4932 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
499 critiques spectateurs
5
55 critiques
4
136 critiques
3
155 critiques
2
97 critiques
1
34 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Michael
25 abonnés
550 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 4 novembre 2023
Petite comédie bien rythmée. Ce n'est pas le film de l'année mais Jérome Commandeur parvient à faire rire avec son personnage obsédé par être et resté fonctionnaire et prêt à tout pour cela. Certains personnages comme celui de Christian Clavier n'ont pas vraiment d'utilité dans l'histoire, si ce n'est celui de faire sourire. Le scénario n'est pas à une ou deux incohérence pret, mais dans l'ensemble on le suit sans déplaisir, un film à regarder tranquillement en famille pour un petit moment de détente
bon film , surtout l'histoire , mais bon , faut pas s'attendre a une déferlante de rire , même un sourire sera déjà bien . pour une comédie , ça manque d'humour . agréable quand même a suivre .
On peut craindre le pire au début et finalement on se prend au jeu de ce fonctionnaire pur jus qui défend son statut contre vents et marées. Pas finaud, ça reste sans prétention et amusant. Après tout, n'est ce pas le principal ?
Sur le fond, le film a énervé une certaine gauche de la pensée. On se demande pourquoi, d'une part parce qu'il faut prendre tout ça au second degré, que d'autre part tous les fonctionnaires ne sont pas à la même enseigne mais n'empêche que dans certaines administrations on ne se foule pas trop. Mais parlons du film : première constatation, c'est très rarement drôle, il y a bien deux ou trois vannes ou situations qui font sourire, mais c'est tout. Le fim est mal rythmé et se disperse dans tous les sens. Beaucoup de gags tombent à l'eau, il en est même qui sont navrants. Quelques trucs à sauver comme voir spoiler: Clavier jouer un syndicaliste (Force Ferroviaire, fallait le trouver !). Et puis au lieu de terminer dans le cynique, on termine par les bons sentiments, ben voyons ! Ce n'est pas nul, c'est raté.
Une bonne surprise ! L'humour est parfois subtil, parfois plus lourdeau mais toujours humain et proche de réactions réelles, loin de la beauferie de clichés d'autres films français... C'est aussi bien interprété, j'ai passé un très bon moment, bravo!
Très drôle, un peu barré mais plutôt réussi dans le style film comique qui ne se prend pas la tête et qui ne prend pas la tête, mais bien plus réussi que certains nanars du cinéma français qui se veulent comique et dont les dialogues tombent tous à plat. On rit pas mal on passe plutôt un bon moment. Pascal Arbillot maîtrise le registre comique avec brio et Jerome Commandeur réussi peut être son pari de film le plus drôle de l' année 2022.
Ce n'est pas le film de l'année. C'est une comédie sympa pour qui aime le style de Jérôme Commandeur. Et moi j'adore Jérôme Commandeur. Mais le scénario est, certes une bonne idée, mais pas poussé. C'est dommage parce que c'est bien réalisé et les acteurs sont très bon. Il y a un message évident qui est trop vite révélé, du coup le film se termine comme on l'attend. Ça manque de surprise, de coup de théâtre... Donc voilà, c'est drôle, ça se laisse regarder mais c'est pas le film qui laissera une trace indélébile dans la comédie. Dommage.
Comédie décalée qui reflète assez bien son réalisateur-comédien principal, on y sourit plus que l'on ne rit aux larmes, mais c'est globalement sympa. Le scénario est original et quelques scènes satiriques sont savoureuses.
Apparemment, j’ai découvert que ce serait réac de se moquer des fonctionnaires qui n’en branlent pas une, tout comme ce serait réac, même sans débordements michelleebesques, de rire des clichés culturels éculés qui parsèment ‘Qu’est ce qu’on a fait au bon dieu’. Comme la comédie, heureusement, n’a pas vocation à édifier les masses et que ce sont justement ces comédies-là qui sont vues par plus de 100.000 spectateurs en France, il faut croire qu’elles possèdent un côté rassembleur qui fait défaut aux oeuvres plus dignes et plus intelligentes. Ceci dit, c’est c’est vrai que le coup du fonctionnaire qui refuse de perdre son statut et préfère accepter des mutations de plus en plus humiliantes repose sur un humour un brin old-school mais enfin, ce n’est pas non plus la série des “Municipaux” par les Chevaliers du fiel, c’est quand même un peu plus décalé que ça : l’absurdité des situations et la vista comique de Jérôme Commandeur font le reste et on rit autant qu’on est en droit de l’espérer à l’idée de regarder une comédie dans la moyenne (et même un peu plus qu’en regardant effectivement une comédie française dans la moyenne). Ce remake d’une comédie italienne à succès de 2016 aurait cependant gagné à s’assurer une assise plus solide, la romance qui fait tenir le film en un seul morceau n’a rien de bien intéressant à offrir. Ensuite, je regrette un peu que ‘Irréductible’ soit finalement plus ironique que réellement méchant, mais c’est là une affaire de goût personnel.
Jérôme Commandeur signe une comédie bon enfant sur un petit fonctionnaire coriace et résilient. Une comédie de situation qui prête à sourire bien qu'elle soit très caricaturale. Gérard Darmon et Pascale Arbillot sont horribles en coupeurs de têtes zélés. Dommage que l'Irréductible n'insiste pas davantage pour rappeler son utilité sociale.
Comédie française ,comme il y en a tant d'autres .euh d'ailleurs ,on ne fait pas que ça en France ? Mais certaines c'est vrai sont sympa à regarder même si on n'attend pas le chef d'oeuvre de cinéma. Jérôme Commandeur est décidément excellent se drôlerie que ce soit sur scène ou devant les caméras. Sa bonhomie traverse l'écran et son parlé si typique ne sont pas pour rien d'as la réussite de film qui ne cherche pas d'ambition démesurée ,mais juste d'atteindre un sympathique divertissement .pour une fois clavier sort enfin de son registre habituel vu et revu dans tous ses films ces dernières années en syndicaliste plus vrai que nature et a l'ancienne. Bon question de scénario pas de quoi avec un cesar mais encore une fois le tout se regarde agréablement. Bonne petite comédie sympathique a voir.