Bandits
    Votre avis sur Bandits ?

burrows28
    burrows28

Publiée le 10 mai 2009
    Oh non!Mais à quoi ont penser Bruce Willis et Cate Blanchett lorsu'ils ont accepter ce film?Et comment un réalisateur talentueux comme Barry Levinson(Rain Man,c'est pas rien) à pus nous sortir un film aussi pourri?Car c'est l'un des pires films que je n'ai jamais vu de ma vie,je n'ai tenu qu'une heure et aprés c'était trop j'ai dus arrêter ce...film.Un film d'une lenteur et d'un ennui énorme alors que c'est censer être une comédie,un déroulement de scènes sans réel fil conducteur,des dialogues gnan-gnan et des acteurs qui n'y croivent pas du tout(ah!ils s'en sont quand même rendus compte!).Un film à éviter si on ne veut pas perdre deux heures de sa vie.
    Publiée le 2 août 2013
    Je me suis bien amusée je dois dire ! Les acteurs sont sympathiques, les rôles hilarants et l'histoire très bien ficelée, quoique traînant un tout petit peu en longueur par moments. PS : Et Bruce Willis est vraiment mieux sans cheveux !
    Publiée le 18 mai 2009
    Rien à dire ++++++++ déjanté, décalé. Ske j'aime Comme tous les autres films que j'ai noté, que du bon!!!
    Publiée le 19 juillet 2010
    Un thriller humoristique plus que réussi, également grâce à un casting de qualité très élevée. Ce film est bien drôle et l'histoire est également très réussie, avec le plan fou et génial des braqueurs qui sont tous très charismatiques. Un bon film donc à voir qui est bien plus qu'agréable.
    Un trio d'acteur au poil, pour un film bien pensé et divertissant. Barry Levinson réussit un film léger, plaisant, joué avec entrain et emballé avec humour. Une comédie pour la famille qui se regarde très facilement. C'est un divertissement classieux et charmeur...
    Publiée le 30 novembre 2011
    Dans l’ensemble, ‘Bandis’ est un petit film classique entre comédie et polar tourné presque comme un buddy movie sur deux personnages obligés de cohabiter et de devenir amis à la suite de leur évasion de prison. Ces deux amateurs dans l’âme ne sont autres que Bruce Willis et Billy Bob Thornton : l’un est coutumier du fait avec ‘Mon voisin le tueur’ ou plus récemment ‘Red’ et l’autre l’est moins. L’un est brutal, à l’aise socialement, directif, efficace alors que le second est le cerveau du clan, peureux, stressé en permanence, hypocondriaque… Tous deux sont rejoints par Cate Blanchett alias Kate Wheeler, une femme désespérée à la base otage qui est rapidement touchée par le syndrome de Stockholm et qui s’éprend vite des deux volumes. Evidemment, Willis est fidèle à lui-même, Thornton n’est plus un gros dur (ça change) et Blanchett est un peu folle et plus ‘accessible’ (ça change aussi un peu). Les références évidentes à ‘Braqueurs amateurs’ ou ‘Snatch : tu braques ou tu raques’ dans une moindre mesure mais aussi à ‘Duo à trois’ avec pour thème le trio amoureux. Bref, avec autant d’hommages assumés ou non, le film s’en sort avec des applaudissements. Cependant, le rythme diminue franchement à la moitié du film, il perd de son intérêt et c’est justement les péripéties entre les membres du trio qui lassent. La lancée vers un récit très original ne va pas jusqu’au bout et on retrouve de nombreux clichés hollywoodiens. De plus, le dénouement est bien étrange -quoiqu’original- mais surtout bâclé : apparemment, Barry Levinson se fout de nous et du suspense car le final dramatique où toute la tension se concentre est entièrement contrasté par une musique joyeuse. S’en sont-ils sortis ? Il n’y a qu’un pas pour que le spectateur comprenne la supercherie… Les ficelles sont grosses, le fameux final est exposé à la fois au début et à la fin -un peu à la manière de ‘Pulp Fiction’ mais sans talent- et on doute après coup qu’il soit utile de faire courir le suspense entre ces deux points pendant 1h45 tant cela paraît interminable.
    christophe117
    christophe117

Publiée le 24 janvier 2016
    Trio bien choisi pour une histoire de braquage joyeusement déjantée. Sans se prendre au sérieux le trio amoureux nous amuse malgré une petite baisse de tension sur la fin, avant un twist final réussi.
    Louis Lucas (romancier)
    Louis Lucas (romancier)

Publiée le 25 mars 2016
    Avant de se mettre à la réalisation, l'américain Barry Levinson a été scénariste pour Mel Brooks et Sydney Pollack puis a fait ses débuts dans le métier en 1982 avec "Diner". Il a depuis réalisé de nombreux films, remportant le succès notamment avec "Good Morning Vietnam", "Rain man" ou "Harcèlement". On lui doit surtout "Sleepers", film mal reçu par la critique malgré son casting prestigieux (Brad Pitt, Dustin Hoffman, Robert de Niro) et son sujet sulfureux (des enfants violés par les gardiens d'une école de redressement décident de se venger bien des années plus tard). Si dans beaucoup de films du cinéaste, l'approche simpliste est souvent contrebalancé par un contexte plus sérieux (guerre du Vietnam, autisme), "Bandits" est très différent dans le sens où il s'agit d'une comédie dans ce qu'elle a de plus conventionnelle et raconte avant tout une histoire. Il s'agit ici de celle de deux bandits unis et solidaires mais un peu gaffeurs qui s'évadent d'une prison et entament une série de braquages originaux qui leur valent rapidement le nom de "Gentlemen braqueurs". Tout fonctionne très bien jusqu'à l'arrivée de Kate, une femme qui va venir bousculer leurs petites vies de malfrats en séduisant les deux hommes l'un après l'autre. Rondement mené avec une intrigue bien ficelée, "Bandits" est un film plaisant qui possède ses bons moments, quelques scènes réussies et des personnages plutôt drôles. On a droit à interprétation relativement bonne où pour une fois, Bruce Willis s'en sort assez bien dans le genre de la comédie. Une chose pourtant mine le film, sa durée excessive (presque deux heures) alors que quatre-vingt-dix minutes auraient été amplement suffisant pour conclure. De ce fait, ce qui aurait pu passer pour une bonne comédie sans prétention se transforme en un "peut mieux faire" du fait de certaines longueurs. De bons arguments, de bons acteurs mais quelques maladresses donc comme l'incontournable et peu original duo improbable - ici l'homme d'action séducteur et l'hypocondriaque cérébral - pour un résultat très moyen.
    divinesecrets
    divinesecrets

Barry Levinson réussit avec brio un film de gangsters pas tout à fait comme les autres. En faisant intervenir le personnage de Kate Wheeler, il exacerbe les sentiments des deux héros soudain touchants, qui passe de brute à fleur bleue en un clin d'oeil. Une comédie toute en douceur, mélangeant tendresse et suspens, très originale et bien écrite. Le rythme est toujours au rendez vous, et le trio de tête est inoubliable, mention spéciale à la lumineuse Cate Blanchett, décidément hallucinante, qui, dès sa première apparition, fait de l'ombre à ses partenaires enamourés .
    Publiée le 20 juillet 2012
    Film très drôle et très bien joué.L'alchimie Willis-Thorton est détonante et fait de la vision de ce film un excellent moment.
    Publiée le 25 octobre 2011
    La comédie n'est pas un genre qui m'attire beaucoup néanmoins il faut savoir savourer les bons petits plats quand ils se présentent à nous...Bénéficiant de 3 comédiens qui placent la barre très haut en essayant sans cesse de se surpasser mais restant ex aeco et par conséquent laissant le spectateur indécis (tant mieux), Bandits ne se la coule pas douce pour autant en se reposant allègrement sur le dos de ses fameux protagonistes. L'histoire est travaillée pour réussir à entretenir ce triangle amoureux pendant 2 heures sans nous lasser ce qui n'est pas rien, du coup le scénario et les jeux d'acteurs deviennent complémentaire l'un à l'autre. C'est à partir cette dépendance mutuelle que le film gagne un intérêt à mes yeux et passe ainsi dans le domaine de l'original. De plus, au niveau technique, on a droit à quelques plans de toute beauté. Mais reste quand même quelques points négatifs à signaler : un rythme bon mais qui ne faiblit ni n’accélère jamais, ce qui produit, comment dire, un état statique, plat et constant au niveau des émotions ; surtout quand on est baigné d'une assez bonne musique qui n'est pas endormante ni excitante et d'un comique ni trop pâle ni trop exagéré. Cela ressemble à la rencontre du juste milieu me direz vous, mais en fait non, car on n'est pas "trop" dans le film, on rigole à des moments, mais pas d'un rire qui nous saisit jusqu'aux tripes, et ce pas en quantité énorme. Donc cette histoire de rythme qui j'ai trouvée dérisoire au début m'a finalement semblé primordiale à la fin du film puisqu'il entraîne avec lui un tas d'autres éléments du film. Bon, ceci dit ça ne vas pas nous empêcher pour autant d'apprécier le reste, autrement dit tout ce que j'ai dit plus haut, sans oublier les décors qui sont variés et les bonnes idées qui affluent en raz de marée (hilarants dialogues en costumes ("quand je l'ai embrassé, ça avait...un truc en plus") avec un Bruce Wilis au top de sa forme qui ne nous ressert pas une dérivée de McLain pour une fois, scènes rocambolesques au possible ("si vous voulez prendre la fuite faudrait vous réveiller")) quand au mode de narration, si on a déjà vu ça des bonnes dizaines de fois on ne lui en veut pas.
    Publiée le 15 octobre 2007
    Parfait film pour une soirée de décompression... Les personnages sont super authentiques et crédibles et on accroche facilement... Le duo Willis / Thorton plus la splendide Cate Blanchett sont irréprochables... L'histoire de ces deux taulards qui improvisent une fuite pour se mettre à braquer gentiment des banques est hillarante... les dialogues sont trop bien faits... Le coup final est d'une splendeur extraordinaire...Un pur moment de plaisir à ne pas rater!
    carter311
    carter311

Avec un casting comme ça, on se laisse facilement tenté. Et on a raison : personnages drôles, situation marrantes, acteurs qu'on aime, gentils petits rebondissements finaux... Allez pas le film du siècle, mais vraiment divertissant.
    Publiée le 19 novembre 2008
    Je m'attendais à quelque chose de moyen et be non. En plus je me suis fait avoir à la fin...
    MadMax-68
    MadMax-68

Publiée le 23 août 2010
    Ecrire ma critique (50 caractères minimum)Genre de duo Depardieu/Richard à la sauce U.S, le film se laisse agréablement regarder. Un Bruce Willis efficace à contre emploi de ses rôles musclés habituels...