Un film qui passe du paradis au cauchemar;;;c'est un thriller, oui et non, disons qu'on est entre Yves Boisset et Claude chabrol, pour l'atmosphère....Cette famille passe ses vacances dans les Landes apparemment ???...Difficile d'itentifier l'époque, il y a peu d'indices dans cette campagne aux airs tristes et abandonnés....On va dire qu'on est pris petit à petit par le film, et que finalement dans cette histoire sordide, l'émotion finalement emporte le spectateur...C'est une bonne chose, un plus pour ce film sans grand budget.....Géraldine Nakache maitrise son personnage, une femme sans caractère qui va se rebeller.....La bande son est judicieuse mais discrète...La photographie sans esbrouffe et rudimentaire...Les enfants jouent bien, surtout les deux adolescentes aux rôles assumés....Un film de vacances en effet, mais un film noir au fond, avec des personnages marginaux, et un univers glauque par moments.......l'émotion finalement l'emporte, c'est pas si mal..... (entre 3 et 3.5)...A vous de voir.....
Film choisi un peu au hasard. Quelle merveilleuse surprise !!! Hors des sentiers battus cette oeuvre m'est apparue comme divinement écrite, et somptueusement jouée à la folie ! Des drames et des ressorts comiques inattendus sèment un trouble enchanteur et ça fait du bien ! A noter des plans qui furent pour moi dignes de toiles de peintres. Je me suis dit que si le cinéma français c'était ça je viendrais volontiers plus souvent. J'ai adoré chaque jeu d'acteur, la direction a dû être vraiment intelligemment faite pour obtenir de tels moments. Je suis ressorti conquis par cette histoire aux multiples lectures. Je ne sais pas s'il est très personnel, mais des femmes n'ont plus envie que la mort des hommes leur échappe. Je me suis posé bien des questions et j'aurais adoré m'en ouvrir avec les auteur(e)s et réalsateurs(trices). Bon pour la faire courte, Vacances est devenu un de mes films CULTES !!!
Surprenant long métrage qui nous plonge dans un univers dont nous n'avons pas l'habitude d'aller. Le style est original et captivant. Le jeux des acteurs est prenant et touchant. Le sujet est romanesque et ne s'attache à aucun style à part entière. On ne s'ennuie pas une seconde: on y trouve des niveaux de lectures multiples, n'importe quel spectateur se sentirait touché. Bravo aux réalisateurs qui ont su, avec beauté, raconter cette histoire et tourner ce film, aussi troublant que touchant. Géraldine Nakache incroyable. Béatrice Destael impressionnante.
Film puissant, superbement interprété. Le désarroi de cette femme, de cette mère, m’a submergé. Ce film résonne longtemps après l’avoir vu. A ne pas manquer.
Un film hors du commun... Complexe en émotions... Suspence, incertitude, dégoût, rire... Avec the one and only GERALDINE NAKACHE !!! Et magnifique interprétations des jeunes comédiens. Un style surprenant !
Un conte mystérieux, inquiétant, un film audacieux, il faut accepter de se laisser prendre par la main pour entrer sans retenue dans cette histoire de femmes, avec de très belles images, un suspens qui nous tient en haleine jusqu'au dénouement pour le moins "inattendu" et des personnages qui s'avèrent plus complexes qu'ils n'y paraissent au début...Un très bon moment d'émotion, qui ne plombe pas du tout bien au contraire!
Un bel objet cinématographique empreint d un imaginaire poétique mais également ancré dans une réalité peu évoquée: le désir d une mère de s affranchir de ses enfants et de son rôle parfois aliénant de mère au foyer en attente frustrée d un mari absent. Un film qui raconte une échappée peu conventionnelle vers la conquête de sa liberté.
film venant d'une saga littéraire en 4 opus donc je ne pourrai faire la comparaison puisque je n'en ai lu aucun je vais évoquer seulement cette production française auxquelles j'avoue que je ne m'attendais pas.Un film surprenant et divertissant qui parle subtilement de féminisme, avec un mélange des genre intéressant, absurde souvent, drôle tout le long mais aussi terrifiant, et plein de clins d'œil, on aurait peesque envie de le voir une deuxième fois pour comprendre tous les sous-entendus (lol). Bonne surprise !
Film inattendue, dans l’air du temps et intemporel . Très original . Les paysages des Landes sont très bien filmés . Tous les enfants et les acteurs sont top . Un beau film de cinéma !
Je sors de ce film , j y suis allée sans conviction , et surprise incroyable , il m a eut ! Enfin un film qui sort des sentiers battus !! Geraldine Nakkache , subtile et magistrale , une grande puissance de jeu , un casting impeccable , enfin des prises de risques avec de nouvelles têtes ( extraordinaire Andreanic Manet , mention spéciale a la voisine excellente et les enfants tres justes !!! ) ce film tient en haleine , on est avec les personnages , au plus proche . Je met 3 étoiles , car la réalisation est des fois en surface . oui un film étrange mais essentiel dans ce monde de globalisation !
Un film surprenant et divertissant qui parle subtilement de féminisme, avec un mélange des genre intéressant, absurde souvent, drôle tout le long mais aussi terrifiant, et plein de clins d'œil, on a envie de le voir une deuxième fois pour comprendre tous les sous-entendus! Avec aussi un retournement de situation qui surprend le spectateur.
Un conte qui nous rappelle avec bonheur la nuit du chasseur. Un premier film comme un voyage mystérieux et noir jusqu'au confins du drame existentiel. Un ovni poétique, drôle et touchant. Géraldine Nakache y dévoile avec élégance et authenticité une jeune mère au bord de la crise de nerfs. Les séquences absurdes rajoutent un souffle original dans le paysage du film français habituel. Laissez vous surprendre.
Un thriller dont on est scotché par le dénouement, tellement il est inattendu ! Une fiction hors des standards qui vous plonge au cœur de la souffrance et du desespoir (tous deux bien reels) des femmes qui perdent pieds, piégées par leurs sentiments, les.enfants, ou encore la maltraitance. Ce film adrresse un sujet délicat, amené ici de l intérieur, par l'emotion et il fait mouche. Le casting est épatant, tous sont geniaux dans leur role, avec notamment Geraldine. Nakash dans son premier rôle sombre et une mention spéciale pour Béatrice de Stael qu'on a adoré par ce qu'aussi inquiétante que drôle !