I Love You Coiffure
    1,4
    180 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur I Love You Coiffure ?

L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 23 décembre 2020
    Pour cette fin d'année, TF1 a diffusé un programme pour le moins original et attrayant pour qui aime Muriel Robin : un film qui met en scène les plus grands sketchs de l'humoriste. D'un one-woman show, "I Love You Coiffure" passe en situation réelle avec une tripotée d'acteurs connus en guise d'interlocuteur, et de personnalités en tout genre dont la présence reste encore un mystère pour certaines (Nikos Aliagas, Jean-Pierre Foucault, Roselyne Bachelot ?!)... Bon, cette critique suit l'avis général : c'est un ratage complet ! Pourtant, l'idée de départ semblait intéressante et osée et pouvait permettre d'actualiser ces sketchs des années 90. Réalisé et écrit par Muriel Robin (et assistée par Pierre Palmade), le téléfilm tisse un fil rouge en racontant l'histoire de jumelles que tout oppose. L'une pète un câble en apprenant que sa fille va se marier avec un homme noir tandis que l'autre tient le fameux salon de coiffure. Entre elles, il y a leur mère (aussi jouée par Muriel Robin), et les souvenirs de leur enfance. Si l'idée est là et aurait pu fonctionner en s'adaptant à la forme télévisuelle, on ressent dès les premières scènes que la sauce ne prend pas et que la tentative est plus que ratée. Muriel Robin, au tempérament de feu, est excitée comme une puce et part en roue libre, laissant ainsi défiler ses guests sans aucun investissement quelconque de leur part. Ils lui donnent la réplique, c'est tout. La plupart d'entre eux sont très mous du genou. On se demande ce qu'ils viennent faire là-dedans, si ce n'est récupérer un bon gros cachet. C'est assez désolant et parfois difficile à regarder... Je me demande comment l'humoriste a pu assumer un tel vide artistique. Car oui, il n'y a rien de neuf, les sketchs sont à peine retouchés et l'imaginaire que véhiculait ses seule en scène disparait pour laisser place à une simple redite dans des décors. L'humour ne fonctionne pas : c'est très lourd, répétitif et fatigant. On perd toute la saveur, la spontanéité et l'intensité de ses sketchs originaux. Je ne parlerai même pas de la mise en scène qui est pour moi totalement insipide ni des musiques tout droit copier-coller de "Joséphine, ange gardien"... J'ai eu un petit espoir lors du flash-back de leur enfance, qui a prouvé l'existence d'un directeur de la photographie, ou encore pour la reprise du célèbre sketch de l'addition mais ce fût à chaque fois de courte durée. Là où je me suis dit que Muriel Robin n'en fait qu'à sa tête, ne sachant absolument pas réaliser un film et se foutant cruellement de se réinventer, c'est lors de la dernière scène kitsch à souhait où des bulles de savon avec des incrustes de tout le casting disent "Je t'aime" en adresse caméra. Là, je me dis qu'on ne peut pas tomber plus bas dans la niaiserie, le malaise et le fond du bocal ! Et la déception est d'autant plus grande quand on apprécie la comédienne, qui, je trouve, peut être très performante. C'est quand même bien rare de voir tant de talent se transformer en désastre à ce point...
    David B.
    David B.

Publiée le 22 décembre 2020
    La déception est inversement proportionnelle à mon enthousiasme à voir le programme ! Dans l'ensemble très mal joué, sans saveur, les acteurs semblaient davantage se faire plaisir à jouer ensemble qu'à nous divertir et convaincre.
    Il ne suffit pas de proposer des grands noms : le scénario est minimaliste, le tout décousu sans lien, sans âme, mal joué. L'audience télé est globalement bonne : elle est surtout due à la curiosité. Car en regardant de près, 9 millions au début du programme et la moitié se sont tirés en cours de route, pour être 4,9 millions à la fin. C'est un signe que c'est une grosse déception.
    Publiée le 22 décembre 2020
    J'avais mis une alarme pour voir le film car je me disais que ça allait être top. J'ai regardé pendant 30 minutes. Super déçu... le scénario hum y en a-t-il un? L'impression d'une succession de gags énormes parfois déjà entendu - pauvre Vanessa qui va épouser un noir ... à éviter absolument !
    Pourvous
    Pourvous

Que dire ?
    Affligeant!
    Je me suis confortablement assise dans un fauteuil en me délectant d'avance de la belle soirée qui s'annonçait, mais j'ai vite déchanté.
    Qu'est devenue la Murielle Robin de mes souvenirs?
    Dans ce téléfilm, on y voit une Murielle qui s'agite, qui monologue devant des acteurs (de choix) potiches. Les pauvres n'ont rien à dire et ne savent pas où mettre leurs bras.
    J'ai cherché comment et pourquoi c'est un navet qu'on nous a servi ce soir-là, et je pense que les décors en sont en grande partie la cause. Les acteurs, autres que Mme Robin, faisant partie du décor eux-aussi.
    Dans ses spectacles habituels, Mme Robin nous emmène où elle veut nous mener en laissant une grande place à notre imaginaire: le plombier, la baignoire, le décor, on les imagine à notre manière, et son jeu de comédienne fait le reste.
    Dans ce triste téléfilm, on nous promène dans des beaux décors, mais cela ne prend pas. Par exemple, elle reproche au chef de chantier d'avoir installé des meurtrières au lieu de fenêtres, mais elle se trouve dans une pièce dotée d'immenses baies vitrées!
    Et puis il n'y a pas de fils conducteurs entre les scènes qui sont au passage d'une longueur monotone.
    Je me suis ennuyée dès les premières minutes et je fais partie des 4 millions de téléspectateurs qui ont décroché très vite.
    Le casting est phénoménal mais le téléfilm est complètement raté.
    Moralité:
    Il ne faut pas s'endormir sur ses lauriers....
    S5Clem
    S5Clem

Publiée le 22 décembre 2020
    Muriel Robin fait du De Funès mais l'élève est malheureusement loin d'égaler le maître. Scénario trop répétitif et surtout trop piaillard, vraiment fatiguant au bout des 1h40. De plus le super casting n'incarne pas vraiment ses rôles, on sent le peu de volonté et d'envie, et donne vraiment l'impression du "J'passe prendre mon cachet et salut". Autant la première demi-heure était super prometteuse que la suite est vraiment fatigante à la longue (malgré toute la bonne volonté et toute l'énergie qu'a apporté Muriel Robin au film). Essai non transformé
    amluso
    amluso

Publiée le 22 décembre 2020
    je suis une vraie fan de Muriel Robin je suis déjà allé la voir en spectacle mais là le film il est si décevant tous ses sketchs sont hilarants sur scène mais ce film est vide c'est très dommage et surprenant. Incompréhensible..
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 22 décembre 2020
    L’exercice n’avait jamais été fait et il est moyen au final. Les sketchs sont moins drôles qu’indépendamment. C’est dommage.
    Le film en soi est insignifiant mais ce n’était pas le but.
    Décevant dans l’ensemble
    BOISEAU laurent
    BOISEAU laurent

Qu’elle Bouse !!!!!
    Cela fait très longtemps que je n’ai pas vu aussi nul !
    Je comprends maintenant pourquoi Muriel Robin n’est pas choisi par les professionnels du cinéma ...
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 22 décembre 2020
    Ce téléfilm, réalisé par Muriel Robin et diffusé fin 2020 sur TF1, n'est franchement pas terrible, et j'en suis d'ailleurs le premier désolé ! Effectivement, admirant énormément l'artiste, il me tardait de découvrir ce téléfilm qui regroupe la plupart de ses meilleurs sketchs en une fiction. En plus du caractère inédit de la chose (enfin je n'ai personnellement jamais vu d'autres humoristes transposer leur sketch de cette manière), le fait de créer un fil conducteur reliant les sketchs entre eux était une très bonne idée et apportait plus de matière à l'ensemble. Mais malheureusement, on est forcé de se rendre compte que cela ne fonctionne pas vraiment. La force de sketchs de Muriel Robin réside dans le talent de comédienne de cette dernière. Sur scène, elle arrive en effet à nous faire croire et à nous faire imaginer tout un ensemble de personnages gravitant autour d'elle, de même que les décors. Le fait que l'on pose d'un coup des visages sur des personnages que nous nous imaginons dans nos têtes depuis maintenant trente ans pour certains sketchs est forcément quelque part décevant. Nous avons un peu finalement un problème similaire à l'adaptation de romans à l'écran, il est impossible de voir ce que nous nous sommes imaginés en tant que lecteur, nous sommes alors quelque part forcément déçu (je précise que je ne condamne pas les adaptations de roman au cinéma, bien au contraire !). Enfin bref, ici certains sketchs fonctionnent bien comme l'incontournable "L'addition" ou "La Veste" mais d'autres sont complètement ratés, comme "La Réunion de chantier" ou "Le Noir". C'est très sympa de voir l'état de la fameuse maison de "La Réunion de chantier" mais avec le reste des acteurs, ça fonctionne beaucoup moins ! On perd énormément en intensité, de même qu'avec "Le Noir" qui nous présente une Vanessa Paradis molle et une Muriel Robin à bout de souffle. Évidemment, Robin vieillit et perd du tonus, ce qui fait par exemple perdre en intensité des classiques comme "Le Répondeur" où elle adopte un comportement beaucoup plus posé, ce qui est bien dommage ! Enfin, certains sketchs ne nécessitent pas d'autres acteurs que Muriel Robin et force est de constater que "La Maison de retraite" ou "La Veste" ne sont portés que par l’humoriste et que la présence d'autres acteurs cassent le rythme effréné de l'actrice, ce qui est bien dommage ! La fin correspond bien à l'esprit de Muriel Robin qui est constamment en recherche d'affection mais est, à mon sens, trop simpliste et trop vite expédiée. "I Love You Coiffure" plaira donc peut-être aux fans hardcore de l'humoriste mais nous donne surtout envie de redécouvrir ces excellents sketchs sur scène.
    Mickaël DELAMARE
    Mickaël DELAMARE

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 22 décembre 2020
    Les bons sketch de Muriel Robin, avec beaucoup de Guest stars. Le format film ne correspond pas du tout au sketch, on s’attend à un fil conducteur qui n’est finalement pas présent.
    Franleb Fl
    Franleb Fl

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 23 décembre 2020
    Quelle crédibilité accorder aux 4 critiques de presse (Télé 7 Jours, Télé Z, Le Parisien et Télé Câble Sat), car, plus encore que la nullité de ce téléfilm qui est un véritable enterrement de carrière pour la pathétique Murielle je veux ici pointer du doigt ces quatre organes de presse cités ici qui font preuve d'une mauvaise foi et d'un cynisme crasse car, comment ont ils fait pour accorder plusieurs étoiles à ce téléfilm catastrophe ??? J'aimerais comprendre...
    aodot
    aodot

Publiée le 22 décembre 2020
    Je n'ai pas de mots, Muriel Robin qui hurle tout le long du film, on ne voit qu'elle alors que le casting est fou... L'adaptation des sketchs a. La tv n'est pas réussie du toit.
    Lola ROLS
    Lola ROLS

Publiée le 21 décembre 2020
    Mise à part un casting impressionnant, il n’y a rien de bien dans ce film ... je déconseille, très peu drôle!!
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 28 décembre 2020
    Putain c'était compliqué I Love You Coiffure. Véritable suicide artistique de Muriel Robin, qui se ridiculise dans un produit insipide, ennuyeux, à la vacuité scénaristique, artistique et humoristique sidérante... Le casting quatre étoiles n'y change rien. Ça fait mal...
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 22 décembre 2020
    Écrite et dirigée par Muriel Robin, cette Comédie au scénario inexistant nous sert une suite de sketchs déjà connus, une farandole de situations scabreuses et de gags désolants. La réalisation nous offre une belle collections de guest-star qui n'on malheureusement aucun dialogues, tant ils sont étouffés par le verbe haut de Muriel Robin dont le débit excessif de paroles devient très vite saoulant.