Le Dernier voyage
    2,4
    2107 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Dernier voyage ?

Joh
    Joh

Publiée le 19 mai 2021
    Ennuie total que des dialogue aucune logique pas d’action certes la vfx est bien mais le reste est médiocre.
    Alexandre
    Alexandre

Publiée le 25 mai 2021
    Les acteurs jouent mal, supportés par un scénario sans queue ni tête. le réalisateur s'inspire tellement de films que cela ressemble à une œuvre de fin d'études d'une école de cinéma
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 31 mai 2021
    4 étoiles presque méritées, car il faut bien dire que Romain Quirot tente l'impossible en nous sortant un film SF Made in France! Certes il puise son inspiration dans de multiples références (Star Wars ou Mad Max pour ne citer qu'eux), certes des longueurs et autres Flash Backs nous font perdre quelque peu le fil de l'intrigue, mais je trouve que ce Dernier Voyage est une expérience super agréable. D'abord par son ambiance rétro superbement travaillée, ensuite grâce à des effets visuels qui n'ont clairement pas à rougir de certains concurrents filmés outre-Atlantique et avec beaucoup plus de moyens et enfin avec une bande-son qui vous accroche (le décalage entre certaines scènes et la musique qui les accompagne est presque tarantinesque!). C'est beau, c'est fun et la morale est accrocheuse : je recommande.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 18 septembre 2021
    L'univers, les décors, les images flattent la rétine. L'interprétation est pas mal mais le film manque d'un vrai rythme.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 22 mai 2021
    Dans un futur proche, une lune rouge est exploitée pour son énergie. Alors qu’elle fonce droit sur la Terre, Paul W.R, le seul astronaute capable de la détruire, refuse d’accomplir cette mission et disparaît.

C'est une réalisation de Romain Quirot qui adapte en long-métrage son court métrage Le Dernier voyage de l'énigmatique Paul W.R. (2015). Il a écrit le scénario avec Antoine Jaunin et Laurent Turner (L'Odyssée).

La réouverture des cinémas nous permet enfin de pouvoir savourer nos productions indépendantes Françaises. Quel plaisir d'avoir donc pu voir cet excellent film de science-fiction.

J'ai été particulièrement émerveillé par l'univers futuriste proposé. Chaque composant est pensé à merveille pour nous faire voyager dans ce monde où la Lune Rouge domine le ciel. Visuellement, c'est tout simplement sublime. Je me suis régalé à ce niveau là. Il n'y a pas seulement ce paysage désertique, mais aussi les éléments montrant que nous sommes dans le futur. Cela reste soft afin qu'on puisse se projeter facilement.

Pour accompagner cette ambiance graphique, la bande originale est choisie parfaitement. Il y a la fois du sérieux avec des musiques épique donnant un côté transcendant à certains passages, mais aussi quelques sonorités plus décalé tout en se mariant parfaitement avec les images.

Au-delà de tous ces éléments esthétiques, l'histoire est très prenante. Cela commence par un simple récit d'un astronaute fuyant ses responsabilités, mais ça devient rapidement plus. Plusieurs axes vont être approfondis pour qu'on se prenne d’empathie des personnages. Déjà en développant cette relation entre lui et cette jeune adolescente. Une alchimie se créer entre les deux. On va être pris rapidement par leur cavale. Ensuite, il y a les raisons de sa fuite. Pourquoi cet abandon devant sa mission. On va aller fouiller son intérieur. Entre flashback et réflexion, c'est complet.

J'ai toutefois été plus sceptique sur ce qui découle du frère. C'est une partie qui soulève énormément de questions mais qui sera traitée à la surface. Il y a donc un gout d'inachevé concernant cela.

D'une manière générale, on sera devant un film de science-fiction beaucoup dans l'instantané. Certes, on voit les conséquences du comportement de l'homme envers la nature, et comment cela le conduit à sa perte, mais il n'y aura pas forcément un grand recul. Toutefois, cette narration est suffisante car elle est claire et efficace.

On pourrait dire de même des acteurs qui sont géniaux. Que ce soit les principaux avec le talentueux Hugo Becker, vue dans les séries Au service de la France et Baron Noir, ainsi que la prometteuse Lya Oussadit-Lessert. Sans oublier les secondaires avec bien entendu le grand Jean Reno qui nous fait l'honneur de sa présence.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 25 mai 2021
    Malgré quelques soucis évidents, comme le manque de moyens ou une écriture assez brouillonne, c'est une proposition très étonnante de la part du cinéma français.
    m n.
    m n.

Publiée le 19 mai 2021
    Très déçu de ce film. Visuellement c’est très réussi mais le récit est raté. Ça ne décolle jamais et cela sonne artificiel . L’acteur principal est très bon mais pas l’adolescente. Dommage car un film de science-fiction français c’est pas tous les jours. Quand je pense que l’on critique Luc Besson dont le cinéma est à des années lumières de ce navet . Bref on reste dans la médiocrité habituelle et complaisante du cinéma Français.
    Hocine Abed
    Hocine Abed

Publiée le 26 mai 2021
    Le film le plus nul que j'ai vu de ma vie, les effets et les tragédies de l'histoire ne sont pas lié en regardant tu sens que tu a raté 5 épisode de l'histoire ...
    Cyril Donnet
    Cyril Donnet

Publiée le 27 mai 2021
    Nul de chez nul, mou, mauvais scénario, mauvaise réalisation, pauvre jean réno ! Fuyez pauvre fous !
    Elias Slimani
    Elias Slimani

Publiée le 22 mai 2021
    Film totalement ennuyant, très déçu je m’attendais à beaucoup mieux, très lent du début à la fin je le déconseille gardez votre argent c’est mieux.
    Elie Visomblain
    Elie Visomblain

Publiée le 19 juin 2021
    Un film dont toute les scènes d'actions sont dans le trailer, il y a peut être au grand peut-être des idées Cependant il aurait fallu avoir un budget conséquent pour en avoir un aperçu. Je vous conseil d'aller voir un autre film, je me suis demandé si je n'allais pas quitter la salle au bout de 15 min, AU SECOURS.
    J'espère que le réalisateur s'améliorera pour ses prochaines réalisation.
    Jean Marie Titan
    Jean Marie Titan

Publiée le 5 juin 2021
    Au secours, ça faisait vraiment longtemps que je n'avais pas vu un film aussi pitoyable, mal joué, flash back pourri tout le long du film,truc previsible de ouf,j'étais mal à l'aise pour eux.....bref lamentable
    sophiesene
    sophiesene

Publiée le 19 mai 2021
    Une fable de science-fiction rare dans le ciné français, poétique et ambitieux ! Romain Quirot ouvre la voie à une nouvelle génération de cinéastes, et ça fait plaisir !
    Kana57
    Kana57

Publiée le 3 septembre 2021
    Film paresseux, qui raconte strictement rien dommage car un Film français qui s'essaye au genre de la SF c'est plutôt à souligner mais sa fait pas tout pour en faire un bon film
    salmigondis
    salmigondis

Publiée le 19 mai 2021
    Vu à Angoulême, un film spectaculaire, réjouissant - enfin une proposition originale au cinéma en France! Ça va devenir culte!!