Derniers Avis : J'adore ce que vous faites - Page 9
J'adore ce que vous faites
Note moyenne
2,4
1706 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
170 critiques spectateurs
5
12 critiques
4
24 critiques
3
57 critiques
2
48 critiques
1
16 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
François A.
30 abonnés
223 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 25 mai 2022
Gérard Lanvin joue son propre rôle d'acteur et l'on voit les coulisses d'un tournage, c'est intéressant à ce titre. Le casse-pied de service, fan de l'acteur est admirablement campé par l'humoriste Artus. On passe un bon moment devant ce film et c'est une comédie où l'on rit de bon cœur !
Une comédie honnête, qui ne restera à l'affiche dans "mon cinéma" qu'une semaine,j'étais seul dans la salle numéro 6.....C'est une comédie à la française, plutot bien écrite, pour une star du cinéma hexagonal (ne soyons pas trop carrés), notre Gégé National, Gérard Lanvin dans la "fleur de l'age", c'est à dire acteur vieilissant mais encore auréolé....Bon si vous ne faites pas la fine bouche (genre j'ai tout vu au cinéma) je confesse que j'ai ri (souri) une bonne vingtaine de fois...Pas la franche rigolade, mais de petits rires étouffés, ou des sourires intelligents et complices...Pour les jeunes qui ne connaissent pas Gérard Lanvin, l'accroche est plus difficile je pense, pour les autres ayant plus d'expérience, la pilule est douce mais elle passe, d'autant que Gégé et Artus, (non il n'est pas gros dirait Obélix), mais en tout cas fort sympa, sont entourés de deux ou trois jolies filles, souriantes et intelligentes....ça a du plaire à Lanvin, pas le chocolat, l'acteur..Le film passe en revue quelques succès de Gérard Lanvin et offre de la bonne humeur, sans aucune transcendance, je précise.....une comédie simple mais amicale, que je conseille seulement aux fans de lanvin, dont je fais partie ( Freud dis moi tout).....Je ne conseille, ni ne déconseille, et vous laisse entièrement libre, si vous aimez l'humour à la française, entre De Funès et Dany Boon...(Jacques Villeret , le regretté, aurait été parfait dans le rôle d'Artus) ...Bref A vous de voir....
Certes, ce n'est pas la comédie de l'année, mais ce film réussit son objectif de nous faire rire. Même si ça reste gentillet, ça fonctionne bien. Arthus joue parfaitement le boulet. Après, le scénario est convenu car spoiler: Gérard Lanvin n'apprécie pas Momo au départ mais ils finissent par devenir amis .
Je pensais rire davantage. Gérard Lanvin est bien quoiqu'un peu monotone quant au ton mais j'avoue que le personnage qu'incarne Arthus ne m'a pas amusée du tout: Situations lourdes , insistance m'en ont fait un personnage plus exaspérant que drôle.
Surfant sur le thème du "Boulet" ou autre "L'Emmerdeur", le film fonctionne bien, notamment grâce à un Arthus hilarant -même si en fin de film ça tourne un peu en rond et on a envie de dire "stop, c'est bon, on a compris". Un très bon divertissement.
Du pur Guillard, drôle et attachant à la fois, pour les critiques, évidemment ça doit être les mêmes personnes qui trouvent Cannes et son festival formidable, les films d'auteurs qui font 3000 entrées, mais dans la vraie vie, ils y a ceux qui vont au cinéma pour se détendre et les autres...moi je suis pour la détente..
Ce film est absolument nul. Les répliques sont attendues, lourdes, répétées, caricaturales, absolument pas drôles, on a trouvé tout ceci d’une bêtise !Les personnages tellement médiocres…jamais vu un film aussi nullissime. Nous avons failli partir au bout de 15 minutes. On se demande pourquoi Gerard Lanvin a accepté de tourner dans ce navet. On s’est même demandé si on pouvait demander le remboursement冷 ! Franchement !
Un film drôle, avec un duo d'acteur qui fonctionne à merveille . Arthus est hilarant en Auguste contrastant avec un Gérard Lanvin , magnifique en clown blanc froid et imperturbable. Tous les clichés du fan inconditionnel sont la, mais joué magistralement par un Artus gentil , maladroit et tendre. Les scenes avec Natasha Andrews sont à la fois drôles et touchantes. Un bon film , bien rythmé , dans lequel on ne voit pas le temps passé. A voir sans hésitation
Une petite comédie qui reprend l'idée du boulet, thème usé jusqu'à la corde par le cinéma français. C'est gentillet et sympathique mais le film tourne vite en rond et fini par lasser. Mouais.
Film distrayant sur cette histoire de tournage de film et cet acteur, Gérard Lanvin que l'on n'a plus l'habitude de voir aussi souvent sur grand écran. Le scénario pêche un peu par manque de crédibilité : l'acteur se trouve bien seul sur son lieu de tournage, son entourage personnel est bien peu présent, on peut s'en étonner car c'est un rôle bien taciturne pour un acteur qui a atteint un tel statut et un tel niveau de célébrité, mais bon, passons ; sinon le rôle interprété par son acolyte est réjouissant et équilibre bien la morosité de l'ambiance du film et de son acteur principal, l'humour et les débordements en tous genres n'ont d'égal que le flegme et la force tranquille de M. Lanvin. L'idée est originale et même si les ressorts sont un peu gros, on passe un bon moment de cinéma.
Film agaçant Artus occupe 70% des paroles dans les échanges, c'est pénible, le scénario est vraiment très léger , rien de positif et pas de quoi de rire agréablement
Un film vraiment sympathique sans prise de tête !!! Les acteurs sont bons, les décors sont beaux, de bonnes scène. Bref, un film fait pour se détendre. Je vous conseille d'aller le voir !!!
1h30 de plaisir, moins un moment creux spoiler: la scène chez momo avec sa maman . j'ai bien ri. Arthus est dans son rôle, super drôle. Lanvin reste zen par rapport à la situation. Question existentielle: Sandy sera t elle attirée par Momo ? Très bon film du dimanche soir :)
Ces 90 minutes de pure comédie sont, sans conteste, ce que Philippe Guillard nous a proposé de mieux. Il faut dire que, quand on contemple le « palmarès de ce scénariste/réalisateur, - Le Fils à Jo, On voulait tout casser, Papi-Sitter, sans parler du scénario d’un des pires navets de notre french cinéma, Turf – il partait de très loin. Alors que Gérard Lanvin s’apprête à tourner l’un des films les plus importants de sa carrière dans le sud de la France, son chemin croise celui de Momo Zapareto… Pour son plus grand regret. Car Momo est fan, très fan, trop fan ! Pour Gérard, le cauchemar ne fait que commencer. Bon, soyons francs, on n’atteint pas les sommets du genre, mais ça se tient et le casting n’y est pas pour rien. Bien sûr, le coup du duo mal assorti, on nous l’a fait mille fois – et mieux quand on pense à L’Emmerdeur ou Le Boulet -. Là rien de nouveau. Mais malgré tout, le scénario tire son originalité du fait que Lanvin joue ici son propre rôle. Et du coup, une histoire sans surprise trouve un certain réalisme et ça marche. D’autre part, construire une comédie sur la notion de popularité, reste une bonne idée. Sur la relation fan/star, on avait déjà pas mal de drame comme Misery, Last Action Hero, Jean-Philippe, Elle l'adore, Le Fan ou encore Mon idole, on a maintenant une comédie sympatoche, sans prétention mais qui tient la route. Et comme je l’ai dit plus haut, le trio d’acteurs au centre du film est pour beaucoup dans le plaisir qu’on peut trouver à cette heure et demie qui ne fait pas dans le génie, mais reste honorable. Gérard Lanvin, le copain de toujours de Guillard, fait son show habituel en y apportant un petit twist émotionnel plutôt bienvenu. Face à lui Artus, carrure, présence, bagout, humour, sympathie… il cochait toutes les cases. A part le duo classique de l’Auguste et du clown blanc, on a la présence de l’impayable québécois Antoine Bertrand. Et ne perdons pas de vue que derrière la comédie on sent une réflexion sur la solitude. Franchement attachant malgré quelques gags convenus et répétitifs. Mais bon, il fait beau, il fait chaud et les salles sont climatisées…
Le principe de l'emmerdeur ou du boulet est un classique du cinema. Ça marche pas mal , les comédiens sont bien , le début de film est très sympathique , reste que dans la durée , c'est un peu léger. Divertissant quand même.