Derniers Avis : J'adore ce que vous faites - Page 4
J'adore ce que vous faites
Note moyenne
2,4
1706 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
170 critiques spectateurs
5
12 critiques
4
24 critiques
3
57 critiques
2
48 critiques
1
16 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
ronny1
55 abonnés
913 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 22 janvier 2023
J'adore Lanvin et je me désole de le voir se perdre dans des comédies de série B, même si certaines permettent de passer un bon moment. Mais là ... Une mise enabaime paresseuse de sa carrière d'acteur, perturbée par Artus pour former un duo d'un épaisseur pachydermique, bien lourdingue mais sans piment ni saveur. Embarassant plutôt que drôle, le film se dégrossit dans la dernière partie. Mais il faut tenir une heure à peu près aussi pesante qu'une enclume sur le pied.
Au bout de 10 minutes je me suis demandé si c'était une blague. C'est grotesque, lourd. J'ai de la peine pour Lanvin. Comment voulez vous faire des entrées cinoche quand vous vous faites alpaguer avec 2 ou 3 films français du même acabit. Au secours, on se fout de nous.
Philippe Guillard signe une comédie séduisante dans le style des duos de Francis Veber (comme le boulet ou l'emmerdeur) mais sans la précision d'écriture de l'auteur du diner de cons. Artus faisant office de François Pignon. L'idée est originale de faire jouer le rôle de Gérard Lanvin à ... Gérard Lanvin dans une sorte de faux tournage américain et d'un fan qui harcèle l'acteur. L'interaction entre les deux acteurs est bonne notamment grâce au jeu de Lanvin et c'est clef du succès du film. On passe un bon moment et on rigole quelque fois comme souvent avec le réalisateur .
Enfin une comédie française récente drôle, bien jouée et rythmée ! Même si le film n'est pas transcendant on ne s'ennuie presque pas, et c'est devenu suffisamment rare dans le cinéma française en particulier les comédies pour que ce soit remarquable !
Malgré le flegme admirable de Gérard Lanvin et la jovialité d'Artus (qui est bien mieux sur scène que dans un film), cette comédie poussive et ennuyeuse, pleine de bonnes intentions, parvient difficilement à nous extirper quelques sourires. À oublier!
Une comédie tout à fait sympathique et plaisante. Malgré quelques lourdeurs, le duo Artus-Lanvin fonctionne vraiment très bien, et offre plusieurs scènes savoureuses. Un bon divertissement
Pour une fois, je n’adore pas ce que fait Philippe Guillard. C’est facile. De plus, "Adorer" est un verbe très fort pour ce réalisateur. C'est sympa mais de là à adorer sa filmographie...
Le personnage Momo interprété par l’acteur Artus m’a littéralement soulé ! Tellement soulé que le film m’a paru indigeste. Ce n’est pas une question de grossir le trait, en général, je l’accepte très volontiers dans la comédie, mais le bagou à gros débit de Momo m’a fait sortir du film ! C’est sans doute voulu, placer le spectateur à hauteur de Gérard Lanvin lui-même qui joue son propre rôle. Seulement, c’est la seul bonne idée du film en ce qui me concerne.
Une comédie très classique avec la rencontre de deux personnage différents, l'un très sérieux et l'autre un boulet mais qui est attachant, malheureusement le duo d'acteurs Arthus-Lanvin ne fonctionne pas.
Le film est pas mal réalisé mais si c'est pour dire que la ligne directrice est que Gérard Lanvin se fait suivre partout par un boulet ce n'est pas ce qu'on attend du tout.Le film est pas terrible.
C'est Artus qui mène la danse dans cette comédie. Il révèle un potentiel comique confirmé et sans limite ; en face d'un Gérard Lanvin tout en autodérision. Cela donne un film sympathique et sans prise de tête.
Difficile comme film Artus est insupportable et il ne joue pas super bien. Lanvin est bon mais bien seul. l'idée est bonne mais montre vite ses limites. Après le film pêche dans les dialogues également et les situations.
Trés bon moment, Artus est exceptionnel. Même si ce n'est pas un chef d'oeuvre on se marre du début à la fin et c'est tout ce qu'on demande à un film comique