4933 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
499 critiques spectateurs
5
55 critiques
4
136 critiques
3
155 critiques
2
97 critiques
1
34 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 27 juin 2022
Il s'agit d'un film comique familial. Jérôme Commandeur qui joue le rôle principal, propose une histoire hilare en exagérant sur le monde du travail et ses mutations. Le film rappelle le sens de la famille et l'importance du travail dans une société rempli de diktats et le chacun pour soi. Le film apporte également de la sensibilité envers les personnages.
Il est présenté au festival international du film de comédie de l'Alpe d'Huez 2022 où il remporte le grand prix. Il s'agit d'un remake du film italien Quo vado? de Gennaro Nunziante Le tournage a lieu notamment en Haute-Vienne (Limoges et son aéroport - pour récréer un aéroport suédois, Saint-Priest-sous-Aixe, Bersac-sur-Rivalier et Villefavard), Paris et l'Île-de-France (notamment les studios de Saint-Ouen), les Alpes (Les Deux-Alpes) et la Réunion Six ans après Ma famille t'adore déjà, son premier long métrage, Jérôme Commandeur revient avec Irréductible Jérôme Commandeur incarne Vincent, un fonctionnaire de province très attaché à sa fonction et qui va beaucoup évoluer entre le début et la fin du film. "Vincent ressemble à beaucoup de Français dont on parle, quand on évoque le 'déclassement' ou ce sentiment d’être un peu perdu dans la société actuelle.. Tourner en Suède n'a pas été simple. Jérôme Commandeur et son équipe ont dû s’adapter à la méthode suédoise de l’époque face à la pandémie de Covid-19 en 2020 En plus, dans la vie, c’est aussi une citoyenne engagée sur le thème de l’environnement
C'est une comédie avec quelques bonnes blagues qui m'ont bien fait marrerspoiler: (le danois à poil, les différentes prières avant de manger, et encore plein d'autres.) , avec de bon acteur (même les enfants), un scénario simpliste mais qui fait son travail (malgré de grosses incohérences...), des clichés à la pelle mais tellement exagéré que l'on ne peut pas les prendre aux sérieux spoiler: (sur les fonctionnaires, la corruption, les indiens, ce qui se passe en prison...) ... Il y a de beau panorama vu les différents lieux de tournage.
J'apprécie beaucoupspoiler: la blague avec les différentes sociétés de production et le réalisateur qui nous souhaite 6 fois bon film, ainsi que ses propos sur la cantine durant le générique de fin. C'est original et drôle . Néanmoins, spoiler: le monologue de Depardieu sur son amour de la France et sur le fait qu'elle lui manque me fait doucement rire, vu qu'il est clairement un exilé fiscal, et qu'il se fout littéralement de la gueule des français...
Un petit film sans plus mais occupe bien une petite soirée.
Vu en avp avec la présentation du film par Jérôme Commandeur. Un peu déçu vu les références qu'il présentait. Les meilleurs gags sont dans la ba et ça reste trop gentillet. Le scénario tourne vite en rond en fait.
Vu en avant-première "Irréductible" est un film qui m'a bien plus. L'histoire est plutôt pas mal, les blagues sont assez efficaces et les acteurs jouent bien. J'ai eu un peu de mal avec l'histoire d'amour qui ne m'a pas trop convaincu et j'ai trouvé dommage que parfois ils forcent un peu avec certaines blagues.
Très bonne comédie française. L'écriture de Jérôme Commandeur est finement ciselée comme pour ses sketchs. La partition de Pascale Arbillot est parfaite (je la trouve de mieux en mieux dans les comédies). Et voir un Christian Clavier de gauche… Surnaturel !
Film juste, rythmé, on rigole et pas qu’une fois…comme un bon vin, il est long en bouche…le lendemain des passages nous reviennent. On sort de la salle avec le sourire. Ça faisait longtemps que je n’avais pas entendu rire en salle tout au long d’un film… Recommandé
Très bon film. On rigole du début à la fin. Il n'y a pas de moment creux ce qui est rare dans un film humouristique. A l'avant première Jérôme est très accessible. Il explique les scènes du film et fait preuve d'un humour incroyable. Allez-y les yeux fermés vous passerez un super moment.
vu hier en avant première en présence je Jérôme Commandeur. un bon moment avec des répliques percutantes et un humour à la Commandeur. j ai beaucoup aimé !
Habituellement pas fan des comédies françaises, je me suis rendu à l'avant-première du film sans trop d'attentes. Au final c'était une comédie plus souvent drôle que lourde, sans prise de tête que je recommande à toute personne souhaitant passer un bon moment.
J'ai assisté à l'avant première du film. Vraiment pas déçue. Un film qui se regarde bien, familial, agréable à regarder et quelques scènes vraiment drôles. Cela fait du bien de voir des films comme celui là car ça manque de nos jours. En plus, Jérôme commandeur était présent pour présenter son film. Il est propre à son image, simple et agréable