Les Petites fièvres
    22 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Petites fièvres ?

Antonia Torinesi
    Antonia Torinesi

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 18 octobre 2020
    Regarder "Les petites fièvres", c'est passer une heure en noir et blanc, entouré de paillettes, d'étoiles, de Bastian, de tout cet amour et de tous ces rayons de soleil. Ce film est un battement de cœur, magnifiquement soutenu par les musiques d'Aloïse et de Poppy (le titre original est une merveille !). Merci pour cette grande bouffée d'air frais, pour les regards de Bastian qui vont rester gravés en moi et en chaque spectateur. Bravo pour la capture de ces instants de vie, bravo pour la joie et la lumière, merci pour la tristesse, merci de montrer sans aucun filtre l'hôpital et les corps.
    Publiée le 20 octobre 2020
    Film merveilleux ! On ne peut que s'attacher à Bastian, si lumineux... Le film est un vrai bijou esthétique et artistique, d'une originalité invraisemblable ! A voir absolument...
    Julien Sanglis
    Julien Sanglis

Publiée le 15 octobre 2020
    Un film comme on en voit peu, hors normes. Intime sans être impudique. Les personnes que l'on rencontre nous montrent comment on peut toujours choisir la lumière, même dans la plus tragique des circonstances. À voir !
    Publiée le 18 octobre 2020
    Un film en noir et blanc mais qui est rempli de lumière. J’ai découvert Bastian, je m’y suis attachée, et je l’ai aimé avec le même amour transmis durant le film. Vraiment, c’est un film sincère, vrai, touchant, et surtout qui mérite d’être vu par sa poésie émise ! Bravo à toute l’équipe et merci de nous avoir partagé ces moments à travers le film.
    Ananda Brandão
    Ananda Brandão

Publiée le 18 octobre 2020
    D'une justesse déboussolante. Un voyage magnétique immanquable. Merci pour ce magnifique moment. Quand je l'avais vu pour la première fois il y a un an, j'étais éblouie, hier j'ai été transpercée. Ce film parle, chuchotte, et aucun sujet n'est oublié. On ne pouvait pas réaliser plus bel hommage, Bastian est éternel. Courez y, découvrez l'éblouissant prince des mers.
    Publiée le 18 octobre 2020
    Un véritable chef-d'œuvre ! C'est le film le plus bouleversant que j'ai vu. Au travers de cet hommage, j'ai eu le sentiment de connaître Bastian, ce jeune homme pleins de grâce, d'élégance, de douceur et de lumière : un vrai rayon de soleil. Chaque détail du film à un sens particulier : du noir et blanc jusqu'aux musicalités poétiques. Ce film déborde d'amour, de paillettes et de tendresse. Préparez-vous à être déboussolés et profondément touchés par la beauté des gestes, des paroles et des images capturés. Vous vivrez un moment de pure poésie et resterez émerveillés par la beauté et la force de Bastian. Félicitations à la réalisatrice et à ses amis pour ce moment merveilleux. Merci de m'avoir fait connaître ce jeune homme qui a rempli mon coeur de paillettes. Un film à voir et à revoir sans hésiter ! 🌟🙏🏻
    Sylvianethibeault
    Sylvianethibeault

Publiée le 27 octobre 2020
    Après avoir vu le film aux escales documentaires de la Rochelle, nous attendons avec impatience sa programmation en Province ! En particulier la région Poitou - Charentes... Pour admirer à nouveau ce chef d'oeuvre ainsi que sa talentueuse réalisatrice. On espère une très longue vie à ce film, unique, et une diffusion large,sur petits et grands écrans dans petites et grandes salles !
    Publiée le 7 septembre 2020
    Un film étoile filante dont le sillage lumineux persiste longtemps après la fin de la séance. Nous l'avions sélectionné aux Escales documentaires de La Rochelle avec enthousiasme. Plus que d'insouciance face à la maladie qui ronge inexorablement, il est question de vivre chaque instant à son intensité poétique maximale. "Je serai heureux toute ma vie", dit Bastian et on est tenté de se faire de ses mots, une devise. Lise le filme avec une grande pudeur. A fleur de peau, à portée d'âme. Elle porte sur lui un regard à paillettes capable de déjouer le réel parfois si sombre. Et ils dansent. Ils dansent leur vie en brodant leurs rêves dans le tourbillon dandy d'une jeunesse bien décidée à défier la gravité. On en sort plus grand de leur amour ineffaçable.
    Inès Bldi
    Inès Bldi

Publiée le 17 octobre 2020
    Les Petites Fièvres c'est une histoire à traverser, une histoire lumineuse et poétique. Une bouffée d'existence, d'amour, de partage, de force, d'insouciance, de poésie, de vie, de création, de réflexion, de tendresse, de pureté, d'humanité. Les Petites Fièvres c'est une rencontre, une très belle rencontre que je souhaite à toustes de faire, que j'invite tout le monde à faire, parce que les mots ne suffisent pas.
    Pierre Hamon
    Pierre Hamon

Publiée le 25 octobre 2020
    Cela fait longtemps que je n’avais pas été bouleversé et impressionné à ce point par un film . Tout ici est admirable ! Tant la profondeur du sujet ( la dernière année de vie de Bastian ) que la qualité artistique du film ( montage , prises de vue , musique , beauté du noir et blanc) d’une élégance rare dans le cinéma français actuel . Une leçon incroyable sur la vie et l’amour, sans aucun pathos ! Courrez le voir !
    Bergot's
    Bergot's

Publiée le 18 octobre 2020
    Les Petites Fièvres détone dans le paysage cinématographique actuel.
    D'une très grande sensibilité et d'une immense liberté, ce film propulse Bastian Pauty parmi les "stars", il est devenu pour moi une bonne étoile, un exemple à suivre face aux évènements tragiques. La réalisatrice et toutes les personnes qui ont entouré ce jeune homme ont réussi, avec Bastian, à opposer le beau à la fatalité, la poésie à l'inéluctable. Le noir et blanc est sublime et la parole de Bastian intemporelle. A voir absolument !
    Publiée le 18 octobre 2020
    Un documentaire unique, scintillant et d'une grande finesse. Incroyablement poétique tout en restant authentique, ce film émeut, bouleverse, éveille en nous une multitude d'émotions. On en ressort chamboulé, mais pas triste : il nous transmet au contraire de la force, de la détermination. Une ode à l'amitié, et un très bel hommage à Bastian, un être si lumineux... Ce film mérite d'aller loin, d'être connu et partagé. Si vous avez en plus l'occasion de rencontrer l'équipe du film, foncez ! car on gagne à les rencontrer.
    Publiée le 18 octobre 2020
    En allant voir ce film, je ne m’attendais pas à ressortir avec autant de sensations, d’émotions, de frissons. Je me devais d’écrire au sujet de ce documentaire qui m’a complètement retournée et bouleversée.

Un documentaire sincère, pur, qui redonne foi et qui nous fait prendre conscience que, même en étant condamné, on peut apprécier la vie, la savourer en étant entouré des gens qu’on aime.

C’est ce que montre ce film qui m’a fait passer par toutes les émotions possibles.

J’ai rigolé, j’ai pleuré (comme une madeleine), j’ai rêvé, j’ai été émerveillée et j’ai été bousculée par encore pleins d’autres émotions que je ne saurai exprimer.

Je remercie ces fabuleuses personnes qui ont fait partie de ce chef d’œuvre de m’avoir montré l’importance de profiter d’être entouré des gens qui comptent pour nous et qui nous rendent heureux. C’est un film rempli d’amour, de poésies, de tendresse, de légèreté, de sincérité, d’espoir.

C’est à la fois doux et difficile à regarder. J’ai beaucoup aimé voir Bastian, ce jeune guerrier, vivre. C’est un magnifique hommage que lui ont offert ces proches. J’ai eu l’impression, en regardant ce film, de faire partie de cette bande d’amis. On les voit parler de différents sujets plus ou moins sérieux sans tabou, on les admire refaire le monde, on les voit rire, s’aimer les uns les autres, se soutenir, s’élever…

On peut les voir parler de poils pubiens mais également de la vie, de son importance et de l’importance d’être la personne que nous sommes, tout en passant par la maladie d’une manière douce, belle et inspirante.

J’ai adoré la simplicité de chacun des « personnages », la beauté des moments vécus, la réalité des images que nous avons sous les yeux. Des scènes totalement naturelles, pas jouées, pas sur-jouées non plus, des scènes tirées de la réalité, de leur quotidien, du combat de Bastian qui est devenu leur combat à tous.

C’était beau, pur, touchant. C’était rempli d’amour, de bonnes ondes, de bienveillance, d’amitié sincère et pure.

Ce film mérite d’être vu, il mérite de faire parler de lui, de par sa beauté, sa pureté, sa singularité et son authenticité.

Bastian continue de vivre grâce à ce film, même de là-haut il arrive à nous éclairer comme il a pu éclairer ses proches tout au long de sa vie.

J’envoie tout mon respect aux proches de Bastian qui ont le courage de regarder ces images en continuant à rire aux éclats comme s’ils vivaient de nouveau ces instants avec lui. Ils honorent sa mémoire de la meilleure des manières en nous offrant ces instants de partages qui nous donnent l’impression de connaître ce brave homme.

Je tiens à saluer la beauté des images, le noir et blanc qui rend ce film encore plus touchant, ainsi que les zooms sur le visage de Bastian à plusieurs moments qui nous envoutent.

Je conseille à tout le monde de voir ce film, c’est une belle leçon de vie. Soyez prêts à pleurer des émeraudes.

Merci à toute l’équipe d’avoir eu l’idée de créer cette œuvre et de nous sensibiliser de manière totalement innocente. Bravo.

À Bastian. À sa lumière.✨🌹