Un très bon divertissement comique comme on aimerait en voir plus souvent dans le cinéma français. La première partie est hilarante ... après il est vrai que cela s'essouffle un peu mais tout est sauvé par quelques gags excellents, et surtout le film est éclairé par ses seconds rôles (Clavier notamment dans un rôle a contre emploi). Il est évident que la caricature des fonctionnaires est à prendre au second degré. Bref je conseille ce film pour passer un très bon moment.
Film très réussi!! à voir absolument! Depardieu émouvant, G. Darmon au top! C. Clavier n'en parlons pas, un casting 5 étoiles et surtout pendant la fête du cinéma 珞
Bon film raffraichissant, il mérite plus que sa moyenne actuelle. Nous étions plusieurs de différents âges et avons ri. A noter que parmi nous il y avait aussi des fonctionnaires à qui il a plu. Un peu d'auto-dérision ne fait pas de mal.
note: nous n'avions pas vu la bande annonce qui, d'après certains commentaires, révèle trop de moments comiques.
petite comédie sans prétention qui fait du bien par sa légèreté dans ces temps difficiles. Bien sûr, très stéréotypée, situations exagérées mais avec J Commandeur, nous savons très bien pourquoi nous allons voir ce film et .. il répond aux attentes
Une comédie sur les fonctionnaires. On pourrait se dire : ça va être lourd, ça va être grotesque. Encore une comédie française pas drôle comme la France en produit par dizaines chaque année. Mais non. Jérôme Commandeur apporte sa sincérité, son humour décalé et en fait un film touchant. La ribambelle d’acteurs (bien choisis comme Pascale Arbillot, Esteban ou Laeticia Dosch) offre au long métrage une vraie plus value. À voir en famille !
Le trio Jérôme Commandeur, Pascale Arbillot, Laetitia Dosch est hilarant avec Gerard Darmon et Christian Clavier au top dans des rôles décalés mais excellents. La meilleure comédie française depuis longtemps. À noter de bien rester jusqu’à la fin du générique de fin : il ne manque pas d’humour !
on aime bien J Commendeur , le sujet du film est aussi parlant :un fonctionnaire qui s attache a ces privilegesf , on s attend a rire mais la ....ca retombe tres vite ....peu de gags , 2 ou 3 rires dans la salle.... bref une grosse deception , et de nouveau un film francais qui ne vaut pas les 10 euros d une place de cine ....passez votre chemin ...
On passe un bon moment, ça faisait longtemps que je n'avais pas eu un petit fou rire avec une comédie. Ça fait du bien, parce que les comédies françaises sont malheureusement trop souvent de piètre qualité.
Ici on joue sur les clichés sur les fonctionnaires et sur d'autres sujets, et ça fonctionne bien, en même temps qu'il y a une histoire et on a envie de connaître la finalité de tout ça. Le rythme est adapté, j'ai bien aimé.