Se souvenir des belles choses
    3091 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Se souvenir des belles choses ?

Publiée le 13 février 2009
    On rentre dès la premiere seconde dans le film, et puis on n'en ressort pas vraiment à la fin...Ce sont tous ces petits personnages auxquels on s'attache pour leur simplicité et leur innocence, c'est l'image déchirante du bonheur simple, trouvé et perdu, ce sont ces miliers de détails dans les images, les dialogues et les jeux d'acteurs qui nous boulversent et continuent de nous hanter lgt après...
    "Je me demande ce qu'il va m'arriver à moi lorsque j'y serais entrée"
    Ce film est vraiment original. Il traite le sujet de la maladie d'Izimer avec délicatesse et par cela il touche le spectateur. Il est plein d'émotions. Les acteurs jouent vraiment très bien et la performance d'Isabelle Carré est vraiment remarquable! On ne la reconnait pas!
    Publiée le 29 juin 2011
    Je viens de voir ce film et il m'a beaucoup touchée par son réalisme et cette belle histoire. Les acteurs sont excellents et on s'enfonce de plus en plus dans cette terrible maladie qui nous fait tout perdre en nous ôtant la mémoire...
    Merci pour ce film, qui est simplement poésie a l'etat pur. Depuis longtemps je cherchais ce film en italie, pour le louer ou l'acheter sans le trouver. finalement par hasard ce soir il est passé à la télé, apres avoir lu sur allocine quelques critiques je n'ai pas voulu le perdre.
    j'ai passé deux heures inoubliables, le film est merveilleux.
    Est il jamais possible que pour ressentir des sentiments aussi intenses, nous devions nous cacher derrière des gens qui paraissent anormaux?
    enfin Merci a la france de me régaler souvent de belles emotions et pas seulement pour le cinema!!!
    pardonnez moi mon mauvais francais
    Publiée le 13 avril 2007
    Quel beau film!! L'un de mes films preferé que je considere comme un chefs-d'oeuvre, merci zabou!! Isabelle carré est magnifique; quelle actrice remarquable. Elle qui perd la memoire , lui qui la retrouve grace a elle. tragique et extremement emouvant. Un film qui montre une fois de plus qu'un film lent peut etre passionnant, sans une minute d'ennui, alors que des films "d'actions" , genre James Bond peuvent etre terriblement chiant! Merci a carré et a zabou pour ce film, que je peut voir et revoir avec toujours autant d'emotions!
    Publiée le 8 mars 2007
    Ce film est boulversant... on dit que les choses les plus simples sont souvent les plus belles, ce film le confirme emplemant... Isabelle Carré et Bernard Campan sont magnifiques et encore le mot est faible!... Cette histoire nous changes des film d'amour a l'eau de rose avec son "happy end" inévitable; Se souvenir des belles choses est un véritable envoutement auquel il est difficile de s'arracher, une histoire tout simplement belle, mais qui, j'avoue, m'a fait versé plus d'une larmes... un grand moment de cinéma, merci!...
    Publiée le 4 juillet 2011
    Excellent film ! Un Bernard Campan étonnant, Isabelle Carré est douée, touchante. Merci Zabou Breitman