Le Dernier voyage
Note moyenne
2,4
2390 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

283 critiques spectateurs

5
73 critiques
4
41 critiques
3
61 critiques
2
32 critiques
1
44 critiques
0
32 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
maxashtar
maxashtar

3 abonnés 23 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 septembre 2021
La photo est superbe, le scénario un peu léger, une BO pas mal, dommage que ça tourne un peu en rond, ça manque un peu de pêche...
benitoberlon
benitoberlon

70 abonnés 971 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 20 septembre 2021
Les décors et l'ambition de faire un film de SF apocalyptique à la française, ok, mais le scénario, le jeu d'acteur, et la réalisation, c'est pas ça! Soporifique!
P~❥
P~❥

11 abonnés 403 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 septembre 2021
Film poétique avec une grosse morale écologique mais sans grand intérêt
On s'attend à de la science fiction avec l'histoire de la lune rouge mais au final c'est que du blabla du début à la fin
Sans explication à la fin du film biensure ... hyper ennuyeux
FaRem

10 571 abonnés 11 464 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 septembre 2021
Premier long-métrage de Romain Quirot qui adapte son propre court-métrage sorti en 2015. Si une adaptation reste très souvent fidèle à l'œuvre d'origine, ce n'est pas totalement le cas ici même si le point de départ reste le même à savoir la disparition de Paul W.R, le seul astronaute capable de sauver la Terre. Alors que dans le court-métrage, Paul a une particularité, ce n'est plus vraiment le cas dans le film. Par contre, il y a beaucoup plus de choses comme la relation avec l'adolescente sur fond de road-trip, le jeu du chat et de la souris avec le frère qui le traque ou encore ce mystère entourant un certain produit ou encore cette étrange lune qui se rapproche dangereusement au point de menacer la Terre. L'histoire se déroule dans un futur proche et dans un environnement post-apocalyptique. C'est très beau et les effets spéciaux sont vraiment réussis. Ça fait plaisir de voir un film français, à faible budget en plus, qui est aussi bien maitrisé à ce niveau-là avec notamment une vraie proposition artistique et cinématographique. Au-delà de l'aspect visuel, j'ai beaucoup aimé l'ambiance qui se dégage. Pour rester sur la comparaison avec le court-métrage, le film est beaucoup plus profond avec une réelle réflexion sur notre monde, sur notre place dans le monde, sur notre futur et sur notre impact sur la planète. Évidemment, la réflexion n'est pas vraiment poussée et cela sert surtout le côté mélancolique qui se dégage de l'histoire. Au final, et pour un premier long-métrage, c'est vraiment bien et ça donne envie d'en voir plus.
Gustave Aurèle
Gustave Aurèle

184 abonnés 2 626 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 septembre 2021
L'univers, les décors, les images flattent la rétine. L'interprétation est pas mal mais le film manque d'un vrai rythme.
CATTEAU Jean-Christophe
CATTEAU Jean-Christophe

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 18 septembre 2021
Une étoile pour les paysages et l’esthétique plutôt réussi.
Dommage que l’histoire soit décousue et lente du début à la fin.
Claude
Claude

12 abonnés 65 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 septembre 2021
Une ambiance à la Tales from the loop : énigmatique et ensorcelant, bien écrit, bien joué, bien filmé, très belle photo. Beaucoup de références visuelles mais pas gênantes au contraire.
Mention spéciale à la 504 !
J'ai beaucoup aimé même si on reste sur sa faim. C'est sans doute voulu.
S5Clem
S5Clem

101 abonnés 543 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 septembre 2021
Loin d'être aussi mauvais que tout ce que j'avais lu avant de le voir. Excellents décors à la Mad Max, bien produit et filmé, la BO sort parfois de nul part mais est excellente, l'histoire est bien construite même si assez classique spoiler: (comporte plusieurs clins d'oeil à Terminator)
. Un choix de casting exceptionnel pour les seconds rôles, quelques scènes drôles, d'autres plus psychologiques, pour un excellent premier film Français moderne post-apo. Dommage que le film ne fasse pas 20 minutes de plus dans son milieu pour mieux installer les personnages et créer une réelle empathie spoiler: (en l'état le lien entre Paul et Elma se fait beaucoup trop vite et n'est pas très crédible)
. Seul vrai défaut à mon sens, le jeu de Lya Oussadit-Lessert que j'ai trouvé particulièrement mauvais tout au long du film. Mais sinon un très bon moment, une réussite !
marc meurisse
marc meurisse

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 septembre 2021
Mais quel temps perdu …
Une histoire sans queue ni tête, une mise en scène insipide, des acteurs qui devaient reprendre des cours, même Jean Reno ne sait pas ce qu’il est venu faire dans cette farce réalisée avec 3 lignes de scénario rédigées pendant le tournage

Dommage les effets spéciaux étaient au rendez vous mais que dire des incohérences qui tentent de rallonger une histoire abracadabrante digne d’un conte pour enfant …

Jamais vu un film aussi pénible à supporter !
Armand
Armand

36 abonnés 63 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 septembre 2021
J'ai aimé parce que j'ai eu beaucoup de frissons au cour de ce film, comme s'il résonnait en moi. Certes ce n'est pas un film où beaucoup d'action arrive mais j'ai bien aimé ce film. A mon sens, selon mon point de vue, le film a travaillé sur la profondeur, les ressentis et cela est réussi. Amateurs de science-fiction et de film français, il vous plaira.
Martel C
Martel C

16 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 septembre 2021
une grosse daube même jean Reno ne devrait pas de jouer dans un scénario aussi nul .
Les effets spéciaux sont aussi à la hauteur du scénario ,lamentables !.....’
le cinéma Francais est au plus bas jamais je n’irais au cinéma pour être à ce point déçu et avoir payé pour ça .
où sont nos réalisateurs d’antan ,avec des dialogues ,de bons scénarios .
LA HONTE !.......
Geoffrey L.
Geoffrey L.

7 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 septembre 2021
Du génie... Je n'ai lu que quelques commentaires et aucun n'a compris le réel sens du film. Les gens le prennent pour un simple film de science fiction alors que ce dernier traite d'une thématique bien plus boulversante.
Eric Melot
Eric Melot

3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 septembre 2021
Très surprenant, intrigant, sublime esthétiquement ! Une façon de filmer peu ordinaire, des plans visuels fous qui s'incrustent dans l'esprit. Des chansons surprenantes pour un film de fiction mais justement ça a de la gueule ! Moi je dis bravo à Romain Quirot et j'en redemande ! Les fous de film d'action à gros budget s'abstenir, votre sensibilité n'est pas connectée à ce genre de fable futuriste et pleine de brutalité et de tendresse...
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 8 septembre 2021
Le premier sentiment qui arrive à la fin du film, et qui arrive en fait au milieu du film, est un sentiment de gâchis. Car l'idée est là, les moyens aussi mais le scénario, l'enchaînement des scènes est totalement bâclé. Pas une seconde on arrive à se mettre dans la peau de ces personnages tellement ils sont survolés. Les dialogues n'aident d'ailleurs en rien. Et ce ne sont pas les instants pseudo-psychédéliques qui vont donner la profondeur tant manquante à ce film.
Bizarrement, ce sont les scènes de flash-back avec ces deux petits enfants que je trouve les mieux réussies.
Dommage, un film SF français, qui sort des sentiers battus, c'était prometteur.
Je concluerai sur le 2ieme sentiment laissé par ce film : déception.
Bryce
Bryce

2 abonnés 100 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 septembre 2021
Plutôt une bonne surprise. Les sfx sont convainquants et le côté esthétique est soigné.
Certes il y a des flash-back redondants, et un manque cruel de personnages pour graviter autour de l’intrigue.
Cependant on ne s’ennuie pas et la dernière scène est très poétique.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse