Une vie démente
    486 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une vie démente ?

abdick
    abdick

Publiée le 16 novembre 2021
    Mais bravo ! Quelle humanité quelle réussite !
    On sort léger et heureux de voir que le déclin inexorable ne signe pas la fin de la vie...si on est aimé et bien entouré. GÉ-NIAL !
    Aurore S
    Aurore S

Publiée le 20 novembre 2021
    A la fois profond et léger, drame et comédie, ce film est une vraie réussite. Il est porté par des comédiens fabuleux !
    Marion BORDIER
    Marion BORDIER

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 12 novembre 2021
    Un film sensible et drôle sur le thème difficile de la démence. Le film nous fait rentrer dans l'intimité d'une famille confrontée aux premiers signes puis à la maladie. Le spectateur est tout proche et comprend pleinement les réactions de chacun, ressent l'insouciance de la mère et le blocage du fils. L'issue est subtilement amenée et son optimisme fait du bien. C'est vraiment très puissant sous son apparence de légèreté. Des réalisateurs à suivre!
    CATHERINE BORDIER
    CATHERINE BORDIER

Publiée le 10 novembre 2021
    une émotion souriante sur un sujet pas facile auquel tous, jeunes et vieux, peuvent être confrontés à un moment où un autre de leur vie!
    Acteurs remarquables dirigés de main de maître par ces jeunes réalisateurs que nous avions déjà remarqués dans leurs courts métrages faisant à nouveau preuve d'une grande finesse et d'un humour fin pour traiter légèrement de sujets de société sérieux.
    Un excellent moment que nous souhaitons faire partager au plus grand nombre en espérant que la programmation de cet excellent film dans nos grandes villes va s'élargir afin de faire connaitre, au maximum d'amateurs, ce petit bijou.
    Julien Robert
    Julien Robert

Publiée le 16 novembre 2021
    Excellent film sur Alzheimer et l'amour d'un fils. Comment accepter et accompagner la maladie d'une femme, alors qu'elle reste charmante, avec cette douce folie qui la caractérise, et qui devient petit à petit handicap, puis danger...C'est beau, très émouvant et très drôle, filmé avec beaucoup de tendresse et de belles trouvailles esthétiques.
    Kathleen R.
    Kathleen R.

Publiée le 19 janvier 2022
    Un excellent film belge tout en finesse. Cette mère atteinte de la maladie d'Alzheimer, pourrait être la nôtre. Moi qui ai vécu cette situation, j'ai trouvé que tout était juste et je m'y suis entièrement retrouvée. Ce fils exemplaire doit tout simplement accepter, même si cela est difficile, que sa mère est malade. Et que ce qui compte le plus c'est que l'on s'occupe bien d'elle et qu'elle soit heureuse dans son monde à elle. De plus les clins d'oeil de déco dans certaines scènes sont bien trouvés. Le tout ne manque pas d'humour, et il en faut quand on doit affronter cette situation. Bravo!
    AlexandCalyDiCapio
    AlexandCalyDiCapio

Publiée le 16 novembre 2021
    Whoua tellement d'émotion, quand je vois ce beau travail abouti et tout plein de charme, avec de bonnes intentions et de bonnes vibes, allez y loupez pas ça :)
    Raymondlamenace
    Raymondlamenace

Publiée le 28 mars 2023
    Magnifique interprétation de Jo Deseure et de tous les acteurs. Un film qui m'a ému à juste mesure. Des moments drôles, des moments touchants. Jamais de patos (allez, peut être un peu dans certains passages musicaux). Bravo!
    Deliaz
    Deliaz

Publiée le 17 mai 2022
    Tout est parfait dans ce film drôle et grave qui évoque un sujet douloureux avec beaucoup de finesse, d’humour et d’optimisme. Les acteurs, le décor qui joue un rôle à part entière, le propos. Joe Desueur est tout simplement exceptionnelle.
    Poodingchan
    Poodingchan

Publiée le 13 novembre 2021
    Film émouvant qui fait du bien en cette période de crise sanitaire ! Le traitement cinématographique permet de se laisser emporter et envahir par cette démence qui se transforme en véritable poésie et leçon de vie.
    Alex MATSAKIS
    Alex MATSAKIS

Suivre son activité

Publiée le 25 janvier 2022
    Un film vrai. Sain. Chaque personnage est naturel avec ses defauts et qualités. Je ne mets jamais de critique sur Allo cine, c'est donc ma premiere, et si j'ai fait cet effort, c'est qu'ils le meritent ! :-)