Affligeant et j'aurais dû m'en douter mais j'espérais ... une série de réflexions de mauvais goût de pseudo-situations invraisemblables basées sur des affirmations totalement gratuites.. exemple : un pseudo 13eme mois qui n'a jamais eu de fondement dans l'administration Etc..etc... Pour moi qui ait fait toute ma carrière d ne le priver je peut vous dire que l'administration à qui j'ai eu à faire ne ressembler absolument pas à ça ... et que dire des acteurs ..... Clavier égal à lui même ..... Depardieu ..... il arrive à être lamentable en un temps aussi court !!! Un conseil...... fuyez!
Je suis allé voir ce film à partir de la bande-annonce que j'avais trouvée très séduisante et très drôle. A l'arrivée, j'ai trouvé qu'Irréductible est un peu décevant : les meilleurs moments (la séquence avec l'inénarrable Valérie Lemercier, celles avec Clavier en leader syndical désopilant, quelques passages avec la tribu Quichua qui capture le héros et son chauffeur) masquent mal un scénario qui glisse d'un thème à un autre et peine à trouver une unité, et des instants quelque peu longuets - ce qui, dans un film de 1h25, est assez désolant. Et puis, la critique un peu trop appuyée du fonctionnariat français et de la société française en général finit par créer un certain malaise. Par exemple, pourquoi les fonctionnaires-femmes françaises (la directrice d'école, la responsable des parcs et jardins en particulier) ressemblent-elles à des employées des pays communistes dans les années 50 ?). Cela étant, on se divertit quand même, on rit parfois et Jérôme Commandeur est un acteur bien sympathique.
Quelle arnaque...ce n'est pas une comédie (presque pas de rires dans la salle et des départs avant la fin... j'aurais dû les suivre) C'est long, c'est lent , même l'intervention de Depardieu est chiante. Mais qui a financé un truc pareil... Rien n'est joyeux ...et Comandeur tire la tronche tout le temps. nul ,nul et re nul.
De Jérôme Commandeur (2022). Une comédie qui fait penser à un film italien de Gennaro Nunziante ''Quo Vado''. Bon au départ c'est potache, presque drôle mais très vite le film tourne un peu à vide. Voire on s'ennuie un peu. Les scènes et situations semblent se répéter et même si il n'y a pas de mauvaises intentions, aucune méchanceté, le film est quand même bourré de poncifs parfois un peu lourds. En plus à force d'en rajouter, le scénario en devient un peu lourd. Avec vraiment des scènes improbables. Seul bon point , une certaine tendresse qui émane de son héros; Avec Jérôme Commandeur, Laetitia Dosch, Pascale Arbillot.
Très très déçu. Une fiction où un soit disant fonctionnaire sur 1300 résiste à un chèque contre sa démission. Il sera alors muté en policier municipal, garde forestier, gardien d'une station arctique, gardien de prison, bref....du grand n'importe quoi. Une comédie plate où on ri très peu. 10 euros de perdus.
Entre morale et caricature un film que j’espérais réjouissant et qui devient vite lassant… les acteurs font ce qu’ils peuvent pour sauver la forêt et les fonctionnaires mais rien ne fonctionne vraiment… à éviter si on veut économiser sa place
je me suis marré du début à la fin fin grotesque le bon mot au bon moment et pourtant je suis très difficile avec les "comédies" françaises du moment qui ne font plus rire personne.
Quand je suis partie pour voir ce film ! Je me suis dit c'est un film français donc ne nous attendons pas à un truc de fou ! Et par surprise ce film est pleins d'humour, de douceur, de surprises et d'humanité surtout la fin Bravo j'ai aimé.
J'ai passé un très bon moment avec de bons acteurs. Jérôme Commandeur a un humour fin, bien pensé et bien placé et parfois même suggéré par des échanges verbaux dont il fait savoir lire en filigrane l'annonce. J'ai ri avec plaisir. Le jeu d'acteur de Mr Commandeur est aussi excellent. Ça sonne toujours vrai. Je recommande ce film.
Gentil film sympatique et pas prise de tête même si ce n'est pas le chef d'oeuvre du siècle on passe un bon moment et on voit que les acteurs se sont fait plaisir, de plus Jérome Commandeur nous a fait la surprise de venir présenter son film cet après-midi il est comme son film sympa