Les Vedettes
Note moyenne
3,3
4244 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

350 critiques spectateurs

5
45 critiques
4
98 critiques
3
104 critiques
2
65 critiques
1
24 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Starboy31
Starboy31

4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 février 2022
J'ai toujours aimé le Palmashow, ce film ne m'a vraiment pas déçu et montre tout le talent de Grégoire Ludig et de David Marsais. J'ai beaucoup ri et les situations comiques étaient efficaces voir très efficaces j'ai pris mon pied et c'est tout ce qui compte.
Michel C.

369 abonnés 1 798 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 février 2022
Grégoire Ludig et David Marsais signent une comédie burlesque. Un peu surpris par les réactions provoquées, qui ne résonnent pas en moi, visiblement, comme il se devrait ..(?) Ces deux rôles, se veulent caricatures bien entendu, Daniel chanteur raté à côté de la plaque, David, perverti par les pub et le marketing, parfaits "losers" et limite insupportables. Passés par "Very Bad Blagues" et bien sur l'émission "Palmashow", ces deux personnages ne sont pas hilarants, bizarrement, ce n'est pas tellement drôle, ils nous font sourire c'est vrai, sur la quantité de gags proposés. Ne serait ce que pour la plancha, qui est finalement la vraie vedette de ce film, je n' assommerai pas définitivement cette production, qui vous en donne finalement peu en 1h40, mais plaira sans doute à certains.....!!*
Gladys Camille Jane
Gladys Camille Jane

1 abonné 23 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 février 2022
J'y suis allée sans conviction, et finalement ce fut une belle surprise ! Le film est marrant, le rythme est bon, le scenario tient la route, il y a des bonnes vannes, et les décors/images sont belles ! Bref, c'est une réussite pour moi !
Leo D.
Leo D.

8 abonnés 12 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 février 2022
Vous aimez le PALMASHOW et leurs différents sketchs ?

Alors n'hésitez pas et foncer voir le film , c'est juste un régale !

Une "belle" histoire, de la rigolade, que demander de mieux ?
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 13 février 2022
Fan d'humour potache: les bronzés, Brice de Nice, les tuches, j'ai découvert le duo du palmashow en regardant leur film les mandibules. J'étais donc partant pour voir les "vedettes "et je n'ai pas été déçu. Des vedettes les 2 potes neuneuil avec des scènes cultes.
Bref le repos des neurones avec des bons scuds sur la télé-réalité.
Idéal pour passer une bonne soirée !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 février 2022
Très bon film du Palmashow. Les personnages ont un certain talent et voudront réaliser leur rêve.
Le film est un savant mélange entre une histoire posée et des scènes drôles.

Pour ceux qui sont fans du Palmashow, vous ne serez pas déçu. Pour les non initiés au Palmashow, je pense que vous passerez un bon moment en regardant ce film.
Julien F
Julien F

43 abonnés 154 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 février 2022
Le deuxième film du duo comique Palmashow est plutôt réussi, en effet ce film est plus dans "l'adn " du pamalshow que le 1er film, on voit plus le côté "parodie" des émissions de télévision, ce film ne restera pas inoubliable mais j'ai passé un bon moment .
ConFucAmuS

650 abonnés 1 039 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 février 2022
Comme baptême du feu, on peut dire que le Palmashow s'en est très bien sorti avec La Folle Histoire de Max et Léon : 1,2 millions de spectateurs et une réception critique globalement chaleureuse. Où aller après ça ? Eh bien, Les Vedettes donne presque l'impression d'un nouveau départ. Moins ambitieux (époque contemporaine) et plus dans la continuité des sketches dont la paire David Marsais/Grégoire Ludig s'est fait une spécialité. Un pas en arrière ? Non, c'est même plutôt le contraire.

Ce deuxième film mise sur un énième couple mal assorti lancé dans une aventure invraisemblable, soit deux vendeurs qui ne peuvent pas se sentir vont faire équipe pour gagner aux jeux télévisés.
Nette amélioration sur le terrain de l'écriture, ce sont les caractères des deux larrons (Daniel et Stéphane) et leur relation qui dictent la marche. David Marsais donne un bien beau visage à son gentil bêta, tandis que Grégoire Ludig compose un réjouissant bourrin de compétition. L'alchimie qui émane de ce duo hors-pair justifie à elle-seule l'achat du ticket. Puissent-ils continuer encore longtemps à squatter le grand écran.

Les producteurs sont cyniques, les présentateurs faux-jetons ; bref, la peinture de la télé n'a rien d'affriolant. Notez-bien qu'elle n'est pas fausse mais réchauffée. L'idée de montrer un animateur se décliner sur plusieurs programmes auraient pu être exploitée jusqu'au délire, par exemple. Le constat est un peu analogue sur la mise en scène, calquée sur le découpage des sketches, à l'exception d'un clip monté en système D proprement hilarant. L'une des rares scènes où le concept est poussé à fond. Sinon, on s'en tient à du basique.

Les Vedettes conforte donc la bienveillance envers l'équipe du Palmashow. Espérons que les prochaines retrouvailles s'organiseront autour d'un projet qui mêlerait l'ambition de Max et Léon avec une écriture plus recentrée telle qu'ici. Avec la concentration de talents devant et derrière la caméra, c'est plus que largement possible.
Ludovic V
Ludovic V

15 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 février 2022
On est loin du dîné de con ou d'un film de Dupontel.
Le ressort comique est basé sur la moquerie plutôt que sur les situations ou les actions.
Nicolas D
Nicolas D

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 12 février 2022
Doit on appeler ça une comédie? Ce genre cinématographique implique pour le moins de faire sourire, ce qui ne fut absolument pas le cas pour ce navet. Alors certes la critique du monde de la télévision est parfois bien vue, mais cela reste très nettement insuffisant pour passer un bon moment. Quel ennui....
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 février 2022
J'ai passé un super moment en famille, on a adoré ! Merci pour ce film. Les personnages sont superbes
Dois-Je Le voir ?

411 abonnés 1 862 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 février 2022
C’est une réalisation de Jonathan Barré qui avait déjà fait le premier film du Palmashow La Folle Histoire de Max et Léon en 2016. Ils ont écrit le scénario tous les trois.

On retrouve donc avec plaisir le Palmashow pour leur film. Cela fait depuis La Folle Histoire de Max et Léon qu’ils n’avaient pas eu cette liberté au cinéma. Cela aura même été l’occasion de découvrir de nouvelles vidéos excellentes sur leur chaîne YouTube afin de faire la promotion. Fondé en 2002 par Grégoire Ludig et David Marsais, c’est par internet qu’ils ont connu leur premier succès. Rapidement devenu viral, le duo comique aura même le droit à son émission La Folle Histoire du Palmashow sur Direct 8.

Revenons-en à Les Vedettes. L’histoire est tout ce qu’il y a de plus fun et farfelue. Elle va réunir deux loosers qui veulent prendre leur revanche sur la vie via un jeu télévisé. Sans surprise, leur profil atypique tape dans l’œil des producteurs. On voit d’ailleurs le mépris de classe de ceux-ci en les prenant pour les « bouffons du roi » afin de doper l'audience. Même si on rigole d’eux, ils vont devenir attachants. Il est facile de s’identifier. L’un est bien bourrin, l’autre se fait manipuler par tout le monde. Des personnalités poussées à l'extrême, mais qui fonctionnent bien ensemble. Le climat sera électrique entre eux.

L’humour va être d’une efficacité redoutable. Si vous aimez le style Palmashow, vous allez être ravis. Les fous rires s’enchaînent sans presque aucun temps mort. Il y a toujours le petit truc pour relancer la machine. Pourtant, ça ne devient jamais lourd. L’équilibre est respecté sans en faire trop. Encore une fois, cela fait plaisir qu’ils tapent justes et gardent leur énergie des premiers jours. L’attente pour leur seconde comédie valait la peine.

Le duo composé de Grégoire Ludig et David Marsais est toujours magnifique à voir évoluer ensemble. On sent tout de même que Grégoire Ludig prend un peu l’ascendant. Son personnage a beaucoup plus de caractère et son agressivité va être un régal. C’est le côté candide de David Marsais qui va être génial et il le fait remarquablement bien.
JudyCarlotta
JudyCarlotta

82 abonnés 166 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 février 2022
Je n'ai pas eu l'impression d'avoir vu une comédie ratée – il n'y a rien de pire, mais plutôt de m'être trompée de film. Vous savez, quand vous devez aller voir un dessin animé, mettons, avec votre petit dernier, alors que vous n'êtes pas du tout fan de dessins animés. Vous ne pouvez pas dire que vous détestez ce dessin animé-là, mais vous regardez et vous vous surprenez, parfois, à y trouver quelque intérêt. Ben là, ça m'a fait pareil. Disons que je préfère l'humour des comparses dans leur précédent film, ou dans les films des autres. On sent une volonté de toucher à plein de sujets en voulant éviter certains clichés, et du coup, ça ne marche pas -avec moi en tout cas... bon, je sais, c'est le genre de critique qui ne vous apportera rien !
Laurent B.
Laurent B.

4 abonnés 10 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 février 2022
Je me suis régalé. Du Palmashow comme j'aime. Les acteurs sont tops et l'histoire est sympa. Je me languissais et je ne suis pas déçu. Et Greg et David, je les adore, ils sont excellents.
jerome s.
jerome s.

20 abonnés 46 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 février 2022
on passe un bon moment en compagnie des deux personnages même si la caricature va un peu loin, c'est gentil a voir un dimanche soir a la télé
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse