Les Vedettes
Note moyenne
3,3
4244 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

350 critiques spectateurs

5
45 critiques
4
98 critiques
3
104 critiques
2
65 critiques
1
24 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Chris58640
Chris58640

259 abonnés 831 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 février 2022
Après « Les Folles Aventures de Max et Léon », le Palmashow revient sur grand écran avec « Les Vedettes ». Le film, réalisé par Jonathan Barré, joue sur les codes qui ont fait le succès de duo : deux crétins malmenés par la vie tentent maladroitement de survivre dans un monde vraiment pas fait pour eux. Ici, c’est le monde de la télévision, que les deux compères connaissent bien, qui passe à la moulinette. Le film est assez court, ce qui lui donne l’aspect d’un long sketch du Palmashow. C’est honnêtement réalisé, on ne s’ennuie pas et ce serait le comble, quand on sait que le duo table sur un gag toutes les 20 secondes environ. J’avais un peu peur que certains tombent à plat ou flirte avec le mauvais gout, comme ça a pu leur arriver avec leur premier film, mais en fait non, ça reste efficace. Alors bien-sur, c’est un humour de farce, passe-partout, légèrement absurde, parfaitement inoffensif, mais c’est la marque du duo et franchement, moi ça me va. Bien-entendu, si vous n’aimez pas le Palmashow et que leur humour vous navre, mieux vaut passer votre chemin et ne pas perdre votre temps. Bien rythmé, avec un habillage musical très variété spoiler: (c’est normal, puisqu’une grande partie du film est consacrée à un jeu où il faut chanter)
, la réalisation fait le job mais s’efface devant l’abatage des deux loustics. David Marsais et Grégoire Ludig incarnent à ce qu’ils incarnent le mieux au monde : les abrutis. Ils sont excessifs, caricaturaux, pathétiques et ridicules. Ils font ça tellement bien, ces deux là, que ça en devient presque flippant pour leur carrière. J’espère vraiment qu’on leur proposera un jour des rôles carrément différents et qu’ils joueront autre chose que les idiots de service car pour le moment, ils creusent ce sillon là à fond ! Les seconds rôles, pas très écrits, sont un peu éclipsés par le duo, et du coup il n’est pas réellement possibles pour eux de monter de quoi ils sont capables. Le scénario, aussi farfelu soit-il, montre un peu l’envers du décor des jeux télévisés. Alors évidemment, pour que ce soit drôle, il faut que cet univers soit cynique, que les ego y soient boursouflés, les sourires factices. spoiler: Bien entendu, les deux hurluberlus pensent faire la culbute dans un monde qui est trop cynique pour eux, et ils seront tour à tour humiliés, utilisés, ridiculisés et exploités.
Mais malgré tout, il y a une certaine tendresse à voir Daniel (qui ne chante pas mal du tout) revenir sans cesse à ce rêve inassouvi de devenir chanteur. Il est maladroit, imbus de lui-même, ridicule mais c’est son rêve, et au fond personne ne peux lui en vouloir de s’y accrocher. Stéphane a moins d’ambition, mais il a lui aussi une motivation à laquelle il s’accroche, son travail. C’est moins flamboyant mais après tout, chacun a le droit de s’épanouir comme il le peut. Ce duo bien mal assorti, qui n’arrête pas de dire qu’ils ne sont pas amis, juste collègues, sont en réalité deux solitaires qui se trouvent. Ils sont déjà amis, mais ils refusent de le voir. Mine de rien, c’est assez touchant. Le scénario n’est pas compliqué à lire, on sent assez vite où il va nous emmener et ce n’est pas bien grave. Est-ce qu’on sourit ? Oui souvent. Est-ce que ‘on rit franchement ? peut-être un peu moins que pour leur premier film qui me paraissait plus ambitieux, plus dingue, plus audacieux même, quitte à déraper parfois. « Les Vedettes » n’est pas un film qui restera dans les annales, c’est certain, ce n’est pas non plus la comédie de l’année. Mais elle offre une parenthèse de folie dans un quotidien bien sombre et pour cette fois, on s’en contentera.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 février 2022
Le film est excellent et m'a replongé dans les années dorées du palmashow. Les blagues et les expressions faciales des acteurs sont toujours aussi drôles donc si vous avez grandi en regardant leurs vidéos, foncez au cinéma !

Ninja !
Souheil K
Souheil K

8 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 février 2022
"Petite bière ? Oh oui oui allez, petite bière !"

Heureusement : le film ne se prend pas au sérieux. Comme toujours, les gars du Palmashow sont les Rois de ce pays.

Leur humour me convient parfaitement et match avec moi. Que ce soit dans leurs sketchs ou ici. J'ai done passé un très bon moment devant Les Vedettes.

On s'attend à rire, et on est pas déçus ! J'ai vraiment bien aimé le personnage de Grégoire Ludig.

Malgré tout, l'œuvre apparaît comme un portrait social du Français moyen. Celui qui galère dans sa vie financièrement et qui n'évoluera jamais au rang au-dessus. C'est bien raconté et on s'attache très bien aux deux personnages.

Rien que pour les petites références à leurs sketchs YouTube, la parodie du journaliste Alexandre Ruiz et la musique qui reste dans la tête, ce film vaut le détour, sans prise de tête, aucune.
tisma

356 abonnés 2 305 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 février 2022
Le Palmashow a encore bien frappé ! Ils nous offrent un film drôle mais pas que... En plus des bonnes notes d'humour, il y a une réelle profondeur des personnages qui nous transperce. Ils sont détestable et adorable à la fois mais ils restent toujours vrai et c'est ça le plus impressionnant ! Bravo
Emmanuel Ncll
Emmanuel Ncll

2 abonnés 181 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 février 2022
Deux personnages différents et atypiques se retrouvent obligés (pour des raisons économiques) de vivre ensemble et de collaborer. Les bases sont posées. On ajoute à cela une écriture et un jeu d'acteur signé Palmashow pour obtenir ce joyeux mélange comique.
Honnêtement, j'ai bien aimé ce film et j'ai passé un bon moment à le regarder. Dans l'idéal, il vaut mieux ne pas regarder la bande annonce pour conserver l'effet de surprise car celle-ci en dévoile trop selon moi.
12/02/2022
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 février 2022
Comédie française atypique, inspirée d'une histoire vraie. Belle satire de la société de consommation, des jeux télévisés et de la téléréalité.
Lancelot E
Lancelot E

19 abonnés 1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 février 2022
Super moment, je m'attendais à rien et j'ai ri tout du long ;) Comédie pas sérieuse du tout !! Attention à ceux qui parlent à Alexa, jurent que par les aspirateurs roomba et par les plancha : nous avons ici un film de beauf qui se fout de la gueule des beauf !!
tupper
tupper

190 abonnés 1 570 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 février 2022
Le duo du Palmashow réussit encore son coup. Leurs personnages et leurs péripéties ne sont pas seulement drôles mais suscitent la compassion et l’attachement. La satire du monde de la tv et des réseaux sociaux est efficace. Des comédies de cette qualité on en redemande.
Arthur Guezou
Arthur Guezou

215 abonnés 1 732 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 février 2022
Légèrement mieux que le précédent film du Palmashow mais ça reste pas terrible, décidément, le Palmashow est meilleur en sketch qu’en long-métrage. Déjà la mise en scène n’a aucun sens, avec très peu d’ambition et un scénario beaucoup trop simple avec comme propos de fond “le mensonge et la manipulation, c’est pas cool”, et c’est non seulement pas original mais en plus c’est candide. Certes certaines blagues peuvent faire esquisser un sourire mais excepté Julien Pestel qui a un super rôle, les autres personnages sont teubés et manquent de développement (alors que pour une comédie, le film est assez long).
En tout cas, je ne conseille pas ce film parce c’est une déception sans nom.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 12 février 2022
Un superbe film signé du Palmashow ! Beaucoup de rire et de rebondissement, on ne s'ennuie pas. Les décors et les cadrages apportent une profondeur à l'image ; le casting et plutôt pas mal. Mais surtout, les personnages joués par David Marsais et par Grégoire Ludig sont attachants, leur histoire et leurs confidences nous amène à des valeurs plus profondes que simplement des rires. J'en ai pleuré. Une comédie prenante et surprenante.
john Lry
john Lry

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 février 2022
Franchement c'est super marrant ! On rigole pas mal, c'est du palmashow, avec une belle histoire de fond
Jipéhel
Jipéhel

46 abonnés 176 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 février 2022
Paf dans le PAF

Jonathan Barré est le réalisateur attitré du Palmashow. En attendant son prochain opus Very bad blagues, voici 101 minutes de bonne facture où le rire aux dépens des jeux télé fait mouche. Daniel, un chanteur raté, travaille dans un magasin d’électroménager. Prêt à tout pour rembourser ses dettes et se retrouver sous le feu des projecteurs, il décide d’utiliser Stéphane, un collègue naïf et prétentieux, pour participer à des jeux télévisés. Alors oui tout les oppose, non ça ne sera pas de tout repos, mais Daniel et Stéphane sont plein de ressources… Quelques jours après la nouvelle bouse proposée par Fifi et sa bande, on constate que celle du Palmashow sait faire en évitant toute vulgarité. Drôle et piquant !
Je passerai rapidement sur l’aspect cinématographique. Là, Barré fait le minimum – à sa décharge avec le minimum de moyens il est vrai -. Mais, les dialogues, le scénario et les parodies de certains jeux du PAF dont la débilité atteint des sommets sont plus que réjouissants. Enfin de compte, il s’agit d’une comédie sociale douce-amère qui mêle avec bonheur, l’absurde, l’humour et la tendresse. Même si ça manque par instants de rythme, on rit volontiers aux aventures des deux losers qui cherchent leur quart d’heure de gloire à bas prix. La satire est tous azimuts : la grande distribution, les jeux télés, la réseaux sociaux, la téléréalité, la surconsommation…ça brasse large et prouve avec force qu’on peut faire rire avec bienveillance et surtout intelligence.
A l'inverse de La Folle Histoire de Max et Léon, le 1er film de la bande, où il y avait un défilé de guests stars, ici, le casting est majoritairement composé d'inconnus ou presque. Donc, outre les incontournables Grégoire Ludig et David Marsais, on peut voir Julien Pestel, Damien Gillard, Gaëlle Lebert ou Théo Gross. Un cri d’amour pour les paumés de notre société à voir sans crainte. Un bon moment.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 février 2022
Excellent film de comédie pour toute la famille. Les personnages sont attachants et très drôles, en plus de faire quelques références très subtiles aux anciens sketchs.
Michel Strenk
Michel Strenk

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 février 2022
Bien que je ne sois pas fan des comédies françaises, ce film sort du lot. On retrouve ici tout l'esprit Palmashow, des personnages simples mais pourtant si efficaces. À ceux qui ont passé tant de nuits à regarder en boucle le Palmashow et les Very Bad Blagues, ou à ceux qui n'y sont pas familiers, foncez voir le film ; rires et bon temps garantis !
Charles Parker
Charles Parker

5 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 juillet 2022
Étant un grand fan du Palmashow et ayant trouvé La folle histoire de Max et Léon très sympathique, je suis allé voir Les vedettes sans hésitation. Le film est bien et change des comédies françaises médiocres qui pullulent depuis quelques années. Malheureusement j'avoue être un peu déçu, certains acteurs ne sont pas très convaincants, certaines blagues se répètent le récit est un peu mou par moment. Néanmoins, on rigole, on est heureux de retrouver ce duo à l'écran et je pense que la musique de Simplement Dan va parfaitement trouver sa place dans ma playlist Spotify.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse