Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Alors que Gérard Lanvin s’apprête à tourner l’un des films les plus importants de sa carrière dans le sud de la France, son chemin croise celui de Momo Zapareto… Pour son plus grand regret. Car Momo est fan, très fan, trop fan ! Pour Gérard, le cauchemar ne fait que commencer…
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Frais, doux, sans perte de rythme, le film respire la sympathie, la bonne humeur, sans aller jusqu’à émettre de vrais rires, il fait sourire de tout son long. Sans prétention, les personnages sont attachants et inspirent la sympathie, pour une expérience rafraichissante, sans prise de tête, à aller voir si on est abonné.
Très agréable.
selenie
3 902 abonnés
5 746 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 19 mai 2022
Deux acteurs aux capital empathique certain ce qui laisse le film s'installé dans le fauteuil moelleux et confortable de la comédie familiale pleine de bon sentiment. Dans sa première partie tout repose sur cette frontière de l'intime que le fan traverse et dépasse sans sourciller mais jamais avec méchanceté. Dans la seconde c'est moins pregnant et s'installe aussi toute une réflexion sur le cinéma, et les rêves de cinéma avec en prime ...
Lire plus
Cinemadourg
546 abonnés
1 276 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 20 mai 2022
Gérard Lanvin, jouant son propre personnage d'acteur, est embauché pour une superproduction hollywoodienne se déroulant dans le sud de la France.
Il va croiser la route d'un fan totalement encombrant, Momo Zapareto (Artus)...
Dommage que la bande annonce de cette comédie ait montré autant de moments croustillants, et dommage également que l'histoire soit à ce point cousue de fil blanc...
Pour le reste, c'est franchement réjouissant et ...
Lire plus
lionelb30
283 abonnés
2 353 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 22 mai 2022
Le principe de l'emmerdeur ou du boulet est un classique du cinema. Ça marche pas mal , les comédiens sont bien , le début de film est très sympathique , reste que dans la durée , c'est un peu léger. Divertissant quand même.
Philippe Guillard souhaitait depuis longtemps faire un film autour de la notion de popularité, le réalisateur ayant lui-même été confronté à cette problématique lorsqu'il travaillait pour Canal+ en tant que journaliste sportif, après sa carrière de rugbyman. Quelques années après, il est devenu cinéaste et a beaucoup accompagné Gérard Lanvin en promo : "La plus belle histoire que j’ai eue avec Gérard est celle du Stade de France. Nous étions all
Lire plus
Retrouvailles
Philippe Guillard a fait tourner Gérard Lanvin dans Le Fils à Jo (2011) et Papi-Sitter (2020). Par ailleurs, le réalisateur a oeuvré sur les scénarios des comédies 3 zéros (2002) et Camping (2006), dans lesquelles a joué le comédien.
"Tandem désassorti"
Philippe Guillard voulait faire un film dans la tradition de ces comédies à la française qui fonctionnent sur le principe du tandem désassorti, comme L'Emmerdeur de Edouard Molinaro ou Le Boulet de Alain Berberian et Frédéric Forestier. A ceci près que l’un des deux (la vedette) allait jouer son propre rôle. "Grâce à la série Dix pour cent de Dominique Besnehard, qui est géniale, cela pouvait s’envisager. Sauf que là, ce n’est pas une histoire av
Lire plus