Irréductible
Note moyenne
3,0
4933 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

499 critiques spectateurs

5
55 critiques
4
136 critiques
3
155 critiques
2
97 critiques
1
34 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Simon Bernard
Simon Bernard

206 abonnés 689 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 février 2023
Irréductible est une comédie française mettant en scène un fonctionnaire paresseux et son refus de céder à une réforme de la fonction publique, l'obligeant à être muté dans des lieux improbables. Le film part d'une bonne idée et exploite dans une première partie toutes les vannes relatives au service public, pour se vautrer ensuite dans une deuxième partie planplan, faussement sensible et pas drôle, et un final aussi facile et nunuche qu'un Disney des années 60.
Hotinhere

790 abonnés 5 467 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 février 2023
Une comédie très marrante qui raille la fonction publique française sans finesse, mais avec légèreté, portée par un casting hyper sympathique. 3,25
Jean Louis L.
Jean Louis L.

43 abonnés 551 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 février 2023
J’ai adoré le côté très caricatural sur l’administration , les fonctionnaires et la bêtise,
Un bon film avec pas mal de messages niais mais qui font mouches.
Une bonne dose de répliques et on assiste à un bon film.
Jimmy Soler
Jimmy Soler

18 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 février 2023
un film agréable à regarder ,, bien interprété , sans etre le film comique du siecle , c est quand meme un bon film diverstisant avec de bons comediens et un bon humour
Wolfmathieu67
Wolfmathieu67

1 abonné 10 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 février 2023
Un film qui fait voyager, avec un thème qui nous est très proche. Seul bémol, le film est trop court.
Last Action Zero
Last Action Zero

90 abonnés 278 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 février 2023
Un p'tit conte moral, vachard et satyrique, comme on n'en voit plus dans le cinéma français depuis la fin des années 70. De la caricature de bon vieux stéréotype bien de chez nous. Un sens de la répartie qui apporte beaucoup de matière à l’ensemble. De la dérision sensible, raffinée et subtilement réactionnaire. De l'humour drôle. Et de la vrai fraicheur. Bref, de la vrai comédie populaire comme j'aime. Enfin. C'est pas trop tôt. Alors certes perfectible et pas assez méchant et acide à mon gout. Et pourtant, m'est avis que nous avons là un futur grand classique de la comédie française vintage et pourtant intemporelle. Merci Jérôme ^^
Grégoire MP
Grégoire MP

29 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 août 2025
Excellent film à regarder quand on a besoin de rire. De l'humour simple, pas grossier ni grotesque, merci à Jérome Commandeur de garder le cap en réalisant ce genre de film.
Nathan
Nathan

3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 février 2023
Très bon film de Jérôme Commandeur qui peut faire penser à un sketch de 1h20 ! Ce film rigole des fonctionnaires pendant toute sa durée mais franchement, même si vous en êtes un je vous le conseille ;) (à ne pas regarder si on est susceptibles).
Ces 80 minutes redonnent de l'espoir au cinéma français d'aujourd'hui !
Steven O.
Steven O.

33 abonnés 781 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 janvier 2023
Film sympathique dans l'ensemble

La réalisation de Jérôme Commandeur est de bonne facture , certains paysages sont sublimes et on passe du coq à l'âne en terme de décors sans que cela soit troublant.
L'histoire est correcte , bon les clichés sur les fonctionnaires sont omniprésents et parfois je pense que cela puisse agacer mais j'ai trouvé cela relativement drôle dans l'ensemble

La courte durée du film permet de ne pas s'ennuyer et de ne pas trop tomber dans des redondances pénibles.
Ca se regarde facilement même s'il est sur que ça ne reste pas longtemps en mémoire
Climax
Climax

10 abonnés 295 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 31 janvier 2023
Grand fan de Jérôme Commandeur sur scène. j'attendais avec impatience son film, qu'il a écrit et réalisé. Gros casting sur l'affiche, bonnes blagues dans la bande annonce... j'y croyais. je me suis trompé. la séquence avec Valerie Lemercier a beau être comique, elle ne suffit pas a sauver le film. les personnages sont fades et en terme de mise en scène, ça marche pas, on regrette la séquence avec l'ours blanc qui aurait pu être une séquence très drôle et qui par son manque de crédibilité ne fait pas rire. inutile de voir autre chose que la bande annonce.
albancinedvd63
albancinedvd63

28 abonnés 404 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 janvier 2023
Une très bonne comédie qui fait du bien, Jerome Commander nous donne de bons moments comiques, avec de bons seconds rôles (Clavier, Darmon).
darkvash
darkvash

140 abonnés 1 575 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 janvier 2023
Comédie Française, c'est à dire pas ou peu de surprise, si ce n'est que l'ensemble est correct.
Les acteurs jouent pas mal, les piques sur l'administration Française font mouche.
Reste une réalisation fade, un scénario qui reste bancal, une finalité bien mièvre comme on les aime (ou pas).
Pas mauvais, une fois.
LoveIt
LoveIt

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 janvier 2023
Ce film est génial. L'humour est fin et subtil. J'ai hâte de voir les prochains films de Jérôme Commander. De l'excellente comédie à la française. J'adore. Bravo.
Rourkewhite
Rourkewhite

104 abonnés 968 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 25 janvier 2023
Franchement, l'idée est bonne! Ce qui rend la déception d'autant plus regrettable... On a beau sourire souvent, on ne rit jamais vraiment! La faute à une écriture tellement convenue que tout est attendu et tombe à plat. C'est artificiel et terriblement sage, comme si le concept était trop politiquement incorrect pour qu'on s'autorise le moindre écart. On suit donc un film programmatique sans saveur, tout juste sympa mais vraiment pas fou! Décevant!
GyzmoCA
GyzmoCA

295 abonnés 2 586 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 janvier 2023
Le thème est interessant sur le fonctionnariat et la volonté de certains d'entre eux (une petite partie ?) de profiter du système.
Mais le film dérive assez vite vers une comédie écolo dans des magnifiques paysages qui devient encore plus caricatural.
On rit pas très souvent même si on sent bien que Jérome Commandeur y met tout son coeur. Dommage.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse