Les Bonnes étoiles
Note moyenne
3,8
2035 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

143 critiques spectateurs

5
8 critiques
4
45 critiques
3
58 critiques
2
19 critiques
1
9 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Jeje 96
Jeje 96

13 abonnés 28 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 décembre 2022
Un nouveau film coreen emouvant, puissant mais qui reste un peu long sur le debut. Le Road trip qu on va suivre est plutot beau, mais la force du film est la relation entre les personnages et le bebe. Song kan ho est trop bon. Bref un film emouvant.
Thmlt
Thmlt

1 abonné 10 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 décembre 2022
Un film attachant, un peu longuet et au scénario foutraque.
Des acteurs excellents, sensibles. La jeune maman n'est pas très crédible dans son rôle de fille perdue, mais tellement belle qu'on lui pardonne.
Par moment le film l'évoquait le"Paris Texas" de Vim Venders, ce qui est vraiment un compliment.
ANDRÉ T.
ANDRÉ T.

94 abonnés 485 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 décembre 2022
Un peu dérouté que le film soit en coréen et se déroule en Corée…puisque Kore-Eda est japonais; et puis l’histoire elle-même, semble improbable……….
une jeune femme veut abandonner son bébé..dans une « boite à bébé » prévue à cet effet…Des personnes « douteuses » font commerce d’enfants…….ils font route ensemble……...

Le ton du film est « détaché » et on flotte entre gravité et fantaisie…..
fantaisie, bons sentiments, je n’ai pas vraiment accroché……….
ferdinand75

723 abonnés 4 463 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 décembre 2022
Encore un très beau film de Kore Heda, qui confirme sa force pour s'attaquer aux sentiments humains les plus profonds . Mais on est en dessous, de '" Tel père , tel fils " et surtout de " Notre petite soeur " son chef d'oeuvre . Pourtant l'idée de base était très intéressante , mais le film s'étire trop, beaucoup de temps mort, de perte de rythme , de plans fixes soporifiques. Attention à ne pas mélanger la lenteur et la contemplation. Alors que le thème de la filiation , de ce qu'est " donner la vie", de la paternité ,étaient des thématiques captivantes , et certaines scènes sont des moments de grâce, de beauté et de profondeur . Particulièrement quand la jeune fille qui a abandonné son enfant, pas motivée du tout par le concept de maternité ,essaye de comprendre ce qu'est la filiation , la préservation de la vie. IL y a un dialogue exceptionnel dans le véhicule de ce road movie, où elle prend conscience de ce qu'est que la transmission , et ses copains Pieds Nickelés découvrent ce que pourrait être " une vraie famille" . Mais le final est un peu décevant , et je trouve que Kore Heda , à manquer de créativité, tout son discours et son analyse auraient pu aboutir sur un twist final plus innovant . Très surprenant aussi le prix d'interprétation pour Sang Hong Ho, qui est bon , mais rien d'exceptionnel Probablement encore un dosage de salade niçoise-cannoise .
christianschuster
christianschuster

16 abonnés 24 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 décembre 2022
Scénario très bien construit. Cependant ce film aurait gagné une grande force en concentrant son propos sur une durée plus court, car il se dilue un peu sur ses plus de 2 heures.
olrey
olrey

1 abonné 29 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 décembre 2022
Superbe road movie plein de tendresse et d'émotions. Les méchants sont finalement de grands gentils. Une magnifique Plongee en Corée inconnue.
Stéphane Méaux
Stéphane Méaux

2 abonnés 13 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 décembre 2022
Bonne surprise vraiment. pas de temps creux, bon rythme, personnages nombreux auxquels on s'attache tous sans exception; un tiers feel good movie, un tiers road movie et un tiers je sais pas quoi. J adore
Goéland
Goéland

39 abonnés 199 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 décembre 2022
A Busan, en Corée du sud, une toute jeune femme abandonne un nouveau-né à proximité de la boite à bébé d’une église. Deux femmes en veille déplacent le nouveau-né pour bien le poser dans la boite puis deux hommes s’en emparent pour le revendre à un couple en manque d’enfant. Sur ce canevas, Kore-eda tisse un scénario sophistiqué, dessine une galerie de personnages, aussi intéressants les uns que les autres, fait surgir des sentiments forts, nous permet de mieux connaître la société coréenne et nous émeut. Il creuse son sillon sur ses thèmes de prédilection que sont la famille, la parentalité en brouillant les pistes et en nous amusant avec la figure récurrente de l’escroc ambivalent, à la fois criminel impitoyable et papa-gâteau attachant. Comme toujours avec lui, les acteurs sont brillants (palme d’or méritée pour Song Kang-Ho). Sur des thèmes similaires, « True mothers » de Naomi Kawaze était peut-être encore plus puissant. « Les bonnes étoiles » restent un très bon film.
Regine C.C
Regine C.C

46 abonnés 258 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 décembre 2022
Kore-eda raconte le sort d' un nouveau-né, promu a suivre les chemins de l'adoption orchestrée par des intermédiaires plus ou moins véreux. Mais c'est sans compter ses bonnes etoiles : une mère pas si irresponsable que ça, des trafiquants au bon coeur et des policières compatissantes a l'affut d'un flagrant délit.
Je pense que Kore-eda cherche a dénoncer un système a travers ce film. Des phrases qui laissent perplexes reviennent, du genre "elle n'avait qu'a pas accoucher". Comme si on avait le choix!
Donc film a prendre a plusieurs niveaux.
Dan75011
Dan75011

44 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 décembre 2022
Déçu ! Une bonne idée de scénario mais l'histoire tourne en rond pendant au moins la moitié du film. Je me suis pas mal ennuyé alors que je suis plutôt fan du cinéma coréen.
islander29

1 028 abonnés 2 664 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 décembre 2022
Si vous avez aimé le film "Little Miss Sunshine" vous savez le van jaune en Californie, vous avez des chances d'aimer ce road movie, non dépourvu d'humour et avec un scénario très original (il s'agit de trouver des parents pour un bébé abandonné)...Curieusement le film est coréen,( acteurs, pays, scénario) mais le réalisateur est japonais; (Hirokazu Kore Eda)...Cela donne un film joyeux qui sort du registre habituel pour ce réalisateur nippon....C'est ce qu'on peut appeler un "feel Good movie" où le jeu d'acteur est impressionnant et séduisant, et les dialogues sympathiques. Car j'ai trouvé le film plutôt sympathique, bien réalisé, avec une touche d'émotion récurrente autant que l'humour...C'est une comédie, le genre de film qui laisse son empreinte. Le film permet aussi subtilement de s'interroger sur l'adoption, sur l'abandon par une mère, le tout sans se prendre au sérieux, en alternant les beaux paysages, la bonne musique et une délicate photographie urbaine.....J'ai été ému , je conseille....
Simon Bernard
Simon Bernard

206 abonnés 689 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 décembre 2022
Les Bonnes Étoiles est un film prenant, qui met sur le devant de la scène des personnages ambivalents tout en nuances de gris dont les vies se croisent et s'entrechoquent autour de l'existence d'un bébé à peine né et de son destin. Il manque une bonne bande son pour en faire un bon film.
Gauthier S.
Gauthier S.

7 abonnés 21 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 décembre 2022
Après La Vérité, le réalisateur Kore-eda nous emmène ici en Corée du Sud ! On se fait une joie de retrouver le grand Song Kang-ho qui nous offre encore une très belle prestation toute en finesse. Mais les autres acteurs ne déméritent pas et transmettent de nombreuses émotions. J'avoue avoir été parfois décontenancé par le scénario. Il y a une première partie un peu lente et quasi soporifique mais passé ce moment, l'action est bien lancée ! J'ai vraiment beaucoup aimé la construction des personnages de la petite "famille". Chacun a une couleur différente et une vraie identité (même le petit garçon !). J'ai lu que la scène "Merci d'être né" (il faut voir le film pour comprendre) était tirée par les cheveux mais au contraire quand on a vu l'ensemble on ne peut qu'être ému, à moins d'être insensible ou de ne pas avoir compris les enjeux. J'ai trouvé la fin un peu brouillonne et peu lisible. Un film imparfait mais qui touche et fait réfléchir !
Le 4e Homme
Le 4e Homme

8 abonnés 78 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 13 décembre 2022
Très très lent
Endormant
Pas beaucoup dhistoire....
Un téléfilm du mardi soir....
A EVITER A TOUT PRIX
Nathalie Ballay
Nathalie Ballay

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 décembre 2022
Une très belle étude de grands thèmes autour de l'adoption : abandon, filiation, culpabilité, traffic d'humains, de l'importance du prénom, blessures de l'enfance. Autant vous dire que ça a résonné pour moi...
Laissez-vous emporter dans un scénario intimiste, doux et intense en tension émotionnelle. C'est très réussi !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse