Irréductible
Note moyenne
3,0
4933 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

499 critiques spectateurs

5
55 critiques
4
136 critiques
3
155 critiques
2
97 critiques
1
34 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 27 juin 2022
Il s'agit d'un film comique familial.
Jérôme Commandeur qui joue le rôle principal, propose une histoire hilare en exagérant sur le monde du travail et ses mutations. Le film rappelle le sens de la famille et l'importance du travail dans une société rempli de diktats et le chacun pour soi.
Le film apporte également de la sensibilité envers les personnages.
Julien Chevillard
Julien Chevillard

195 abonnés 181 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 juin 2022
Il est présenté au festival international du film de comédie de l'Alpe d'Huez 2022 où il remporte le grand prix.
Il s'agit d'un remake du film italien Quo vado? de Gennaro Nunziante
Le tournage a lieu notamment en Haute-Vienne (Limoges et son aéroport - pour récréer un aéroport suédois, Saint-Priest-sous-Aixe, Bersac-sur-Rivalier et Villefavard), Paris et l'Île-de-France (notamment les studios de Saint-Ouen), les Alpes (Les Deux-Alpes) et la Réunion Six ans après Ma famille t'adore déjà, son premier long métrage, Jérôme Commandeur revient avec Irréductible Jérôme Commandeur incarne Vincent, un fonctionnaire de province très attaché à sa fonction et qui va beaucoup évoluer entre le début et la fin du film. "Vincent ressemble à beaucoup de Français dont on parle, quand on évoque le 'déclassement' ou ce sentiment d’être un peu perdu dans la société actuelle.. Tourner en Suède n'a pas été simple. Jérôme Commandeur et son équipe ont dû s’adapter à la méthode suédoise de l’époque face à la pandémie de Covid-19 en 2020
En plus, dans la vie, c’est aussi une citoyenne engagée sur le thème de l’environnement
Dark0Whale
Dark0Whale

14 abonnés 290 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 juin 2022
Film sympatoche comme j'aime les appeler.

C'est une comédie avec quelques bonnes blagues qui m'ont bien fait marrer spoiler: (le danois à poil, les différentes prières avant de manger, et encore plein d'autres.)
, avec de bon acteur (même les enfants), un scénario simpliste mais qui fait son travail (malgré de grosses incohérences...), des clichés à la pelle mais tellement exagéré que l'on ne peut pas les prendre aux sérieux spoiler: (sur les fonctionnaires, la corruption, les indiens, ce qui se passe en prison...)
...
Il y a de beau panorama vu les différents lieux de tournage.

J'apprécie beaucoup spoiler: la blague avec les différentes sociétés de production et le réalisateur qui nous souhaite 6 fois bon film, ainsi que ses propos sur la cantine durant le générique de fin. C'est original et drôle
.
Néanmoins, spoiler: le monologue de Depardieu sur son amour de la France et sur le fait qu'elle lui manque me fait doucement rire, vu qu'il est clairement un exilé fiscal, et qu'il se fout littéralement de la gueule des français...



Un petit film sans plus mais occupe bien une petite soirée.
Cool_92

366 abonnés 690 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 juin 2022
Vu en avp avec la présentation du film par Jérôme Commandeur. Un peu déçu vu les références qu'il présentait. Les meilleurs gags sont dans la ba et ça reste trop gentillet. Le scénario tourne vite en rond en fait.
Le D.
Le D.

247 abonnés 1 126 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 juin 2022
Vu en avant-première "Irréductible" est un film qui m'a bien plus. L'histoire est plutôt pas mal, les blagues sont assez efficaces et les acteurs jouent bien. J'ai eu un peu de mal avec l'histoire d'amour qui ne m'a pas trop convaincu et j'ai trouvé dommage que parfois ils forcent un peu avec certaines blagues.
Flo Wer
Flo Wer

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 juin 2022
Du rire du début jusqu'à la fin
Film très drôle plein de dérision mais qui font bcp de bien je recommande
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 23 juin 2022
Malgré de bon acteur je n'ai pa accroché. J'ai trouvé le film très lent.Ce film est bon à voir un fois.
Annie Hennequin
Annie Hennequin

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 juin 2022
tres bon casting et belle histoire marrante, j'ai passé une belle soirée avec en prime la présence de Jérôme à cette avant première
Fabrice Adam
Fabrice Adam

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 juin 2022
Très bonne comédie française. L'écriture de Jérôme Commandeur est finement ciselée comme pour ses sketchs. La partition de Pascale Arbillot est parfaite (je la trouve de mieux en mieux dans les comédies). Et voir un Christian Clavier de gauche… Surnaturel !
Sam P
Sam P

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 juin 2022
Film juste, rythmé, on rigole et pas qu’une fois…comme un bon vin, il est long en bouche…le lendemain des passages nous reviennent. On sort de la salle avec le sourire. Ça faisait longtemps que je n’avais pas entendu rire en salle tout au long d’un film…
Recommandé
vivi62
vivi62

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 juin 2022
super film, drôle et amusant ,je recommande ce film, si vous avez envie de rire et de vous faire plaisir avec les acteurs
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 20 juin 2022
Très bon film. On rigole du début à la fin. Il n'y a pas de moment creux ce qui est rare dans un film humouristique. A l'avant première Jérôme est très accessible. Il explique les scènes du film et fait preuve d'un humour incroyable.
Allez-y les yeux fermés vous passerez un super moment.
Valérie Q
Valérie Q

1 abonné 4 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 juin 2022
vu hier en avant première en présence je Jérôme Commandeur. un bon moment avec des répliques percutantes et un humour à la Commandeur. j ai beaucoup aimé !
watiboss4
watiboss4

4 abonnés 27 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 novembre 2022
Habituellement pas fan des comédies françaises, je me suis rendu à l'avant-première du film sans trop d'attentes.
Au final c'était une comédie plus souvent drôle que lourde, sans prise de tête que je recommande à toute personne souhaitant passer un bon moment.
Zonzonsophie
Zonzonsophie

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 juin 2022
J'ai assisté à l'avant première du film. Vraiment pas déçue. Un film qui se regarde bien, familial, agréable à regarder et quelques scènes vraiment drôles. Cela fait du bien de voir des films comme celui là car ça manque de nos jours. En plus, Jérôme commandeur était présent pour présenter son film. Il est propre à son image, simple et agréable
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse