Bon film. Petits bémols pour la difficulté d'ouverture des coffres et l'autodoublage raté en FR de Cohen Mais prendre J.Cohen pour en faire une caricature de flic qui fait de cette enquête, une affaire perso pour le trauma de sa balle dans le bip, c'était bien trouvé. Bref, un bon moment !
Alors pour commencer c'est très rare voir jamais que je mais une aussi bonne note pour un film netflix, pour le coup je suis tombé de haut je le trouve excellent bien sur ce n'est sans doute pas un chef d'œuvre mais pour un film netflix on en est pas loin ! Captivant, avec des touche d'humour bien placé, les acteurs globalement joue très très bien même pour les acteurs français ! Je ne peux que après cela mettre une très bonne note au film ! Merci netflix enfin un bon film Ps: "la suite du film" army of the dead j'ai bien aimé mais comparé a celui la rien a voir !
"Army of Thieves" est un "prequel" honorable d'"Army of the Dead" de Zack Snyder.
La photographie et la mise en scène du film est sympathique, sans être révolutionnaire.
Le réalisateur et acteur principal Matthias Schweighöfer délivre une prestation honnête, bien qu'un peu lourde à plusieurs reprises. Le film propose tout de même des idées originales, en réussissant à se détacher de l'oeuvre de Snyder.
Il n'en demeure pas moins des défauts, comme des soucis de rythme, notamment dans son climax. Le scénario n'est pas des plus originaux malgré la mise en place d'une mythologie des coffres plutôt bien réalisée.
Rien de bien exceptionnel donc. Les seconds rôles sont tous très bons, mention à Nathalie Emmanuel qui resplendit dans le long-métrage. Elle en devient presque le personnage central de cette histoire.
La fin du film est vraiment la plus grosse déception. La course-poursuite est d'une mollesse ahurissante, avec un flic joué par le frenchie Johan Cohen, qui ne brille pas par son jeu d'une grande lourdeur ; Une caricature ambulante.
Un film pop-corn assez divertissant mais qui laisse un goût d'inachevé...
L'esthétique du film est assez plaisante mais c'est à peu près la seule chose positive du film. Personnages creux et sans aucun charisme, le personnage principal est une sorte de George McFly qu'on se fade pendant deux heures, autant dire que c'est presqu'un supplice et ses accolytes sont des teubés de première mais plutôt pathétiques que drôles. Rien ne tient la route, cela confirme l'incapacité de Netflix à produire des films de qualité. L'idée de base n'était pourtant pas si mauvaise, mais au bout d'une heure on a fait largement le tour, les dialogues sont de plus très médiocres, et le jeu des acteurs digne des sitcoms AB. Passez votre chemin, il n'y a rien à voir...
Army of Thieves est un divertissement honnête, léger et plaisant, qui s’adresse autant aux fans de l’univers de Zack Snyder qu’aux amateurs de films de casse à la sauce européenne. Ce n’est ni révolutionnaire ni indispensable, mais c’est un bon moment de cinéma pop-corn, porté par un personnage principal aussi improbable qu’attachant.
film distrayant avec une Nathalie Emmanuel resplendissante et un Mathias Schweighöfer jouant un rôle trop typé tiennent un scénario prometteur au départ qui perd en consistance sur la fin.
Je n'avais vraiment pas aimé Army of the Dead, mais le préquel... Un vrai régal pour les yeux. On suit les aventures de Ludwig Dieter dont le vrai nom est en fait Sebastian et on est directement transporté dans l'aventure avec des personnages loufoques que l'on aime ou l'on déteste... Petite mention spéciale à Jonathan Cohen qui nous livre une performance de policier d'Interpol colérique et violent. Vraiment, un petit chef d'oeuvre qui est un coup de coeur parmi mes films préférés de Netflix. Les effets spéciaux qui présentent les rouages des coffres sont jolis et très bien fait. Je conseille ce film à tous les amateurs de films de braquage et ceux qui aiment les belles villes comme Paris ou Prague.
Même s'il ne révolutionne pas le genre, Army of Thieves est un film de braquage divertissant et sympathique avec un "héros" drôle et attachant. Critique vidéo: https://youtu.be/iNMNVdT3DKY
Army of Thieves est pour moi un excellent film, il ne révolutionne pas le genre et passe après beaucoup d'autre, son scénario est banal ses décore aussi. Mais j'ai passer un très bon moment a le regarder, les référence dissimuler a certain moment, la légerter des personnage qui pour la plupart ne veulent pas "sauver le monde" "devenir milliardaire" mais juste spoiler: devenir des légendes
En bref je trouve que se film n'est pas excellent mais remplis sont rôle j'ai eu des fou rire été attacher a certaine personnage. n'est-ce pas le but d'un film de passer un bon moment ?)
Le seul point positif est qu'il est original, le sujet l'est en tout cas! Le reste était médiocre, le déroulement final ne m'a pas plu et dans l'ensemble ce n'etait que peu intéressant! Pourquoi mettre des zombies? Ça instaure la trame de la suite mais il était tellement inutiles!
Excellent film, poétique et rock n'roll. On peut s'interroger sur le choix de l'acteur française j cohen, pour incarner le rôle du policier: aucun charisme, jeu plus que moyen. Dommage.
Un personnage principal intéressant et amusant. La craquante Nathalie Emmanuel en voleuse de haut-vol. Une intrigue qui s'annonce comme une quête à énigmes. Ca commençait plutôt bien ... Bon je n'ai pas compris les allusions aux zombies, vu que je ne savais pas que c'était un préquel d'Army of the Dead que je n'ai pas vu. Peu importe, il n'y a aucun zombie ! J'étais donc bien dans le film, jusqu'à environ 1h15 et la fin du second braquage. Et la, c'est le drame ! Le scénario part totalement en sucette et les absurdités s'enchainent ensuite, jusqu'à la fin. spoiler: Le costaud de la bande écrase une dizaine de vigiles pour se faire rétamer par un vieil alcoolique qui s'occupe de la surveillance vidéo. Le conducteur démarre sans attendre ses compasses qui courent derrière le véhicule, les sacs de billets à la main. Les autres leur crient de courir, sans qu'il ne leur vienne à l'idée de ralentir ou d'arrêter le véhicule un instant. Le bourrin choisi ce moment pour trahir le héro et le laisser devant la banque, à la merci des policiers. Ce geste n'a aucun sens ! Alors qu'ils viennent de réussir leur second casse, pourquoi ne pas attendre et le jeter plus tard ou le dézinguer, plutôt que de livrer un témoin capital à la police ? Et pourquoi fait-il ça ? Par jalousie ? Sérieux ? Je passe sur le bike-jacking et la fuite à vélo ... C'est là que j'ai déconnecté, lassé une fois encore d'être pris pour un attardé par des scénaristes incompétents. J'ai donc terminé ce visionnage du coin de l'œil, tout en épluchant des légumes ... Ce qui ne m'a pas empêché d'assister au 3ème braquage, encore plus improbable que les autres. spoiler: La banque décidant de déménager son coffre-fort, sans le vider au préalable et à bord d'un camion militaire bâché, avec juste 2 gardes en guise de sécurité. No more comment. Voilà encore une fois un gros sentiment de gâchis par des scénaristes que j'imagine échanger : "C'est pas un peu gros quand même ?" "Non, ça passe ...". Bin non ça passe pas !
Un gentil navet car plusieurs problèmes : 1. Le positionnement est bancal, on n y croit pas, ni la geek n'est credible car sexy au possible, le beau gosse musclé est ridicule, le héros blond et fragile et la métisse- personnage central - est maigrelette mais peut casser 3 flics en même temps. La base est peu credible.
2. Les opérations de piratage des coffres sont exactement les mêmes d'un coffre à l'autre et aucune réelle difficulté n'évolue. On s'ennuie.
3. Jonathan Cohen est trop comique pour être le flic en chef. Ca colle pas.
Résultat rien n'est marquant, ni touchant. Le blond pour ne pas passer pour un méchant SS est sur-fragile. Ca lui permet d'aimer wagner comme un certain Adolf. Bref 2 étoiles et c'est cadeau. Une perte de temps.