Mission: Impossible III
Note moyenne
3,3
30984 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

921 critiques spectateurs

5
164 critiques
4
311 critiques
3
191 critiques
2
149 critiques
1
79 critiques
0
27 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Critik D
Critik D

175 abonnés 1 103 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 août 2015
Ce film, à mon sens, prend un tournant différent pour la saga. Ethan remplissant jusqu'à présent ses missions aveuglement, souhaite avoir une vie tranquille et rangée avec la belle Julia avec qui il projette de se marier. Ethan est devenu formateur et à délaisser les missions. Or par la mission "Secours" pour Lindsey, Ethan renoue avec sa passion du terrain et ne peut s'empêcher de terminer la mission au risque de mettre en danger Julia. J'aime beaucoup ce film, il n'a rien d'une perfection mais il montre l'évolution de son personnage principal ainsi que de sa saga, l'équipe étant davantage présente que pour les films précédents et ayant des liens plus étroits entre eux. L'action est toujours au rendez-vous et notamment les voitures qui explosent. Que cela soit pour la réalisation, pour le scénario ou pour le casting, je suis particulièrement fan de ce chapitre. Un bohneur d'avoir réuni Tom Cruise et Philip Seymour Hoffman dans un même film. Mission accomplie donc puisque j'adore ce film et je vous invite fortement à le découvrir, d'autant que pour une fois les suites auront un lien avec celui-ci.
L'Infernaute de l'Apocalypse
L'Infernaute de l'Apocalypse

50 abonnés 399 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 septembre 2014
Mission: Impossible III est vraiment un excellent film d'action, redoutablement efficace et rythmé, c'est vraiment une pure merveille. La réalisation est somptueuse, les plans de caméra magnifique, très bon travaille grâce au talents de J.J. Abrams. Le scénario encore une fois très intelligent, très captivant, avec beaucoup de suspense et de rebondissement et aussi avec un montage vraiment très sympa (voir pratiquement la fin au début, sa j'adore). Des scènes d'action rythmé, mémorable et très bien filmé et spectaculaire: que demandé de mieux. Les acteurs sont plus que convaincant: Tom Cruise est encore un fois parfait dans se rôle qui lui va a merveille. Face a lui un méchant vraiment bien écrit et travaille, digne de Ethan: Philip Seymour Hoffman qui est vraiment génial et très charismatique. Les musique colle toujours bien aux film. Voila un excellent film, a voir absolument. Mission accomplie !!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 janvier 2013
Mission Impossible s'offre enfin un scénario et de l'action de qualité avec ce troisième opus, qui réunit au passage un casting toujours aussi agréable, Cruise a enfin retrouvé son jeu d'acteur et sa coupe de cheveux! La réalisation est bien travaillée et l'image plutôt jolie, un poil d'humour a été rajoutée, et la musique a été retravaillée à merveille. Bref, un film qui renouvelle agréablement la série!
Superherautre
Superherautre

25 abonnés 349 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 juillet 2013
Un film sympa, mais j'ai trouvé que les scène d'action était manquante est moins bien que dans les film précédent, (surtout si on le compare au deuxième volet) le scénario est pas mal, Etan essaye de sauver sa femme, et on a des rebondissement bien tanté, mais malheureusement assez prévisible, (surtout quand on a déjà vue le 1er plein de trahison) mais dans l'ensemble il reste plutôt pas mal.
AMANO JAKU

356 abonnés 797 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 septembre 2013
Après un premier opus au scénario original (et comment : Jim Phelps y était un traître !!) mais s'écartant de la série originelle et un second volet truffé de scènes spectaculaires qui ont ravi les accros d'action movies mais qui s'écartait toujours de la série TV, qu'en est-il donc de cette troisième mouture ? Et bin après une scène d'ouverture tout à fait exquise où Hunt se retrouve face à face à son nouveau bourreau (scène très bien réalisée : à vous donner des frissons dans le dos) et son nouvel élément scénaristique qui est dans la continuité de la saga (le fait que Hunt soit devenu un formateur), le film nous donne l'impression d'assister à l'un des épisodes TV : le supérieur contacte son meilleur élément en lui constituant une équipe (élément essentiel de la série qu'on avait perdu dans les deux précédent opus où Hunt faisait équipe seul ou avec "un peu de soutien"). Ici c'est donc un vrai travail d'équipe qui débute, sans laquelle Hunt ne peut rien faire : le récurant génie informaticien Luther, l'espionne fatale Zhen et l'expert en conduite/pilotage Declan. Ajouté à cela la musique originale de Lalo Schiffrin (remixée pour l'occasion certes mais pas dénaturée du tout) et je vous jure que ça fait du bien de revenir aux sources.
Après cela, bien entendu, l'action n'est pas en reste et, même si on est loin de l'exubérance de ''M:I 2'', demeure assez spectaculaire (la scène du pont est très bien faite et n'est pas sans rappeler un certain ''Trues Lies'') et surtout très dynamique. Finalement, ''M:I 3'' aurait très bien pu être produit par Jerry Bruckheimer !! D'ailleurs cela m'amène à parler d'un point qui me faisait très peur, à savoir le réalisateur lui-même : J.J. Abrahams.
En effet, au départ la production nous avait alléché avec plusieurs noms, dont notamment David Fincher et au final, c'est J.J. Abrahams qui hérite du bébé. C'est un habitué mais un habitué inégal : du bon en tant que scénariste (''A Propos d'Henry'', ''Armageddon'' et la série tv ''Lost'', et du moins bon en tant que réalisateur (la série ''Alias''). Et donc quelle ne fut pas ma surprise de voir que J.J. Abrahams est un petit peu meilleur sur grand écran que sur le petit...en d'autre terme je suis content qu'il n'ait pas fait de ''M:I 3'' un ertsatz de ''Alias'', dieu merci !!
Cependant, le premier défaut de ''M:I 3'' vient justement du fait que Abrahams n'a d'expérience derrière la caméra que depuis ''Alias'' et sa façon d'agir et de filmer sans ressent fortement : parfois ça manque de punch et d'autres c'est long, focalisé, inutile voire ridicule. Certes ça ne tue pas le film mais le rythme s'en retrouve "froissé" : changeant constamment comme une courbe brisée sur un graphique.
Enfin cela n'est qu'un petit défaut comparé au véritable problème du film : le scénario. Non pas que l'histoire en elle-même est naze, au contraire (l'histoire avec la méchant est mieux foutue que celle de ''M:I 2''), c'est juste un point du scénario; mais cela suffit à plomber le reste. Je parle bien entendu de la relation Etahn/Julia : certes le fait d'avoir fait de Hunt un homme voulant vivre une vraie vie loin des dangers de l'IMF était une bonne idée; mais alors le côté "romance" de cette relation est hyper exagéré jusqu'à l'écœurement le plus total. Le pire c'est que ce point efface une bonne idée de départ, celle de l'équipe qui collait à l'esprit de la série originale : le fait que ça soit SA femme qui est en danger ramène Hunt comme étant le SEUL à pouvoir la sauver, donc c'est LUI le héros et l'action se concentre à nouveau sur lui et LUI seul. Ce qui prouve que les scénaristes ont plus en tête James Bond que la série M:I. C'est dommage de claquer un tel paradoxe ! Bon d'accord, c'est LA femme de sa vie mais c'est pas une raison quand même...d'ailleurs, autre petite tape à messieurs les scénaristes, qu'est devenu le personnage de Thandie Newton : la femme qu'aimait Hunt à la fin de ''M:I 2'' ? Bin à première vue ils l'ont oublié !! Pourtant elle était bien en vie...pareil pour le personnage d'Anthony Hopkins : mort ? viré ? retraite ? RTT ? intoxication au Big Mac ? Rien, que dalle...merde c'était pas compliqué de glisser juste une phrase de dialogue à ce sujet (comme dans ''XXX 2'' où on nous apprend que le perso de Vin Diesel s'est fait tué la veille lors de ses vacances !!). Bref sans ce côté hyper nian nian, le scénario serait quasi nickel....dommage : loupé !
Et après on va encore dire que c'est Tom qui se la joue narcissique alors qu'il est un acteur capable de jouer pour son film comme nous l'ont prouvé ses deux superbes prestations dans ''Le Dernier Samouraï'' et ''La Guerre des Mondes''.....encore que je soupçonne que le côté "romance à outrance" fut influencé par son récent mariage avec Katie Holmes !!....et pis je vais être méchant : le scénario, c'est aussi J.J. Abrahams qui s'en est occupé !!! Travailler pour la TV ne fait pas de vous un expert en tout genre...
Je terminerais sur les acteurs : Tom Cruise m'a paru fade dans son rôle d'Ethan Hunt, à jurer qu'il n'y croit plus autant que dans les deux autres épisodes. Et son jeu en amoureux transi dans le cadre de la romance en rajoute à la donne !! Non sans être devenu mauvais, j'ai vu Tom plus inspiré. Pour ce qui est de la femme de sa vie, bin elle s'en sort bien vu le peu de scènes qu'elle a...et sa transformation en femme forte face au danger est assez convaincante. Maintenant attardons nous sur l'équipe de Hunt : Luther est toujours égal à lui et regarder Ving Rhames rayonner de charisme est un plaisir indéniable. Maggie Q est très belle, magnifique même lors de la scène du Vatican (certainement la meilleure du film au passage) mais après, plus rien !! Même constat pour Jonathan Rhys Meyer dont le personnage de Declan possède un certain humour pas déplaisant du tout...deux personnages un peu sous-exploités, c'est dommag . Billy Crudup et Laurence Fishburne s'en sortent eux aussi avec les honneurs et correspondent bien aux genres de personnes que l'on peut rencontrer dans ce type "d'administration secrète", chacun étant un extrême. Mais alors LE coup de coeur ABSOLU revient à Philip Seymour Hoffman, magnifique salopard comme on en a rarement vu : il est GENIAL !! Vraiment, après son incroyable performance dans ''Truman Capote'', il est définitivement devenu l'un des meilleurs acteurs de cette planète. Mais là où c'est le plus surprenant, c'est qu'on ne l’attendait pas du tout dans ce genre de rôle !! Comme quoi, un vrai acteur ça sait tout joueur.
Bref ''M:I 3'' m'a un peu déçu surtout parce qu'au début tout partait bien et c'était la première fois que ça collait autant à l'esprit de la série TV. Mais il ne s'agit pas pour autant d'un navet, au contraire, il est un bon divertissement qui plaira à pas mal de monde...et pis faut y aller rien que pour Philip Seymour Hoffman !!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 12 décembre 2011
j'attendais patiemment un dimanche soir sur tf1 pour voir les exploits de tom cruise dans ce 3eme volet.
pour l'action on est bien servi. pour le scénar alors là on frise le ridicule. toujours une vrai fausse taupe courant après je ne sais quelle patte de lapin, servi par une bande de tireurs fous. tom cruise se la joue à la spiderman survolant les toits de shangai. bref un film d'action sans grande intelligence sauf celle de nous prendre pour des idiots qui n'ont rien compris. à suivre donc pour savoir ce qu'est la patte de lapin si vous l'acceptez bien sur !!
chrischambers86

16 164 abonnés 13 124 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 février 2022
Nouvelle Mission : Impossible pour Ethan Hunt! Succèdant à Brian De Palma et John Woo, J.J Abrams signe un festival de courses poursuites, menèes à un train d'enfer avec une ènergie à toute èpreuve, ce qui nous maintient dans un ètat de stress pendant deux bonnes heures! De Rome (l'infiltration au sein du Vatican) à Shanghai (on y saute d'un bulding à l'autre), en passant par Berlin, cette troisième mouture montre un Tom Cruise un peu plus sensible et humain que dans les prècèdentes "M.I". Le regrettè Philip Seymour Hoffman est un mèchant imposant et charismatique! Seul petit hic, Michelle Monaghan, trop niaise dans son interprètation! On dèplore d’ailleurs que Keri Russell ne se soit pas vu attribuè un rôle plus consèquent! Reste heureusement un solide blockbuster à savourer sans arrière-pensèe où l'action est omniprèsente, le tout servi par une virtuositè technique tant au niveau de la camèra que du montage! Le spectateur en redemande mais à encore mal au dos pour ce pauvre Ethan Hunt! Tout ça pour une patte de lapin qui garde ici toute sa part de mystère....
Chevtchenko2
Chevtchenko2

49 abonnés 1 373 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 avril 2023
Clairement pas le meilleur de la saga. L’humour est très peu présent, le scénario n’est qu’un prétexte à une série de scènes d’action plus ou moins intéressantes. C’est très moyen tout ça. Philip Seymour Hoffman sort un peu son épingle du jeu mais il est très peu présent dans le film. Au final, malgré les nombreuses scènes spectaculaires, je me suis ennuyé. J’ai été habitué à mieux avec Mission Impossible.
dejihem
dejihem

155 abonnés 709 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 10 août 2010
Normalement, les films de pif-paf-boum se suffisent à eux-mêmes si le rythme et la progression de l’intrigue s’accélèrent ; peu importe les incohérences.
Mais quand on commence par une scène de la fin et qu’aux pif-paf-boum on ajoute le Rhàaa-Mhmm… de la romance, c’est le début de la fin. Mission Impossible aurait-il enfin tombé le masque de la vacuité ?
Quel mal de tête en sortant !
Ashitaka3
Ashitaka3

129 abonnés 1 233 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 novembre 2013
Ce Mission Impossible est un divertissement correct qui répond aux attentes des spectateurs: scènes de course-poursuite, rythme intéressant, compères féminines toujours sexy, scènes d'action à couper le souffle. Le reste est sans saveur et souvent pénible.
GregLeSuisse
GregLeSuisse

56 abonnés 1 069 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 décembre 2012
Complètement tiré par les cheveux. Quelques bons moments (la "visite" du Vatican) et d'autres des plus incertains (l'attaque du pont, l'enlèvement de Julia). Philip Seymour Hoffman campe avec brio un des plus malsains méchants vus au cinoche.
AMCHI

6 945 abonnés 5 936 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 juillet 2010
Un bon film d'action qui remplit son quota de scène impressionnantes et prenantes mais malgré cela dans son ensemble Mission: Impossible III reste finalement peu spectaculaire de plus les scènes intimistes sont peu réussies voire maladroites mais Mission: Impossible III reste cependant un très bon divertissement.
ferdinand75

723 abonnés 4 462 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 août 2013
Une belle mise en scène , avec beaucoup de Darkness , des clairs obscurs, un peu plus de fonds que dans le 2e opus , l'action est aussi solide, du Drama en supplément avec l' enlèvement de l'épouse de Tom Cruise. Le finish à Shangai est excellent , haletant de suspens. Un très bon moment de cinéma d'action et de divertissement.
brianpatrick
brianpatrick

116 abonnés 1 862 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 décembre 2011
Ça parait trop facile, au milieu des décor carton pâte, Tom Cruise se débrouille comme un grand, et quant à l'ennemi il n apparaît presque jamais. Trop facile.
surfnblue
surfnblue

85 abonnés 1 856 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 octobre 2020
Assez inégal dans les scènes et les actions, mais au final, on aime.
Faut pas s'attendre à autre chose. C'est pas du James Bond, c'est mieux, coté action, mais c'est aussi peu réaliste.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse