Les Bonnes étoiles
Note moyenne
3,8
2035 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

143 critiques spectateurs

5
8 critiques
4
45 critiques
3
58 critiques
2
19 critiques
1
9 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Sylvana
Sylvana

3 abonnés 19 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 décembre 2022
Un très beau film, captivant, touchant, avec des scènes de fou rire absolu. Au début, le film est un peu long à décoller, mais on comprend pourquoi, car le réalisateur instille une savante progression, et au final un retournement de situation, je n'en dirai pas plus. Sur un thème douloureux, l'abandon d'enfant, le film parvient à nous faire aimer des personnages branquignols qui composent un drôle de ménage à trois !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 décembre 2022
Film touchant, porté par des acteurs formidables !
Ce n'est pas le meilleur film de Koreeda mais ça reste un film magnifique. Song Kang Ho mérite son prix d'interprétation masculine à Cannes. Lee Jieun est époustouflante dans le rôle de la jeune mère. Le seul bémol: ça peut paraître un peu long mais ça laisse le temps de mieux s'attacher aux personnages.
eduboisgeoffroy
eduboisgeoffroy

65 abonnés 105 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 décembre 2022
Formidable d'humanité ! Un road baby formidable, émouvant, nuancé et plein d'humour malgré la gravité de l'histoire
Cath A
Cath A

2 abonnés 17 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 décembre 2022
Très émue par ce film que j'avais écarté au départ en croyant que ce n'était qu'une histoire de bébé... Et pas du tout d'accord avec les critiques comme celle de Télérama osant le qualifier de petit mélo familial et les autres affligeants parlant de mignoneries ! Je rejoins plutôt l'avis pour 1 fois des inroks ou de l'huma, pour moi c'est un film profond, abordant des sentiments et états d'âme complexes , tellement plein d'humanité, magnifiquement filmé et interprété, oui du grand art.. et qui porte davantage sur ce qui peut sauver des êtres cabossés par la vie, en l'espèce notamment ceux qui ont été abandonnés à la naissance mais pas seulement, ceux qui ont connu on ne sait quels coups durs dans leurs vie et se sentent irrémédiablement seuls ... Sans doute un peu trop de longueurs, mais on lui pardonne, quelques points restés un peu obscurs-incompris, mais une densité et une beauté rares qu'on ne voit pas au ciné tous les jours. J'ai adoré l'interprétation du grand acteur coréen récompensé par la palme déjà brillantissime dans Parasite mais aussi celle de son plus jeune confrère tout aussi bouleversant, la jeune chanteuse de k pop à l'évolution très intéressante et le petit garçon plein de peps qui fait tout pour se faire aimer. L'aspect policier m'est apparu secondaire, permettant par contre de s'interroger sur cette étonnante pratique de boîtes à bébé, et tout ce qui peut risquer de tourner autour.
Florence E.
Florence E.

9 abonnés 113 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 décembre 2022
Dépaysant pour voir la Coree, touchants aussi les personnages.
Parfois un peu "long" et pas très crédible.
Daniele Barge69
Daniele Barge69

4 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 décembre 2022
Film long et ennuyeux : je me suis même endormie au début !
Au bout de 2 heures où il ne se passe quasiment rien les dernières minutes livrent à toute allure une sorte de dénouement juste incompréhensible.
Si vous y allez, choisissez un ciné où vous êtes bien assis, sinon renoncez !
Babou
Babou

9 abonnés 121 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 décembre 2022
Tout en délicatesse, ce film se consacre à la question de l'abandon, mais pas uniquement. Il pose également la question de ce qui fait lien pour créer une famille, un foyer. On sort de la séance plein d'allégresse, malgré le sujet, par les moments merveilleux vécus au long de ce "road movie". Il m'a fait penser à un autre film "Une affaire de famille" du même réalisateur. D'un premier abord mercantiles, les protagonistes révèlent d'autres qualités au fur et à mesure de la quête.
Michel Moatti
Michel Moatti

9 abonnés 101 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 décembre 2022
Un bijou!!!
Excellence de l'écriture du scénario, mise en scène sobre et tendre, comédiens époustouflants de retenue et de finesse de jeu, ce film m'a profondément touché.
Oubliez les grosses ficelles de l'industrie des effets spéciaux et des fonds verts, le film offre une complexité de sentiments rarement vue à l'écran. Rien n'est simple, rien n'est téléphoné, les destinées humaines se croisent, se heurtent et s'unissent autour d'un nourrisson abandonné une nuit de déluge dans une ville de Corée.
De ce drame, Kore Eda en fait le point de départ d'une sorte de road movie où une bande de "branquignols" se découvrent moins avides et plus humains que jamais.
Le thème de l'abandon est le fil rouge de cette magnifique histoire d'amour de l'humanité.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 décembre 2022
« Les Bonnes Etoiles » est un fresque de personnages touchants, imparfaits, mais auxquels on s’identifie, et qui peuvent nous faire passer, en un claquement de doigts, du rire aux larmes.
le réalisateur nous dépeint ainsi une bande de bras cassés, personnages particuliers, bancals et abîmés par la vie, qui vont décider de s'unir pour former une famille pittoresque, parfois délirante… et terriblement attachante. Un beau moyen de nous montrer qu’une famille ne repose pas forcément sur un même sang partagé, mais sur un amour mutuel.
Un amour pas toujours assumé mais toujours délicatement distillé pas le réalisateur et remarquablement interprété par les acteurs.
Film remarquablement interprété et avec une histoire à rebondissement intelligente.
Jipéhel
Jipéhel

101 abonnés 602 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 décembre 2022
Merci d’être né

Quand Hirokazu Kore-eda sort un film, ça devient un incontournable pour tous cinéphiles qui se respectent. Personnellement, j’ai découvert ce réalisateur japonais en 2099 avec Still Walking, et depuis je n’ai rien raté de sa filmographie marquée par plus d’un chef d’œuvre comme Tel père tel fils, Notre petite sœur, Après la tempête, The third murder et surtout Une affaire de famille. Par conséquent, ces nouvelles 129 minutes ne pouvaient que m’attirer dans la salle obscure. Par une nuit pluvieuse, une jeune femme abandonne son bébé. Il est récupéré illégalement par deux hommes, bien décidés à lui trouver une nouvelle famille. Lors d’un périple insolite et inattendu à travers le pays, le destin de ceux qui rencontreront cet enfant sera profondément changé. Encore une fois, le charme opère dans cette belle comédie dramatique sur le thème – sans cesse renouvelé chez Kore-eda – de la famille. Drôle, émouvant… la vie quoi !
De nouveau, le réalisateur japonais s’est tourné vers la Corée du Sud pour situer son histoire. Il faut dire que cette fameuse baby box - boîte de dépôt de bébés, dans lesquelles des mères peuvent laisser leur enfant pour qu'il soit recueilli par un orphelinat ou une famille adoptive – est une « spécialité » exclusive du Pays du Tigre. C’est là le point de départ de cette histoire d’abandon, de rapt et d’adoption aux multiples rebondissements. Mais, nous sommes chez Kore-Eda et, comme toujours, tout se passe en douceur avec cet apparent détachement qui dissimule à la fois une grande profondeur et une sensibilité de chaque instant. Son talent particulier est de savoir parler légèrement de choses graves. Le scénario est très habile et laisse le spectateur dans l’ignorance et le trouble en dévoilant que peu à peu les dessous d’un intrigue relativement complexe. La photographie est très léchée, les cadrages souvent recherchés et la musique aussi belle que discrète. Mais que dire de l’interprétation, sinon qu’elle atteint les sommets. Ne vous privez pas de ce très beau moment de cinéma.
Le coréen Song Kang-Ho, vedette du célébrissime Parasite, a obtenu le prix d’interprétation à Cannes, c’est tout dire. Il est remarquablement entouré par Dong-won Gang, Ji-Eun Lee, - chanteuse vedette en Corée plus connue sous le pseudo de IU -, Doona Bae et pas mal d’autres, parmi lesquels un formidable petit garçon qui répond au doux nom de Im-Sang Soo. Ce film, qui a également remporté le Prix Œcuménique à Cannes, finit par nous faire accepter l’inacceptable tel un hymne à la vie souligné par cette scène magique du « merci d’être né »…. Si vous voulez en savoir plus, courez retrouver Kore-eda, un des maîtres du cinéma asiatique et du 7ème Art d’aujourd’hui tout simplement.
jeff78800
jeff78800

10 abonnés 104 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 décembre 2022
Le sujet du film était a priori intéressant car traitant de l'adoption, de la famille, mais malgré une photo très belle, le film se perd, se noie même, dans plusieurs histoires alambiquées, sans intérêt, complètement incompréhensibles, comme un patchwork mal assemblé ! On s'ennuie vite, malgré des acteurs corrects ( mais de là à donner une palme, c'est n'importe quoi !). Des moments sympathiques, mais que d'ennui au bout du compte. Je rédige ma critique trois jours après l'avoir vu, et je l'ai déjà quasiment oublié.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 décembre 2022
Longuement hésité entre 3,5 et 4 étoile (pas d'énormes différence en effet mais la précision est importante).
Les deux premiers tiers du film sont vraiment une belle réussite et nous embarque à fond dans ce road trip à travers la Corée du Sud et ses paysages étonnement bucolique qui viennent tranchée avec l'atmosphère lugubre de la ville dans laquelle débute le film. Les personnages sont attachants, la réalisation est contemplative et parsemer de nombreux tableaux de qualités, le rythme tape dans le mille entre fuite en avant et moment plus tranquille, propice à laisser de la place à l'univers qui se déroule sous nos yeux. On retrouve une vibe à la Wes Anderson avec ce quatuor de protagonistes emplie de fantaisie, mais pourtant au prise avec un quotidien compliqué et brutale.
Pas grand chose à dire (sans spoiler) donc, si ce n'est qu'on y passe un très bon moment, très charmant.

Malheureusement, tout ça se gâte dans le dernier tiers du film, paradoxalement plus tragique, sombre, mais aussi plus inconséquent à en croire la fin...
Le film devient bègue, bavard pour pas grand chose et déconstruit ses personnages avec plus ou moins d'habileté et de lourdeur, notamment avec le personnage de See-joung dont on peine à vraiment comprendre le cheminement de pensé et les objectifs. Ça donne l'impression que le film, jusqu'à là assez léger, malgré son thème, essaie de faire passer son message en force en abandonnant sa subtilité, de peur que le spectateur n'y ai pas prêté assez attention ou qu'iel n'ai pas pigé le truc. Je préfère prévenir que les pro IVG risque de grincer des dents dans ce dernier tiers, ce qui est dommage lorsque l'on voit les efforts déployés en première partie pour resté dans une certaine neutralité vis à vis du sujet. Le film fini par faire une sorte de rédaction thèse/anti-thèse un peu balourde. Néanmoins je le précise quand-même au cas où, tout n'est pas à jeter dans ce dernier tiers et certains scènes fonctionne vraiment bien dans une intimité pleine de charme.

En bref je recommande tout de même chaudement le visionnage de ce film, qui, s'il n'est pas parfait, est une belle invitation à l'aventure et à se redécouvrir sois même par l'intermédiaire du point de vue de nouveaux rencontres. Et tant pis si le film n'arrive pas à garder le fil de sa pensée, ou à trancher clairement sur ses ambitions sur toute sa duré, il n'en reste pas moins un bon moment de cinéma et une belle initiation au cinéma Coréen pour les moi s connaisseurs.
Yves 4.
Yves 4.

123 abonnés 642 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 décembre 2022
Tres beau film made in Corée , un road movie dans la société du pays le système d'abandon et d'adoption des babies.
Bon moment.
Frédéric T
Frédéric T

37 abonnés 56 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 décembre 2022
Encore une fois, je ne partagerai pas les appréciations quasi-unanimes de la presse. Ce film long, lent, sans relief m'a fortement ennuyé.
domit64
domit64

74 abonnés 369 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 décembre 2022
Un scénario intéressant, une bonne réalisation, des acteurs parfaits mais trop trop de longueur... c'est dommage. A voir sans hésitation malgré sa lenteur
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse