4932 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
499 critiques spectateurs
5
55 critiques
4
136 critiques
3
155 critiques
2
97 critiques
1
34 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Kincaid
6 abonnés
544 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 26 juillet 2024
Adapté d’un film italien, ce film semble ne pas trouver son genre. Une comédie, oui, certes, mais cela flirte aussi bien avec l’aventure, la romance, le loufoque et j’en passe… Du coup, j’ai eu du mal à situer cette œuvre pour pouvoir pleinement l’apprécier. Scénario léger, des maladresses et des clichés à la pelle, sans doute pour faire rire, ça se laisse quand même regarder.
C'est à la fois facile (humour très basique) mais tout de même divertissant ! J'ai moins aimé la narration devant les indiens, ça devient lourd mais tout ce qui est vie courante, il aurait fallu aller plus loin ! spoiler: Puis le départ sur les fonctionnaires a du vrai...
Excellente comédie avec des bons gags et qui égratigne les fonctionnaires. J’ai adoré et bien ri. Bien sûr certaines séquences sont un peu grosses, à commencer par celle au milieu des indigènes au fin fond de l’Equateur. Les acteurs ont dû s’amuser à tourner le film à commencer par Christian Clavier, parfait et très drôle dans son rôle de syndicaliste
Remake d’un film italien, une caricature amusante de notre société assistée avec ses fonctionnaires incorrigibles, ses profiteurs, et ses beaux principes écologiques pas toujours faciles à appliquer, confrontée au jugement sévère d’un indien primitif, supposé non perverti par le progrès. L’ensemble et un peu brouillon mais sympathique.
Petite comédie bourrée de clichés sur les fonctionnaires mais se regarde par un après midi pluvieux . Les acteurs ne sont pas mauvais , Gérard Darmon est irrésistible . On frise par moment le ridicule .
Les nombreux gags, dans le pur style de Commandeur, s'enchaînent sans baisse de rythme. "Irréductible" est tour à tour absurde, loufoque, sarcastique, irrévérencieux. Commandeur est convaincant tant à la réalisation que dans son rôle. Dommage que l'énergie et le rythme baisse vers la fin. Au final une très bonne comédie.
Ça commence bien et puis ça vire en eau de boudin avec plein de clichés et humour de cour de récré. Les commentaires dithyrambiques de la presse sont incompréhensibles.
Un seul adjectif : affligeant, nul, pas drôle. Commandeur est inexpressif, tout comme son humour gras. Comment peut-on financer un nanar pareil ? Ça touche le fond, et ça creuse encore....
Ne m’attendant à rien j’ai vraiment été agréablement surpris de cette comédie. Jérôme commandeur est excellent et les autres acteur lui réponde bien. On est surpris et on rie souvent. En allant voir la bande annonce de l’original je trouve que certaine scène son vraiment du copier coller. Enfin bon cela fonctionne !!!
Le film est pas extraordinaire on ne va pas se mentir. Jérôme Commandeur nous fait du Jérôme Commandeur. Mais je suis fan de Jérôme Commandeur d'une façon que je ne peux pas expliquer. Sa non-chalance? aucune idée
Nouvelle comédie de Commandeur avec quelques très jolies trouvailles mais un ensemble trop brouillon pour en faire un film mythique ou inoubliable. Jérôme Commandeur joue un employé fonctionnaire donc non licenciable qui sera muté de forces dans des régions horribles pour le forcer à démissionner. Bref : quelques passages irréductibles !