2390 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
283 critiques spectateurs
5
73 critiques
4
41 critiques
3
61 critiques
2
32 critiques
1
44 critiques
0
32 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
lowel21
5 abonnés
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 19 mai 2021
Ça fait plaisir de retrouver les salles avec du grand spectacle ! On a rarement vu de tels effets spéciaux dans un film français, c'est spectaculaire. Hâte de voir la suite de la carrière de ce réalisateur vraiment très prometteur.
J'ai mis 5 étoile = chef d'œuvre. Je ne sais pas si c'est un chef d'œuvre mais tout même, très fort ce film ! Superbes effets spéciaux, intrigue sous forme de road trip + casting attachant, tout y est.
Super voyage. Je me suis souvenu de mes films de référence comme Léon ou le 5e élément. Ca fait franchement du bien d'avoir un ovni comme ça dans le cinéma français. J'espère qu'il rencontrera le succès qu'il mérite à mes yeux.
Quand t’as envie d’écrire un truc mais que le film te laisse sans voix. Dingue. Beau. Dingue. Beau. Dingue... Ok, ok déjà dit... mais bref allez-y ! immense BRAVO à ce Romain Quirot qui mérite toutes les critiques presse et nous offre un retour en salle dont on se souviendra. Hugo Becker dont on attendait pas moins prend le chemin des grands.... Première toile pour un Dernier Voyage, bien joli. Merci !
je n'ai pas du voir le même film que les personnes qui mettent 5 étoiles. Ou alors je n'ai pas la bonne sensibilité ou je suis passée complètement à côté, ou les 2? Pour moi, c'était un énorme raté, j'ai quitté la salle au bout de 40 minutes.... l'histoire ne prend pas, le jeu des acteurs est vide d'émotions (à l'exception de la jeune fille), le montage est poussif... l'esthétique est un mélange de copier coller sans aucun fil conducteur, bref, ce n'était pas pour moi.
Un film à voir. J'ai aimé l'esthétique du film et les messages sous jacents liés à la problématique écologique. Pas déçue du tout, j'y retourne samedi avec ma famille.
Très beau film. J'ai été bluffé par la qualité des images dignes d'une superproduction hollywoodienne. Le dernier voyage est un petit bijou qui régale en termes de casting, décors, costumes, musique... J'avais hésité entre deux films, je ne regrette pas mon choix. Grosse impression pour ma part.
Une fable de science-fiction rare dans le ciné français, poétique et ambitieux ! Romain Quirot ouvre la voie à une nouvelle génération de cinéastes, et ça fait plaisir !
J'ai vu Le dernier voyage en avant première, comment dire.... une dinguerie !! Le film est spectaculaire et poétique à la fois. Ca fait tellement de bien de voir quelque chose qui sort des sentiers battus. Je pense qu'on tient ici quelques futures références du cinéma en France : Romain Quirot à la réalisation, je me demande encore comment a-t-il réussi à faire un tel film avec un petit budget (si j'ai bien compris) // le duo attachant Hugo Becker - ce mec va casser la baraque - et la jeune Lya Oussadit Lessert fonctionne à merveille. En bref, voici ma recommandation : déconfinez-vous en allant voir ce film, de toute façon il fait moche pour aller en terrasse.
Franchement, très bonne surprise. Un film surprenant pour du cinéma français, ultra-référencé et particulièrement réussi esthétiquement. Ca fait du bien pour le retour en salles!
Excellent ! Vu en avant première, enfin un film SF français. Même si le genre est difficilement reconnu en France, il a été très bien mené par Romain Quirot. L'esthétique est magnifique, les effets spéciaux de grande qualité et l'histoire tient bien la route. Petite réserve sur Paul Hamy qui n'a jamais été un bon acteur...
Premier film vu au cinéma cette année, quel plaisir il était temps ! J'ai pu assister en avant-première au film « Le Dernier Voyage », très curieuse et intriguée par ce film français de science-fiction. Ce n'est pas vraiment un genre courant dans notre pays, et on peut dire que pour un premier film du réalisateur, ça a de la gueule ! Univers style « Blade Runner » ou « Mad Max », des personnages qui font penser à « Star Wars », le tout dans un rythme assez lent mais hypnotisant, visuellement impressionnant et porté par un joli et solide casting. Futur apocalyptique, l'astronaute Paul est en fuite alors qu'il est le seul à pouvoir sauver la Terre de la lune rouge. Pourquoi fuit-il ? Ça vous le saurez par la suite. Joli coup de cœur, structure indépendante et captivante, effets spéciaux réussis, histoire avec une morale qui nous parlera à tous, « Le Dernier Voyage » est un film à voir pour cette réouverture des cinémas.