4933 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
499 critiques spectateurs
5
55 critiques
4
136 critiques
3
155 critiques
2
97 critiques
1
34 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Simon Bernard
206 abonnés
689 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 26 février 2023
Irréductible est une comédie française mettant en scène un fonctionnaire paresseux et son refus de céder à une réforme de la fonction publique, l'obligeant à être muté dans des lieux improbables. Le film part d'une bonne idée et exploite dans une première partie toutes les vannes relatives au service public, pour se vautrer ensuite dans une deuxième partie planplan, faussement sensible et pas drôle, et un final aussi facile et nunuche qu'un Disney des années 60.
J’ai adoré le côté très caricatural sur l’administration , les fonctionnaires et la bêtise, Un bon film avec pas mal de messages niais mais qui font mouches. Une bonne dose de répliques et on assiste à un bon film.
un film agréable à regarder ,, bien interprété , sans etre le film comique du siecle , c est quand meme un bon film diverstisant avec de bons comediens et un bon humour
Un p'tit conte moral, vachard et satyrique, comme on n'en voit plus dans le cinéma français depuis la fin des années 70. De la caricature de bon vieux stéréotype bien de chez nous. Un sens de la répartie qui apporte beaucoup de matière à l’ensemble. De la dérision sensible, raffinée et subtilement réactionnaire. De l'humour drôle. Et de la vrai fraicheur. Bref, de la vrai comédie populaire comme j'aime. Enfin. C'est pas trop tôt. Alors certes perfectible et pas assez méchant et acide à mon gout. Et pourtant, m'est avis que nous avons là un futur grand classique de la comédie française vintage et pourtant intemporelle. Merci Jérôme ^^
Excellent film à regarder quand on a besoin de rire. De l'humour simple, pas grossier ni grotesque, merci à Jérome Commandeur de garder le cap en réalisant ce genre de film.
Très bon film de Jérôme Commandeur qui peut faire penser à un sketch de 1h20 ! Ce film rigole des fonctionnaires pendant toute sa durée mais franchement, même si vous en êtes un je vous le conseille ;) (à ne pas regarder si on est susceptibles). Ces 80 minutes redonnent de l'espoir au cinéma français d'aujourd'hui !
La réalisation de Jérôme Commandeur est de bonne facture , certains paysages sont sublimes et on passe du coq à l'âne en terme de décors sans que cela soit troublant. L'histoire est correcte , bon les clichés sur les fonctionnaires sont omniprésents et parfois je pense que cela puisse agacer mais j'ai trouvé cela relativement drôle dans l'ensemble
La courte durée du film permet de ne pas s'ennuyer et de ne pas trop tomber dans des redondances pénibles. Ca se regarde facilement même s'il est sur que ça ne reste pas longtemps en mémoire
Grand fan de Jérôme Commandeur sur scène. j'attendais avec impatience son film, qu'il a écrit et réalisé. Gros casting sur l'affiche, bonnes blagues dans la bande annonce... j'y croyais. je me suis trompé. la séquence avec Valerie Lemercier a beau être comique, elle ne suffit pas a sauver le film. les personnages sont fades et en terme de mise en scène, ça marche pas, on regrette la séquence avec l'ours blanc qui aurait pu être une séquence très drôle et qui par son manque de crédibilité ne fait pas rire. inutile de voir autre chose que la bande annonce.
Comédie Française, c'est à dire pas ou peu de surprise, si ce n'est que l'ensemble est correct. Les acteurs jouent pas mal, les piques sur l'administration Française font mouche. Reste une réalisation fade, un scénario qui reste bancal, une finalité bien mièvre comme on les aime (ou pas). Pas mauvais, une fois.
Ce film est génial. L'humour est fin et subtil. J'ai hâte de voir les prochains films de Jérôme Commander. De l'excellente comédie à la française. J'adore. Bravo.
Franchement, l'idée est bonne! Ce qui rend la déception d'autant plus regrettable... On a beau sourire souvent, on ne rit jamais vraiment! La faute à une écriture tellement convenue que tout est attendu et tombe à plat. C'est artificiel et terriblement sage, comme si le concept était trop politiquement incorrect pour qu'on s'autorise le moindre écart. On suit donc un film programmatique sans saveur, tout juste sympa mais vraiment pas fou! Décevant!
Le thème est interessant sur le fonctionnariat et la volonté de certains d'entre eux (une petite partie ?) de profiter du système. Mais le film dérive assez vite vers une comédie écolo dans des magnifiques paysages qui devient encore plus caricatural. On rit pas très souvent même si on sent bien que Jérome Commandeur y met tout son coeur. Dommage.