Irréductible
Note moyenne
3,0
4933 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

499 critiques spectateurs

5
55 critiques
4
136 critiques
3
155 critiques
2
97 critiques
1
34 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Malo
Malo

1 abonné 8 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 janvier 2023
Caricatural, long, pas drôle, c’est dommage car l’idée est bonne et il y a de bons comédiens, mais la mayonnaise ne prend pas.
pog1970
pog1970

39 abonnés 183 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 janvier 2023
Un film très drôle et finalement un peu engagé. J'ai ri toutes les 2 min. Pascale Arbillot est comme toujours excellente et le 2nd degrés de Jérôme Commandeur est un vrai bonheur.
Justin  Navi
Justin Navi

5 abonnés 299 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 septembre 2025
Comédie poussive, ennuyeuse, sans originalité. Dans le domaine "Les municipaux" des Chevaliers du Fiel fait beaucoup mieux.
A éviter
Luluu2212
Luluu2212

22 abonnés 185 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 mai 2023
Une bonne comédie qui nous transporte tout le long du film. Les blagues sont drôles même si elles ne nous font pas toujours éclater de rire, c'est néanmoins un film très sympa. Jérôme Commandeur joue parfaitement son rôle avec son propre personnage qui est vraiment drôle.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 janvier 2023
Encore un téléfilm qui n'a pas sa place sur grand écran.
Une "comédie" de droite, qui étrille le service public comme en 1980....
Des fonctionnaires caricaturés , avec un Clavier fidèle à lui même, trop heureux de jouer un prolo syndicaliste et qui en fait forcément des caisses comme à son habitude.
Un film à la hauteur de "Mon curé chez les nudistes" mais sans Paul Préboist ni Max Pécas.
Je suis étanche à l'humour de Commandeur, ça se vérifie une fois de plus.
RitchieGueko
RitchieGueko

27 abonnés 651 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 janvier 2023
Irréductible est un film sorti en 2022 et réalisé par Jérôme Commandeur.
Cette adaptation d'un film italien a un postulat intéressant et certaines situations fonctionnent bien (en particulier le personnage de Christian Clavier en syndicaliste de gauche, c'est surprenant), Jérôme Commandeur est convaincant dans son rôle de fonctionnaire qui ne veut pas lâcher son statut, mais le film souffre de quelques faiblesses, notamment de personnages secondaires trop peu développés, de séquences moins fortes qui s'étirent en longueur ( spoiler: le passage au Pôle Nord
est un peu long et diminue le rythme) et le film semble trop caricatural concernant les fonctionnaires, la caricature de caricature étant un peu lourde.
Un film qui n'est pas dénué de quelques séquences bien amenées et drôles mais qui souffre d'un rythme inégal et de son propos.
olivier foilleret
olivier foilleret

7 abonnés 361 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 janvier 2023
Bof. Déjà les films français ne sont pas mes tasses de thé. Mais là le scénario est léger. Trop. Ce n'est pas très crédible. Même si on retrouve ce qui fait le charme (ou pas) des fonctionnaires, le film est long et assez indigeste. Dommage!
Clément L.
Clément L.

12 abonnés 330 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 janvier 2023
J’adore Commandeur et du coup j’avoue une légère déception car j’espérais que son film soit plus vache, plus cinglant comme il sait le faire sur scène, mais là on est loin de la franche rigolade. Alors certes il y a toujours son sens du potache et sa tendresse ainsi que de bons seconds rôles, mais il m’a fait le coup des volcans d’Auvergne là… Je crois que j’en attendais trop !
Roub E.

1 307 abonnés 5 373 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 janvier 2023
Une comédie légère qui accumule les clichés comme on pouvait s’y attendre. On pourrait lui reprocher de manquer un peu de liant et d’être plus une succession de scènettes qu’un film totalement construit. Mais Jérôme Commandeur et les quelques caméos arrivent à rendre le film amusant à défaut d’être drôle.
toinou
toinou

54 abonnés 706 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 janvier 2023
Une comédie bien plus intelligente que la moyenne, et ça fait plaisir. Le problème, c'est évidemment lorsque l'on a un bon scénario, niveau humour, c'est nul et la mise en scène/montage est vraiment pas originale. J'adore Jérôme Commandeur, il suave vraiment le film, mais qu'il reste acteur, parce que la réalisation n'est pas dingue.
Sty
Sty

1 abonné 22 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 janvier 2023
J'ai beaucoup aimé cette comédie, très drôle, et qui change des comédies habituelles !! Vraiment une bonne surprise ! Le film est tout du long une éloge du métier de fonctionnaire !
gabdias
gabdias

120 abonnés 2 000 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 janvier 2023
Remake d’un succès de la comédie italienne, Jérôme Commandeur donne de lui-même en tant que réalisateur et surtout comédien principal pour donner une énergie électrisante à ce film prévisible souvent mais de bonne facture globale. Récompensé à juste titre à l’Alpe d’Huez pour son côté absurde et vache contre le fonctionnement du service public français.
DemoCiné
DemoCiné

14 abonnés 187 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 janvier 2023
Commandeur va loin et c'est pour ça qu'on l'aime. Bien sûr, le trait est gros; mais c'est bien tout ce qui fait le sel de la Comédie. Et voir Clavier en syndicaliste radical vaut son pesant de cacahuète. Ça le change des rôles de bourgeois conservateurs et c'est aussi en ça qu'on voit que c'est un grand acteur. Une histoire menée tambour battante qui vous emmène de la Norvège à l'Equateur. Et on reproche aux fonctionnaires de ne pas être mobiles ?!? Commandeur a l'air de s'amuser comme un fou et son jeu tout en subtilité fait des merveilles. Irrésistible irréductible.
R1 M
R1 M

28 abonnés 200 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 janvier 2023
Je m attendais a beaucoup mieux. Les clichés des fonctionnaires sont has been de même que la démission contre un chèque un me belle invention. Point positif les décors et eva qui est superbement bien interprétée
Caroguycok
Caroguycok

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 janvier 2023
Sans trop tomber dans la caricature, le film est vraiment très drôle et les acteurs excellents. Une certaine réalité du devenir des Fonctionnaires. Je conseille
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse