Les Vedettes
    3,3
    3966 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Vedettes ?

Anna_
    Anna_

Publiée le 25 juillet 2022
    Les vedettes rempli à la perfection son rôle : le divertissement.
    Oui c'est prévisible mais c'est un film détente sans prise de tête, juste se laisser porter et passer un bon moment.
    AZZZO
    AZZZO

Publiée le 13 février 2022
    Nouvel opus du Palmashow. Les fans d'humour reprocheront au film son manque de rythme dans l'enchainement des scènes drôles et quelques déjà-vus mais cela reste une comédie familiale qui peut plaire au plus grand nombre par le classicisme de ses gags.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 27 juin 2022
    Plongés dans le monde des jeux télévisés, nous retrouvons Grégoire Ludig et David Marsais du Palmashow dans cette nouvelle production de Jonathan Barré. Après "Mandibules" que j'avais moyennement apprécié malgré l'originalité, ils reviennent en forme dans des personnages que tout oppose pour nous présenter "Les Vedettes". Et j'ai trouvé l'ensemble assez moyen malheureusement, l'ambiance et les personnages m'ont paru à certains moments trop lourdingues et peu intéressants, même si c'est l'image que veut renvoyer le film quand on voit ces boulets. J'aurais aimé un peu plus de folie car je me suis parfois ennuyé et lassé. Avis mitigé pour cette comédie.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 21 juin 2022
    Un sujet assez facile et amusant que celui des jeux télévisés mais il y a peu de subtilité dans l'humour de ce duo. On mise davantage sur du crétinisme et une certaine violence peu réaliste ni drôle spoiler: tel le "gag" final en fin de générique qui en donnant le ton fait descendre ma note
    malgré un certain côté sympa de ces malmenés de la société de consommation.
    OSC4R _
    OSC4R _

Publiée le 17 novembre 2022
    Un peu mou, un peu drôle, Les vedettes fait plus de la peine qu’il ne divertit. Finalement, c’est peu satisfaisant.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 3 février 2023
    Bonne comédie du Palmashow dans l'ensemble, mais le seul problème du film, c'est qu'on a l'impression de voir leur sketch sur youtube importé en long métrage sur youtube. Bon mais vite passable
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 10 octobre 2022
    Leur première expérience cinématographique, 'Les folles aventures de Max et Léon', c’était clairement la version cinéma d’une erreur de la nature : j'en avais regardé les premières minutes à la fois fasciné et horrifié, comme tout le monde je suppose, mais pour qui avait persévéré au-delà de la première demi-heure, une certaine forme de récompense déviante était au rendez-vous. La facture incroyablement bancale du projet, la crétinerie totale du duo Ludig-Marsais, véritables Dumb & Dumber franchouillards, la ringardise assumée du choix de la "comédie populaire sur fond de deuxième guerre mondiale", finissaient par assurer une cohérence inattendue à la chose, qui pouvait même prétendre ressembler à une véritable comédie de cinéma, même si plus proche du "Führer en folie" que de "La grande vadrouille". Pour sa seconde tentative, le Palmashow avait pourtant repris en partie ces éléments : deux demeurés complets, un chanteur tout en moustache et coupe mulet et un obsessionnel qui retient le prix des objets, qui se retrouvent plongés dans l'enfer des jeux télévisés et commencent à rêver d'une hypothétique solution à tous leurs problèmes financiers. Aurait-il était bête et méchant à outrance que 'Les vedettes' auraient pu fonctionner, au moins auprès d'une certaine frange du public...mais en choisissant la voie du récit qui prend soin de ses loosers, sans parvenir à maîtriser complètement le processus, il ne parvient jamais à dépasser le statut de l'agglomérat bordélique de sketches, plus souvent ratés que marrants, qui ne parviennent jamais à faire un film.
    Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 14 juin 2022
    J'aime beaucoup l'humour de Grégoire LUDIG et David MARSAIS et ce film ne m'a pas déçu. J'ai rigolé à plusieurs reprises, notamment grâce à Daniel, un personnage haut en couleur remarquablement interprété par Grégoire LUDIG. Et quand on rigole devant un film humoristique, c'est qu'il est bon. Ceci étant, il n'est pas exceptionnel, et même loin d'être inoubliable. Mais si vous souhaitez vous détendre devant un film drôle et léger, c'est parfait.
    Muriel F.
    Muriel F.

Publiée le 14 mars 2022
    Un bon moment de cinéma qui reprend avec humour les codes de la télévision du divertissement qui évoquent "Le juste prix", "N'oubliez pas les paroles" et la télé réalité avec "La villa des coeurs brisés". J'ai ri plusieurs fois aux vannes et situations du tandem pieds niclés que je ne connaissais pas vraiment dans leur Palmashow. A voir !
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 16 juin 2022
    Après un premier film plutôt encourageant pour la suite, le duo du Palmashow revient avec "Les Vedettes". Et si j'avais de sérieux doutes à l'annonce du projet, je suis ressorti plutôt très satisfait de mon visionnage ! J'avais apprécié "La Folle Histoire de Max et Léon" mais on sentait que c'était beaucoup plus un hommage à un certain cinéma qu'ils appréciaient plutôt que quelque chose de propre à leurs univers. Avec ce film, on retrouve beaucoup plus l'esprit du duo et on les sens beaucoup plus à l'aise avec cela. À l'écran, leurs jeux semblent beaucoup plus en adéquation avec le ton du film et on ressent cela pas seulement que devant la caméra. Au niveau de l'écriture, le duo s'est vraiment lâché avec une histoire à sketch. On peut très vite cataloguer ce genre de script et c'est vrai que le scénario a beaucoup de facilité à ce niveau et le rythme souffre un peu de cela. Mais c'est, malgré tout, fait de façon assez naturelle en ce qui concerne l'humour notamment. J'ai personnellement beaucoup ressenti l'influence du film "Les Trois Frères" de ce point de vue également, avec cette idée de voir nos personnages principaux sombrés petit à petit dans leurs vies respectives. Pour le reste, j'ai également beaucoup apprécié tous les messages qu'on voulut amener le duo car en plus d'être drôle et référencé, le film est aussi rempli de thématiques très intéressantes. On parle ici de la starification, des travers de la télévision, des réseaux sociaux, etc... C'est traité de manière assez intelligente et actuelle sans jamais rentrer dans le côté cliché du sujet. C'est donc une vraie réussite que viens de nous livrer le Palmashow. Cela faisait un moment qu'une comédie française ne m'avait pas autant satisfait, je vous conseille vraiment d'y aller, que vous soyez fan ou non du duo. Pour conclure, une excellente comédie.
    lesjols
    lesjols

Publiée le 16 février 2022
    On les aime bien dans les sketches du PALMASHOW...mais la , c est un film ...et c est ennuyeux , peu drôle...bref c 'est raté ! Pourtant on a bien besoin de rire...dommage!
    Regine C.C
    Regine C.C

Publiée le 15 février 2022
    Critique satirique de notre société par 2 humoristes du Palmashow que je ne connaissais pas. Comédie assez subtile où beaucoup de travers de nos sociétés sont pointées du doigt. Grande distribution, consommation high-tech, de shows télévisés, EPAD , relations dans le travail.
    Moment agréable et divertissant.
    Matteo Dominici
    Matteo Dominici

Publiée le 22 juin 2022
    Je l'ai raté celui là aussi et dommage que je ne l'ai pas vu au cinéma.
    Les gags et réplique sont à l'image du Palmashow et sont drôles.
    J'ai bien aimé aussi car ce film nous montre une belle histoire d'amitié.
    J'ai eu un fou rire sur le passage à la télé du juste prix.
    Après des fois c'est un peu long, mais bon c'est le Palmashow alors cinq
    Flo M
    Flo M

Publiée le 31 juillet 2022
    Un peu par cette comédie loufoque, et pourtant j'adore le Palmashow mais j'ai trouvé l'histoire sans grand intérêt, et répétitive. Un film léger à regarder sans prise de tête.
    Jipéhel
    Jipéhel

Publiée le 12 février 2022
    Paf dans le PAF

Jonathan Barré est le réalisateur attitré du Palmashow. En attendant son prochain opus Very bad blagues, voici 101 minutes de bonne facture où le rire aux dépens des jeux télé fait mouche. Daniel, un chanteur raté, travaille dans un magasin d’électroménager. Prêt à tout pour rembourser ses dettes et se retrouver sous le feu des projecteurs, il décide d’utiliser Stéphane, un collègue naïf et prétentieux, pour participer à des jeux télévisés. Alors oui tout les oppose, non ça ne sera pas de tout repos, mais Daniel et Stéphane sont plein de ressources… Quelques jours après la nouvelle bouse proposée par Fifi et sa bande, on constate que celle du Palmashow sait faire en évitant toute vulgarité. Drôle et piquant !
    Je passerai rapidement sur l’aspect cinématographique. Là, Barré fait le minimum – à sa décharge avec le minimum de moyens il est vrai -. Mais, les dialogues, le scénario et les parodies de certains jeux du PAF dont la débilité atteint des sommets sont plus que réjouissants. Enfin de compte, il s’agit d’une comédie sociale douce-amère qui mêle avec bonheur, l’absurde, l’humour et la tendresse. Même si ça manque par instants de rythme, on rit volontiers aux aventures des deux losers qui cherchent leur quart d’heure de gloire à bas prix. La satire est tous azimuts : la grande distribution, les jeux télés, la réseaux sociaux, la téléréalité, la surconsommation…ça brasse large et prouve avec force qu’on peut faire rire avec bienveillance et surtout intelligence.
    A l'inverse de La Folle Histoire de Max et Léon, le 1er film de la bande, où il y avait un défilé de guests stars, ici, le casting est majoritairement composé d'inconnus ou presque. Donc, outre les incontournables Grégoire Ludig et David Marsais, on peut voir Julien Pestel, Damien Gillard, Gaëlle Lebert ou Théo Gross. Un cri d’amour pour les paumés de notre société à voir sans crainte. Un bon moment.