La sagesse de la pieuvre
    4,4
    1229 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La sagesse de la pieuvre ?

veronique
    veronique

Publiée le 11 avril 2023
    dommage que ce film ne soit visible que sur Netflix. Mais c'est un très bon film sur l'empathie envers les animaux. J'aurai aimé voir ça sur grand écran avec un beau son dans un salle de cinéma. Entendre la mer. être immergée.
    jules01
    jules01

Publiée le 12 juin 2023
    J ai beaucoup aimé ce documentaire très profond voir même philosophique.
    Très beau à regarder majestueux.

Je ne peux en dire plus.
    hazelnuss
    hazelnuss

Publiée le 12 avril 2023
    Histoire d'amour entre un homme et une créature de l'océan. Très touchant. Les realisateurs ne versent pas dans les sentiments. C'est raconté avec beaucpup d'objectivité. À voir absoluement.
    Larudakoté
    Larudakoté

Publiée le 28 octobre 2020
    Complètement hallucinant, au sens propre ! Une histoire incroyable, une aventure humaine sincère et profonde. Des images à couper le souffle, au beau milieu d'une forêt d'algues en Afrique du sud. Une forêt de kelp où l'homme et la nature ne font qu'un le temps d'une valse...
    Sirius
    Sirius

Publiée le 9 mai 2021
    Un des plus beau reportage marin qu'il m'ait été donné de voir.
    Des images époustouflantes , un protagoniste attachant , de superbes plans séquences et prises de vues au drone.
    La particularité de cette œuvre provient notamment du fait que le plongeur qui nous embarque dans ce magnifique monde sous-marin le fasse en apnée , ce qui donne une immersion dans cet univers et au côté de ce fascinant animal un côté éphémère qui nous maintient en haleine...

5/5 Sans hésiter , surtout que cette proximité entre le céphalopode et l'homme doit être plutôt rare.
    Cyrille T.
    Cyrille T.

6 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 26 mai 2021
    Très beau documentaire animalier, qui montre à quel point l'animal et l'être humain font partie d'un tout, d'un seul et même monde. L'auteur nous rappelle aussi que l'intelligence, la sensibilité, la curiosité, le besoin de contacts, la communication... font aussi partie du règne animal. Un film intelligent à voir et à revoir.
    Boris
    Boris

Publiée le 5 février 2021
    Hybride entre le documentaire, la comédie romantique et l'aventure psychologique, "My teacher octopus" est rafraîchissant, et touchant. A voir
    Zoldock Z
    Zoldock Z

Publiée le 26 octobre 2020
    que dire cette histoire émouvante d'un homme et une pieuvre , c'est bien filmé , bien narré , c'est envoutant jamais plus je ne mangerais de pieuvre !!!
    LeCriticator
    LeCriticator

Publiée le 11 décembre 2020
    Je ne sais si c'est moi qui ai l'esprit mal place mais le mec est clairement zoophile. Sa frustration pendant l'accouplement de 2 pieuvres est très étrange. Et son comportement vis à vis de la pieuvre est digne du personnage principale de la série You. La différence est que ce dernier est au courant qu'il est un psychopathe.
    Les images sont belles. A regarder en x2 sans la vois du mec ça peut être bien.
    spoiler: A la fin elle meurt...
    3ELFE
    3ELFE

Publiée le 5 avril 2021
    Rien à dire, embarquée, scotchée, une histoire improbable entre deux espèces différentes, l'humain et la pieuvre et pose la question de savoir qui est le plus intelligent finalement..Je recommande à 100 %
    mimina02
    mimina02

Publiée le 17 décembre 2020
    Très beau émouvant
    J'aime le parallèle entre la pieuvre et la vie de cet homme On voit comme la pieuvre l'a touché Un animal incroyable que je ne connaissais pas. Un beau documentaire / film que je recommande On ne s'ennuie pas
    Nikolaus R
    Nikolaus R

Publiée le 26 avril 2021
    Excessivement rares sont les films qui nous marquent autant dans notre intime. Un documentaire qui m'habite des mois après son visionnage. Qui me laisse des traces profondes au niveau le plus élémentaire de ma vie. Un chef d'œuvre.
    Julho
    Julho

Publiée le 19 avril 2022
    Documentaire magnifique sur cet animal extraordinaire qu'est la pieuvre.
    Ce film nous plonge dans l'univers d'un animal qui s'adapte et apprend en fonction de l'environnement qui l'entoure, et nous montre sa capacité à créer des liens.
    Vraiment extraordinaire.
    Film d'une grande beauté.
    Arkadial
    Arkadial

Publiée le 15 mai 2021
    L'incroyable histoire d'un pan de la vie de Craig Foster, réalisateur de documentaires sud-africain, qui suite a un moment trouble de son existence décide de partir à la découverte du récif près de chez lui au moyen d'un masque et d'un tuba. Au grès de plongées successives et quotidiennes, il va rencontrer une pieuvre avec laquelle il va finir par se lier d'amitié, et ainsi vivre son quotidien exceptionnel.
    Stéphane's E.
    Stéphane's E.

Publiée le 11 mars 2022
    Le plus beau film documentaire animaliers que j'ai vu de ma vie. On découvre l'intelligence d'une pieuvre et l'amour qui se noue entre elle et un plongeur.
    D'un premier abord une pieuvre c'est moche mais là en la découvrant au fil du documentaire on fini par la trouver majestueusement magnifique