Ailleurs si j'y suis
    2,8
    174 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ailleurs si j'y suis ?

I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 12 novembre 2023
    Film quelque peu décevant... j'espérais trouver l'histoire d'un homme qui part vivre en foret et suivre sa façon d'apprendre à y survivre mais en fait on le voit très peu et c'est fort dommage ! Alors certes certains passages avec Guesmi ou Beroyer sont bons mais dans l'ensemble ça manque un peu de mordant et je me suis ennuyé souvent.. Heureusement que la belle Suzanne Clément est là pour donner un peu d'éclat à ce film bien terne...
    Joce2012
    Joce2012

Publiée le 30 mars 2023
    Excellent ce film une vraie caricature de notre société, bien qu'un peu loufoque par moment c'est très drôle, un très bon moment
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 7 février 2024
    Un film contemplatif qui donne à réfléchir sur le sens de la vie. Les différents caractères donnent de la consistance au scénario.
    In Ciné Veritas
    In Ciné Veritas

Publiée le 30 décembre 2022
    Dans Ailleurs si j’y suis, François Pirot prend prétexte de la fuite non préméditée de Mathieu, son personnage principal interprété par Jérémie Renier, pour poser le cadre de son film. En effet, Mathieu, son personnage central dès le début du métrage est mis en marge du récit à l’image de la position qu’il adopte. Il ne sera ensuite rattrapé par la narration qu’à l’approche de l’épilogue. Critique complète sur incineveritasblog.wordpress.com/festivals/albi/oeillades-2022/#ASJS
    francomtois
    francomtois

Publiée le 23 avril 2023
    excellente histoire, excellents acteurs Français et Belges. Comment un "pétage de plombs" peut être contagieux ? On retrouve la patte déjantée dans certaines scènes, c'est dramatique et drôle en même temps
    Triskeriaki
    Triskeriaki

Publiée le 20 septembre 2023
    Ailleurs si j'y suis et un film choral sur le burnout. Plusieurs personnages quittent leur vie et se retrouvent à errer dans la forêt dans un sérénité béate. C'est parfois drôle, mais ça ne va pas plus loin que ça. Une fois passé le burnout, il n'y a plus d'évolution de personnage, contrairement à Adieu les cons. Ce n'est pas non plus aussi drôle et déjanté que Les nouveaux sauvages.

J'ai cru que ces personnages finiraient par se rejoindre, ou que la forêt possède quelque chose de mystique, mais même pas. Je suis déçu par la structure qui est finalement un montage alterné de court-métrages séparés.

Le sujet est actuel et doit remettre en cause le monopole du travail, mais ça manque d'idée, d'ambition et d'écriture.
    Anelisecoltedre
    Anelisecoltedre

Publiée le 17 avril 2023
    Un film superbe, à voir absolument, plein d'humour, des plans merveilleux, des jeux d'acteurs magnifiques, une trame géniale. Une perle comme il y en a peu.
    ludox59
    ludox59

Publiée le 9 août 2023
    Bon attention ce n'est pas un film à voir en salle de mon point de vue car il est original, reposant, on se laisse prendre mais mis à part quelques scenes de panoramas, je ne vois pas l'interet de le voir sur grand ecran.

Bref sympa mais sans plus.
    spoiler: Déjà le real m'a perdu au moment où il fait decouvrir la nature à son personnage par le biais des chauve souris. Alors je sais pas où il a cotoyé des chauves souris mais l'été j'en ai une cinquantaine derriere mes volets et je peux dire que ca vole en silence, trés rapidement et ca ne se cogne pas contre un humain car ca dispose d'un sonar trés précis. Donc ses chauves souris qui battent des ailes comme des folles et emettent des cris debiles et se prennent un humain ce sont peut être des chauves souris belges alcooliques (je vous adore les belges) mais ca decredibilise celui qui veut vous amener à la "nature" sans rien en connaitre...
    Chafik Tissaoui
    Chafik Tissaoui

Publiée le 27 juillet 2023
    J ai rarement vu un film aussi nul.. ni queue ni tête. Ce n'est aucunement crédible, on ne comprend pas où cela veut en venir. Jeremy Renier doit être au bout du rouleau pour avoir accepté une daube pareille.
    Celine B.
    Celine B.

Publiée le 4 février 2024
    Nous avons adoré ces personnages si bien endossé, le rythme du film aussi, tous ces anti héros, et quel humour, sans vulgarité, sans cri. Un film qui fait du bien.