Les Vedettes
Note moyenne
3,3
4244 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

350 critiques spectateurs

5
45 critiques
4
98 critiques
3
104 critiques
2
65 critiques
1
24 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Sebastien Berenghier
Sebastien Berenghier

15 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 mars 2022
Bon moment. Film sympathique où le duo principal se complète bien. Les personnages sont drôles. L'histoire est marrante.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 3 mars 2022
Un film sans prise de tête durant lequel on rit. Un succès. À voir pour les afficionados du Palma Show. Un film qui reprend les codes humoristiques de la célèbre série du Palma-Show. Le couple d'acteurs fonctionne très bien à l'écran dans un film original qui dépeint sous certains aspects et en caricaturant les coulisses de la télévision et de la téléréalité avec humour.
Adelme D.Otrante
Adelme D.Otrante

228 abonnés 1 484 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 mars 2022
Les deux comédiens du Palmashow révélés par la télé s'amusent d'elle avec cette comédie sur deux pauvres bougres désargentés et manipulés par le cynisme d'un producteur de jeux. Le regard porté sur la naïveté des quidams devant la caméra est aussi tendre qu'il est acide sur celui du monde artificiel et voué au fric de ceux qui la contrôle. Ce film fonctionne plutôt bien quand il dénonce les faux gentils sans scrupules peuplant les plateaux télé mais ne marche pas vraiment quand il s'agit de fait rire, beaucoup de gags tombant malheureusement à plat.
Vincent G
Vincent G

7 abonnés 111 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 mars 2022
Le film est très bon, l'inspiration des jeux télés est super intéressante, le palmashow ont encore crée un film qui est super, bien dans leurs créations humouristiques .
Sysy D.
Sysy D.

8 abonnés 81 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 mars 2022
Daniel est un looser, ancien chanteur raté, il est vendeur intérimaire dans un magasin d'éléctro-ménager. Il rencontre Stéphane, un vendeur en CDI, qui connaît tous les produits, toutes les références, tous les prix et est persuadé que bientôt un poste de manager sera pour lui. Daniel est confronté à l'héritage de son père notamment la maison.Il doit trouver de la tune pour racheter la part de sa soeur et garder la baraque. L'occasion se présente au travers un jeu télévisé et pour y participer il embarque contre son gré Stéphane....

Ce nouvel opus du Palmashow a toujours cet humour planté dans la réalité, la vie de tous les jours, les Monsieur Tout le Monde. Il pointe et critique le miroir aux alouettes de la célébrité (ici dans le monde de la TV) mais pointe aussi cet envie de devenir célèbre au point de se faire prendre pour le dernier des crétins. Cela pique, on rit, on chante aussi.

Mais à la différence de la folle histoire de Max et Léon, les vedettes verse un peu plus dans la comédie sociale (un peu comme savent très bien le faire les Britanniques) et donc par moments on sourit plus qu'on rit car il y a un fond réflexion qui nous titille.

Un film plus mature pour le Palmashow.
Sital13
Sital13

10 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 mars 2022
mmmm, décu. Je suis un grand FAN du palmashow, j'ai été décu du film. On assiste à quelques scènes sympa qui m'ont fait rire. Cependant, c'est un film et les 3/4 du film sont ininteressants, mal joué, pas drole tout simplement. Le duo fonctionne moyennement, leurs personnages, leurs constantes querelles deviennent répétitives. Clairement je me suis embeté apres les premieres 20 mins... Dommage il y avait de quoi exploiter pas mal de chose avec la TV!
xgame PS4. fr
xgame PS4. fr

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 mars 2022
Très belle vidéo comme film avec beaucoup d'humour personnages intéressants mais parfois un peu lent.
mat niro

462 abonnés 2 157 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 février 2022
Le Palmashow est de retour au cinéma pour notre plus grand plaisir. Grégoire Ludig et David Marsais incarnent des employés d'un magasin d'électroménager qui suite à leur licenciement vont tenter de rembourser leurs dettes en passant à des jeux TV. Grégoire Ludig est hilarant dans son rôle de chanteur à la retraite, mais c'est surtout l'envers du décor de certains jeux (anciens ou d'actualité) qui m'a fait exploser de rire. A travers ce loser pathétique, il se dégage une tendresse certaine pour ce personnage aux punchlines dévastatrices. Le gros bémol de cette comédie reste la dernière demi-heure, inaboutie et sans saveur. Le duo réussit le pari de nous faire rire les deux tiers du film et c'est déjà pas mal!
Robin M.
Robin M.

4 abonnés 16 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 février 2022
On est sur un niveau en deça de ce qu'a pu faire le Palmashow, notamment avec La Folle Hsitoire de Max et Léon. Pour autant, une belle critique sous le coup de la comédie des jeux télévisés et du monde télévisuel en général. Le duo fonctionne plutôt bien, avec son identité. Une comédie légère qui convient pour passer un bon moment.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 février 2022
J'ai été très déçu. Peut être m'attendais-je à être aussi agréablement surpris que lors de leur premier film, et bien non. Des longueurs, des blagues pas toujours drôles. J'ai un peu souri, ri une fois, et me suis ennuyé. Alors, c'est loin d'être nul, mais ça aurait pu attendre un dimanche soir sur TF1...
Bonjovi62
Bonjovi62

7 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 février 2022
Si on aime l'univers du Palmashow, ce film vous plaira : belle parodie du monde de la télé et de la chanson, les deux acteurs sont tres bons à la fois extrêmement drôles et attachants. Bref un excellent moment !
RitchieGueko
RitchieGueko

27 abonnés 651 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 février 2022
Les Vedettes est le nouveau film réalisé par Jonathan Barré et réunissant l'équipe du Palmashow.
C'est un film très sympathique, on retrouve tout ce qui fait le sel du duo formé par Grégoire Ludig et David Marsais.
La majorité du film est vraiment drôle, avec en plus un aspect très critique de la société actuelle (notoriété éphémère, différence entre la réalité et l'image renvoyée par la télévision). En outre, en terme de réalisation, Jonathan Barré réalise avec brio les reconstitutions des jeux qu'il parodie. Enfin, la solitude des personnages est vraiment bien retranscrite et leur donne de l'épaisseur au delà de leur aspect comique.
Ce film est vraiment agréable, un vrai bon moment.
pierrre s.

555 abonnés 3 427 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 février 2022
Une belle réussite dans laquelle on retrouve bien l'esprit du Palmashow. Le film nous fait rire et aussi réfléchir.
Pierru M
Pierru M

21 abonnés 70 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 février 2022
Dans Mandibules c'était parfait. La ça montre quelques limites. Un format plus adapté à la Tv ou à une plate-forme.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 27 février 2022
Je suis un très grand fan du palmashow et de leur sketch. Voir ce film ma fait extrêmement plaisir car on sent que ce film est plus personnel que Max et Léon (malgré que ce soit un bon film) ce film leur ressemble tant au niveau humour tant qu’au niveau des sujets traités je trouve que c’est un film plus personnel. J’aime le message qui est donné a la fois sur la télé le show business et autre aussi un peu sur le fait de croire en ces rêves et comment nait une amitié ce n’est pas un film révolutionnaire beaucoup de film ont déjà traités ces sujets mais ces messages sont présents et apportent un point encore plus positif au film. L’interprétation des acteurs est convaincante malgré le fait que leur deux personnage soient très différent l’un de l’autre ils arrivent a créer une amitié sincère et leur duo fonctionne très bien on est vraiment très attaché a eux. J’espère qu’ils feront de nouveau d’autre film en espérant qu'ils soient d’aussi bonne qualité voir supérieur.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse