192 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
46 critiques spectateurs
5
0 critique
4
2 critiques
3
0 critique
2
3 critiques
1
15 critiques
0
26 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 décembre 2020
Que dire ? Affligeant! Je me suis confortablement assise dans un fauteuil en me délectant d'avance de la belle soirée qui s'annonçait, mais j'ai vite déchanté. Qu'est devenue la Murielle Robin de mes souvenirs? Dans ce téléfilm, on y voit une Murielle qui s'agite, qui monologue devant des acteurs (de choix) potiches. Les pauvres n'ont rien à dire et ne savent pas où mettre leurs bras. J'ai cherché comment et pourquoi c'est un navet qu'on nous a servi ce soir-là, et je pense que les décors en sont en grande partie la cause. Les acteurs, autres que Mme Robin, faisant partie du décor eux-aussi. Dans ses spectacles habituels, Mme Robin nous emmène où elle veut nous mener en laissant une grande place à notre imaginaire: le plombier, la baignoire, le décor, on les imagine à notre manière, et son jeu de comédienne fait le reste. Dans ce triste téléfilm, on nous promène dans des beaux décors, mais cela ne prend pas. Par exemple, elle reproche au chef de chantier d'avoir installé des meurtrières au lieu de fenêtres, mais elle se trouve dans une pièce dotée d'immenses baies vitrées! Et puis il n'y a pas de fils conducteurs entre les scènes qui sont au passage d'une longueur monotone. Je me suis ennuyée dès les premières minutes et je fais partie des 4 millions de téléspectateurs qui ont décroché très vite. Le casting est phénoménal mais le téléfilm est complètement raté. Moralité: Il ne faut pas s'endormir sur ses lauriers....
L’exercice n’avait jamais été fait et il est moyen au final. Les sketchs sont moins drôles qu’indépendamment. C’est dommage. Le film en soi est insignifiant mais ce n’était pas le but. Décevant dans l’ensemble
Catastrophique, malaisant, pathétique, plein de clichés ....Madame Robin donne des leçons mais ne les applique pas à elle-même. Quelle mouche a piqué tous ces comédiens pur qu’ils tournent dans ce navet ? L’ennui et le manque de revenus dus au Covid, j’imagine ? Carton d’audience, certes, mais les commentaires des spectateurs sont significatifs : c’était nullissime.
Ce téléfilm, réalisé par Muriel Robin et diffusé fin 2020 sur TF1, n'est franchement pas terrible, et j'en suis d'ailleurs le premier désolé ! Effectivement, admirant énormément l'artiste, il me tardait de découvrir ce téléfilm qui regroupe la plupart de ses meilleurs sketchs en une fiction. En plus du caractère inédit de la chose (enfin je n'ai personnellement jamais vu d'autres humoristes transposer leur sketch de cette manière), le fait de créer un fil conducteur reliant les sketchs entre eux était une très bonne idée et apportait plus de matière à l'ensemble. Mais malheureusement, on est forcé de se rendre compte que cela ne fonctionne pas vraiment. La force de sketchs de Muriel Robin réside dans le talent de comédienne de cette dernière. Sur scène, elle arrive en effet à nous faire croire et à nous faire imaginer tout un ensemble de personnages gravitant autour d'elle, de même que les décors. Le fait que l'on pose d'un coup des visages sur des personnages que nous nous imaginons dans nos têtes depuis maintenant trente ans pour certains sketchs est forcément quelque part décevant. Nous avons un peu finalement un problème similaire à l'adaptation de romans à l'écran, il est impossible de voir ce que nous nous sommes imaginés en tant que lecteur, nous sommes alors quelque part forcément déçu (je précise que je ne condamne pas les adaptations de roman au cinéma, bien au contraire !). Enfin bref, ici certains sketchs fonctionnent bien comme l'incontournable "L'addition" ou "La Veste" mais d'autres sont complètement ratés, comme "La Réunion de chantier" ou "Le Noir". C'est très sympa de voir l'état de la fameuse maison de "La Réunion de chantier" mais avec le reste des acteurs, ça fonctionne beaucoup moins ! On perd énormément en intensité, de même qu'avec "Le Noir" qui nous présente une Vanessa Paradis molle et une Muriel Robin à bout de souffle. Évidemment, Robin vieillit et perd du tonus, ce qui fait par exemple perdre en intensité des classiques comme "Le Répondeur" où elle adopte un comportement beaucoup plus posé, ce qui est bien dommage ! Enfin, certains sketchs ne nécessitent pas d'autres acteurs que Muriel Robin et force est de constater que "La Maison de retraite" ou "La Veste" ne sont portés que par l’humoriste et que la présence d'autres acteurs cassent le rythme effréné de l'actrice, ce qui est bien dommage ! La fin correspond bien à l'esprit de Muriel Robin qui est constamment en recherche d'affection mais est, à mon sens, trop simpliste et trop vite expédiée. "I Love You Coiffure" plaira donc peut-être aux fans hardcore de l'humoriste mais nous donne surtout envie de redécouvrir ces excellents sketchs sur scène.
J'avais mis une alarme pour voir le film car je me disais que ça allait être top. J'ai regardé pendant 30 minutes. Super déçu... le scénario hum y en a-t-il un? L'impression d'une succession de gags énormes parfois déjà entendu - pauvre Vanessa qui va épouser un noir ... à éviter absolument !
je suis une vraie fan de Muriel Robin je suis déjà allé la voir en spectacle mais là le film il est si décevant tous ses sketchs sont hilarants sur scène mais ce film est vide c'est très dommage et surprenant. Incompréhensible..
Putain c'était compliqué I Love You Coiffure. Véritable suicide artistique de Muriel Robin, qui se ridiculise dans un produit insipide, ennuyeux, à la vacuité scénaristique, artistique et humoristique sidérante... Le casting quatre étoiles n'y change rien. Ça fait mal...
Les bons sketch de Muriel Robin, avec beaucoup de Guest stars. Le format film ne correspond pas du tout au sketch, on s’attend à un fil conducteur qui n’est finalement pas présent.
Qu’elle Bouse !!!!! Cela fait très longtemps que je n’ai pas vu aussi nul ! Je comprends maintenant pourquoi Muriel Robin n’est pas choisi par les professionnels du cinéma ...
Tenu jusqu’au bout, partagée entre les bâillements et le sentiment de gêne. Car si j’aime beaucoup Muriel Robin, je dois hélas dire que son téléfilm est très mauvais et malaisant sur trop de points... la succession des sketchs n’est pas crédible, certains ne passent pas dans un tel format et ont mal vieilli, et surtout Muriel Robin les interprète mal. Elle surjoue et c’est souvent horripilant, puis elle parle trop vite et n’articule pas. Quand aux guests, prestigieux, leur amitié pour l’humoriste les a mis dans un sale pétrin en les faisant « jouer » dans ce four (car ce n’est pas leur deux, trois répliques lâchées entre les longues tirades de Muriel Robin qui fait qu’on peut dire qu’ils sont acteurs à part entière.... de la simple figuration). Dernier point crispant de cette réalisation qui aussi fait la part belle aux faux accords (Mathilde Saigner en dernier plan qui fait un faux shampoing sans eau, Muriel Robin qui fait semblant de téléphoner alors que son iPhone n’est pas allumé...): la musique. Omniprésente et lourde. Bref, un ratage.
Alors par où commencer?? Ça n'a ni queue ni tête. Un film français qui ne commence jamais, à Ben mince il est fini! Je ne vois pas l'intérêt de ce film, ni de l'intrigue, ni de l'humour... il est creux, il est vide! Parlons du casting... si il y a bien quelque chose qui est rempli dans ce film c'est le casting, on y retrouve tous les acteurs, animateurs, humoristes français!
Muriel Robin a tellement l'habitude de jouer ses sketchs cultes que tout semble terriblement surjoué dans cette petite production quelque peu fauchée ou l'humoriste a fait appel à ses ami.e.s, et ou TF1 a inséré ses employés habituels, afin de rejouer, sans grande conviction, "L'addition", "Le répondeur" ou encore "La réunion de chantier".
Je n'ai pas de mots, Muriel Robin qui hurle tout le long du film, on ne voit qu'elle alors que le casting est fou... L'adaptation des sketchs a. La tv n'est pas réussie du toit.
Muriel Robin fait du De Funès mais l'élève est malheureusement loin d'égaler le maître. Scénario trop répétitif et surtout trop piaillard, vraiment fatiguant au bout des 1h40. De plus le super casting n'incarne pas vraiment ses rôles, on sent le peu de volonté et d'envie, et donne vraiment l'impression du "J'passe prendre mon cachet et salut". Autant la première demi-heure était super prometteuse que la suite est vraiment fatigante à la longue (malgré toute la bonne volonté et toute l'énergie qu'a apporté Muriel Robin au film). Essai non transformé