Comédie assez plaisante dans son ensemble. Pour faire simple, il y a des passages ou les gags font mouches et d'autres fois, un peu moins. Mais l'ensemble est correct. Les personnages sont assez attachants.
Un film qui commence bien , bien joué ,des acteurs sympas et je sais pas ça finit mal. Déçus de la moitié du film. Dommage Jérôme Commandeur est un bonne humoriste.
Très bon film sur les fonctionnaires, avec un Christian clavier qui a de bonnes revendications comme la semaine à deux jours. On a passé un bon moment, on a bien ri ! A revoir sur une chaîne bas de gamme de la TNT. Un 4 étoiles très généreux. ----Février 2024----
Film sympathique qui se regarde sans prise de tête.. J'ai fais un tour dans les commentaires de 0 et 1 étoiles et je trouves ces gens beaucoup trop aigris... À base "on pense tous que ce films est.. " ben non "on ne pense pas tous que"... Je ne sais pas à quoi ils s'attendaient mais ils abusent! Ces gens doivent être impossible à satisfaire... Peu importe le style de films.. vous passerez un bon petit moment, tranquille..
encore une critique caricaturale du fonctionnaire français. illustration bête et mechante un passé qui illustre en rien la situation des fonctionnaire aujourd'hui.
un pretexte idiot a l'humour qui tombe a plat. film a éviter et a vite oublier
Ça ne brille pas par originalité mais on retrouve l'humour doux et malicieux de Jérôme Commandeur qui sait faire rire sans vulgarité et en allant au plus facile. Le film s'en sort grâce à ses personnages.
Ce film de et avec Jérôme Commandeur se regarde aussi facilement que la petite charge contre les fonctionnaires est faîte. Mais au bout de ce court film, on reste sur notre faim malgré quelques "stars". C'est mou, les quelques gags sont gentils. On a connu Commandeur plus corrosif. On pouvait attendre mieux qu'un film trop condescendant.
Avec son écriture acerbe, J. Commandeur s'en donne à cœur joie et égratigne la condition du fonctionnariat. Bien écrite, souvent drôle, avec une gentille morale, cette comédie manque toutefois de rythme. A noter, une sacrée galerie de seconds rôles.
En plus d'etre tres bon chanteur, comedien et animateur, Jerome Commander peut se vanter d'etre un bon realisateur. Le film est leger et le scenario est inedit, j'ai passé un bon moment. Le cliché des fonctionnaires n'est pas grossier comme nous avons l'habitude de le voir.