J'adore ce que vous faites
Note moyenne
2,4
1706 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

170 critiques spectateurs

5
12 critiques
4
24 critiques
3
57 critiques
2
48 critiques
1
16 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
DaeHanMinGuk
DaeHanMinGuk

231 abonnés 2 457 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 octobre 2022
Le duo de personnages comportant un boulet a été déjà fait maintes fois mais en mieux, dont justement le bien nommé « Le Boulet » en 2002 avec déjà Gérard Lanvin … mais c’est surtout sur le scénario et la mise en scène que le bât blesse : tout le monde n’a pas le talent de Francis Veber ! Dommage pour Gérard Lanvin d’avoir choisi ce film. Il a fait tellement mieux.
Spider cineman
Spider cineman

213 abonnés 2 530 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 octobre 2022
Comédie assez simple dans son scénario, jouant sur le binôme de l écran, un prétexte à quelques gags et dialogues. C est léger ... ça peut passer pour une soirée, mais attention ce n est pas tres original
benitoberlon
benitoberlon

70 abonnés 971 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 novembre 2022
Lanvin fait le grincheux. Artus fait le "boulet". C'est du déjà vu, et sans être raté, ne suscite pas non plus un énorme enthousiasme. Passable si vous n'avez vraiment rien d'autre ou que vous prenez l'avion
klap2fin
klap2fin

20 abonnés 378 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 octobre 2022
Je soutiens rarement les comédies françaises actuelles, mais j'en ai vu passer de tellement pires que celle-là, que je reste indulgeant. Ça n'est certes pas la comédie de l'année, mais j'avoue l'avoir regardée avec plaisir sans pour autant m'être plié en deux. Les situations sont cocasses sans pour autant sombrer dans la caricature comique trop souvent exagérées. Il est clair que le film est tenu à bout de bras par Lanvin mais le reste du casting est plutôt bon et le film est très bien réalisé. L'élément clivant de la distribution est évidemment Artus que l'on peut apprécier ou détester, pour ma part sans être fan, j'ai trouvé qu'il s'en sortait relativement bien dans son rôle de boulet. Bref, sans que ce film ne me laisse un souvenir impérissable, j'ai passé un bon moment et c'est ce que l'on attend avant tout de ce type de comédie légère et sans prétention.
phil34
phil34

27 abonnés 28 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 octobre 2022
Une comédie qui se laisse regarder sans soucis. Les acteurs font le job. Gérard Lanvin impassible dans son propre rôle et Artus que je ne connaissais pas est excellent.
Ciné-13
Ciné-13

172 abonnés 1 422 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 septembre 2022
Epuisant! Quel abattage de pitreries de ce bouffon qui aurait dû se faire éjecter manu militari par n'importe quel acteur!
C'est tellement exagéré que cela devient grotesque.
A retenir : la magnifique forteresse de SALSES dans l'Aude éclairée par une belle lumière.
Et une belle note pour cet acteur comédien crédible dans le rôle de ce réalisateur bûcheron!
Amandine Acca
Amandine Acca

3 abonnés 61 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 septembre 2022
J'adore Artus il est vraiment super marrant. J'aime un peu moins Gérard Lanvin par contre. Mais sinon le film est super !
Matteo Dominici
Matteo Dominici

10 abonnés 116 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 septembre 2022
Quelle joie d'avoir Artus et Gérard Lanvin dans un même film.

Gérard Lanvin, dans le film, joue son propre rôle. On lui propose le rôle de sa vie, jouer dans un film anglais sur la guerre. Après un problème de piscine dans sa maison qui lui est donné pour le tournage, il va faire la connaissance de Momo qui est très fan de l'acteur et donc va suivre l'acteur et l'embêter durant ce tournage.

Le film est frais, doux, il n'y a aucune perte de rythme et ça nous envoie beaucoup de sympathie.
Déjà Artus est très bon dans l'exercice, c'est un nounours hyper gentil auquel on s'attache très vite dans le film et qui est en même temps un petit clown notamment par ces imitation qui m'ont fait partir en fou rire.
Ensuite Gérard Lanvin est très bon aussi comme acteurs et je trouve que l'avoir choisi lui dans le film est un bon choix.
Les répliques s'enchaînent et tout le monde peut profiter du moment.
Après j'ai trouvé qu'il manquait quelque chose pour que j'aille mettre cinq étoiles, mais sinon le film est très bien et je vous conseille de le voir !
Mla
Mla

38 abonnés 518 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 septembre 2022
Comédie française de Philipe Guillard, Alord que Gérard Lanvin s’apprête à tourner un film du côté de Narbonne i, un individu ne vas pas lui rendre la vie facile , interprété par Artus qui fait le taf , le casse pied va irrité notre Lanvin national pourtant très patient. Drôle , sympa, légère, une comédie réussie.
Paice PourpreProfond
Paice PourpreProfond

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 septembre 2022
Un film sur les hommes et l'amitié, comme tous les films de Philippe Guillard.
Juste pour info, il n'est pas comme je l'ai lu ici canadien ou québecois, et ce n'est pas son premier film c'est le 5eme.
Philippe Guillard est un ex rugbyman du Racing 92, qui a gagné une fois le championnat avec son équipe, à créé avec certains de ses équipiers la marque de prêt a porter Eden Park, et s'est reconverti à mon avis avec talent dans l'écriture et le cinéma.
Gerard Lanvin est présent dans 4 de ses 5 films.
Gilles M
Gilles M

1 abonné 12 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 septembre 2022
Je suis assez surpris de voir certaines critiques aussi mauvaises concernant ce film. Il faut croire que la France va tellement mal qu'elle ne sait plus rire. Bien entendu, le scénario n'est pas génial et on l'histoire est connue depuis le début. Bien sûr Gérard Lanvin campe le même personnage que dans "le boulet" ou dans "camping", mais après tout il est là en tant que faire valoir de Artus et ce dernier est vraiment excellent. C'est une vraie comédie "franchouillarde" comme on en a pas eu depuis longtemps et pour moi ça a marché.
chrisbal
chrisbal

18 abonnés 778 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 septembre 2022
Une comédie sans prétention qui exploite la nonchalance de Gérard Lanvin et l'exubérance d'Artus dans un duo maintes fois vu au cinéma.
On sourit plus qu'on ne rigole, mais l'humour est bien présent pour passer un bon moment.
alex db
alex db

3 abonnés 315 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 septembre 2022
un joli duo, mais artus est vraiment lourdingue tout le long du film, le personnage de Gérard Lanvin est vraiment patient ^^ je l'aurais envoyé boulé depuis un moment, 2.3 gag qui font un minimum rires, ah et les acteurs québécois sont inutiles ou imitant l'actent peut-être , le bides est justifié
defleppard

483 abonnés 3 676 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 septembre 2022
Le tandem fonctionne, l'écriture n'atteint pas des sommets pour que film soit porté plus haut. Trois étoiles.
2985

316 abonnés 1 257 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 septembre 2022
L'idée était intéressante, mais le concept arrive trop vite à bout de souffle. Gérard Lanvin interprétant son propre rôle est plutôt convaincant, mais le personnage d'Artus est trop lourd et sa présence constante sur le tournage tourne vite en rond. Philippe Guillard accepterais t-il un tel boulet constamment sur son milieu professionnel connaissance ou pas de Lanvin ?. Pas spécialement drôle, manquant de scènes réellements comiques et non pas d'un numéro de clown d'Artus, le film malgré son potentiel, reste quelconque tout du long.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse