2389 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
283 critiques spectateurs
5
73 critiques
4
41 critiques
3
61 critiques
2
32 critiques
1
44 critiques
0
32 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Mathieu Brunets
Suivre son activité
0,5
Publiée le 24 janvier 2022
Je me suis ennuyée tout le film, visuellement il avait du potentiel car jolie décors, costumes ... Mais par contre le scénario est nul a en mourir, on comprends rien au film! Franchement je vais êtres sévère mais c'est le pire film que j'ai vue. Seul la petite fille joue bien sont rôle, l'ai autre acteurs sont vraiment mauvais pourtant il y a pleins de tête d'affiche. Dommage pour une fois qu'on avait un film avec de l'ambition français.
une belle grosse daube où l'on pige rien et où l'on s'ennuie . Aucun intérêt !! Un casting mauvais !! Le film dure que 1h20 et le réalisateur réussit l'exploit de m'avoir perdu en route !!
Dire que je voulais me jeter dans une salle de ciné pour aller voir cette "erreur". J'écris cette critique alors que le film défile depuis une heure sur mon écran connecté à Canal+. Où est le scénario ? Rien ne tient la route, même pas leurs véhicules suspendus. Impossible de s'intéresser aux personnages qui déambulent dans un univers que l'on a du mal à comprendre. Un ennui total. Bon les dix minutes de film qui viennent de s'écouler ne changeront pas mon avis. Ah ! l'astronaute maintenant blond s'avance vers son père (pauvre Jean Reno) et se lance dans l'espace... Va-t-il sauver la terre. Peut-être..., mais pas le film.
Les films de science fiction français sont vraiment rares. Avec un petit budget "Le dernier voyage" s'en sort plutôt bien. Les effets spéciaux sont plutôt réussis et les choix artistiques de jouer avec peu de décors est très bien trouvé. L'intrigue est malheureusement très fine, trop fine pour vraiment dire que c'est un succès. Nous pouvons quand même saluer l'envie et le passage à l'acte dans une production française très frileuse dans ce genre cinématographique.
De la sf française c’est suffisamment rare pour attiser la curiosité. Le dernier voyage est très influencé par la sf des années 80, on y voit du Mad Max et du Blade Runner, on y trouve aussi une bo très marquée par cette époque. Avec visiblement peu de moyen le réalisateur arrive à créer un univers crédible grâce notamment à une direction artistique impeccable. Dommage que le scénario ne soit pas aussi soigné et que l’on y trouve ici ou là quelques grosses invraisemblances, car cela fait plaisir de voir un film de sf ou tout ne paraît pas artificiel, qui passerait presque pour tangible.
Les vieilles bagnoles volantes, le poste de radio holographique, la poussière sur des décors hyper graphiques, tout participe à l'élaboration d'un film SF français des plus chiadés. Le propos écolo, responsabilité d'une quête d'énergie incessante qui vire au drame humanitaire sert un petit film bien senti. Beaucoup de points de suspension, mais un budget bien géré et bien servi.
c'est une très jolie dame écologique avec des décors magnifiques : cette lune rouge immense qui surplombe un désert post-apocalyptique à la Mad Max fait son effet ! Mais le rythme est un peu lent. je ne sais pas si c'est dû au montage ou à la direction d'acteurs, mais j'ai eu du mal à m'attacher aux destins des personnages... Évidemment, c'est quand même très cool de voir des films de genre aboutir! c'est tellement rare dans le cinéma français...
Le film n'est pas aussi décevant que certains veulent le dire. Il a pas mal de défauts notamment sa durée qui ne laisse pas assez de développer l'histoire entre les personnages et certains jeux d'acteurs plus que moyen. Mais il a quelques qualités. Les paysages apocalyptiques, l'histoire de fond qui est intéressante (même si encore une fois mal développée). Je trouve que le film est assez ambitieux pour un premier long métrage et il aurait peut être fallu faire plus parce que ça reste assez plat par moment, on n'a pas vraiment de climax sous tension. Malgré tout j'ai apprécié le voir et suivrait les autres longs métrages du réalisateur qui a un potentiel s'il arrive à gommer les défauts de ce film.
Je penses que ceux qui trouvent ça "mou" sont bien trop habitué aux films américains. Je suis contente d'avoir vu ce film. Je suis contente qu'il soit français et qu'il sorte de l'ordinaire. C'est un bon film, c'est un film humain. Très bien interpreté.
Très curieuse et intriguée par ce film français de science-fiction et de plus un premier film du réalisateur, wahou ! Véritable performance de la part d'Hugo Becker qui se révèle dans ce film surprenant
Tres bon premier film Visuellement c'est excellent, plein d'inventivité, une ambiance qui fonctionne tres bien Les acteurs sont tous tres bien Le scénario est également plein de bonnes idées mais il y a pas mal de "trous" et d'incohérences". Il aurait fallu plus creuser certaines pistes et aller plus loin pour donner plus de cohérence et de dramaturgie à l'ensemble. C'est dommage car le film aurait pu etre bien meilleur... peut etre une question de moyens car forcément cela aurait nécessité 30/45minutes en plus et donc beaucoup plus d'argent. En tout cas c'est la preuve qu'on peut en France mettre sur pied des films de SF ambitieux et ingénieux ! Bravo au réal
Scenario plat, acteurs mauvais, dialogue a la limite de cringe et un univers vu et revu, 0.5 etoiles car il n'y a pas besoin de voir plus de 15min du film pour ce rendre compte qu'il est mauvais ce qui est un bon point pour ne pas perdre son temps. Bref un vrai navet.
D'un ennuie ce film ! Le scenario , la rédaction TOUT est d'un ennuie totale . Les acteurs jouent si mal , les effets spéciaux s'arrete au voiture sans roue ... La bande aon pas besoin d'en parler . Tout es mauvais dans ce film !!!