont clairement a prendre au second degré.
manontroppo
manontroppo

13 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 juillet 2022
seconds rôles savoureux (Lemercier, Clavier, Depardieu), histoire gentillette...bon petit film sans prétention.
BigVince
BigVince

3 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 juillet 2022
Très grand fan de Jérôme Commandeur, j'ai été globalement déçu par ce film parfois drôle mais globalement ennuyeux. J'attendais une déferlante de nouveaux gags au moins aussi intense que lors de ses spectacles, mais il ne fais que redistribuer aux acteurs du films ceux que nous connaissons déjà. Dire qu'il n'y a rien de bon serait malhonnête, certaines scènes sont à se tordre, mais elles sont trop rares. Enfin, je pense que le fonctionnaire incompétent et profiteur est une caricature grossière qui s'appuie sur la généralisation d'un postulat plus que douteux et bien archaïque... Bref, soyez tranquilles, aucun risque de malaise hilarant avec ce film, et c'est bien là son plus grand défaut. Bises à Jérôme, que j'aime encore... malgré tout ;).
Michel Moatti
Michel Moatti

21 abonnés 107 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 juillet 2022
Je m'attendais à mieux que cette charge lourdingue. Succession de scènes sans lien entre elles. Certaines peuvent faire sourire, la plupart sont laborieuses. Le trait est épais, sans distanciation et recul. la charge anti fonctionnaires est grossière, la preuve en est que c'est Christian Clavier qui joue le délégué syndical. dommage, je reverrai les spectacles de Jérôme Commandeur pour retrouver son humour décapant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse