Army of Thieves
Note moyenne
3,2
1605 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

108 critiques spectateurs

5
7 critiques
4
25 critiques
3
34 critiques
2
27 critiques
1
12 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Keyne B.
Keyne B.

53 abonnés 1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 2 novembre 2021
Malgré un esthétisme travaillé, je préfère regarder ... tout sauf ça ! A vomir ! Réalisé pour des ados ou des amateurs de téléfilms brésiliens qui vont y voir un film beau sans entendre le côté creux, déjà vu et nauséeux !
xdepub
xdepub

11 abonnés 72 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 novembre 2021
Film fantastique !

L'acteur principal est juste extraordinaire de loufoquerie et dans son jeu.
La photographie à la Amélie Poulain est superbe
La musique de Hans Zimmer est parfaite
Et le scénario nous tient suffisamment en haleine pour sublimer le tout.

Un film de casse de haute volée, on regrettera seulement que les coffres visés, tous légendaires, ne présentent pas plus de difficulté que les autres coffres.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 novembre 2021
Ce film est génial ,il y a de l'action ,on ne s'ennuie a aucun moment très hâte pour le prochain volet ,et l'acteur principal qui est perché ça rajoute du piment dans ce volet.
2985

316 abonnés 1 257 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 novembre 2021
Faire un prequel au film de Snyder qui était sûrement le plus faible de sa filmographie que ce soit au niveau scénaristique ou simplement de ces personnages guère intéressants, interpellent. Et le principal problème de ce Army of thieves est qu'il n'a rien à raconter également d'un tant soit peut intéressant, et surtout n'apporte absolument rien à cette univers étendue. Banal film de braquage à la réalisation monotone, bien trop long pour pour le peu d'idées qu'ils développent et met en places. La distribution est passable mais le tout est franchement anecdotique.
Cach LEGRAND
Cach LEGRAND

1 abonné 11 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 2 novembre 2021
Un personnage principal intéressant et amusant. La craquante Nathalie Emmanuel en voleuse de haut-vol. Une intrigue qui s'annonce comme une quête à énigmes. Ca commençait plutôt bien ... Bon je n'ai pas compris les allusions aux zombies, vu que je ne savais pas que c'était un préquel d'Army of the Dead que je n'ai pas vu. Peu importe, il n'y a aucun zombie ! J'étais donc bien dans le film, jusqu'à environ 1h15 et la fin du second braquage. Et la, c'est le drame ! Le scénario part totalement en sucette et les absurdités s'enchainent ensuite, jusqu'à la fin. spoiler: Le costaud de la bande écrase une dizaine de vigiles pour se faire rétamer par un vieil alcoolique qui s'occupe de la surveillance vidéo. Le conducteur démarre sans attendre ses compasses qui courent derrière le véhicule, les sacs de billets à la main. Les autres leur crient de courir, sans qu'il ne leur vienne à l'idée de ralentir ou d'arrêter le véhicule un instant. Le bourrin choisi ce moment pour trahir le héro et le laisser devant la banque, à la merci des policiers. Ce geste n'a aucun sens ! Alors qu'ils viennent de réussir leur second casse, pourquoi ne pas attendre et le jeter plus tard ou le dézinguer, plutôt que de livrer un témoin capital à la police ? Et pourquoi fait-il ça ? Par jalousie ? Sérieux ? Je passe sur le bike-jacking et la fuite à vélo ...
C'est là que j'ai déconnecté, lassé une fois encore d'être pris pour un attardé par des scénaristes incompétents. J'ai donc terminé ce visionnage du coin de l'œil, tout en épluchant des légumes ... Ce qui ne m'a pas empêché d'assister au 3ème braquage, encore plus improbable que les autres. spoiler: La banque décidant de déménager son coffre-fort, sans le vider au préalable et à bord d'un camion militaire bâché, avec juste 2 gardes en guise de sécurité. No more comment.
Voilà encore une fois un gros sentiment de gâchis par des scénaristes que j'imagine échanger : "C'est pas un peu gros quand même ?" "Non, ça passe ...". Bin non ça passe pas !
mini moi
mini moi

10 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 1 novembre 2021
Non mais sérieusement, Army of the dead ou comment se foutre de la gueule du monde. Ce film est un florilège de cliché : tout d'abord les personnages sont tous des archétypes en mode united color of benneton pour bien faire correct, avec des looks totalement pas crédible : la hackeuse blasée, le Logan de chez LIDL qui sort de la salle de sport, le pilote Hypster, la chef de bande super ninja avec un passé mystérieux, et bien evidemment la victime le petit blond qui connait rien de la vie s'émerveille d'un rien. Tous plus insupportable les uns que les autres. Le scénario est à chier on al'impression que chaque scène est un suédé d'un film de braquage déjà existant (on en parle du masque des braqueurs de Point Break ?).
Le rythme est plat, l'intrigue pourrie, le montage catastrophique.
Enfin bon, on va pas blamer les acteurs, se film pu le fric à plein nez et ils doivent bien faire de l'alimentaire aussi ...
Aussitôt vu, aussitôt oublié.

Si vous avez plus de 14 ans ce film n'est pas pour vous.
Lecter_H
Lecter_H

287 abonnés 1 109 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 novembre 2021
L'histoire se passe avant Army of the dead de Snyder. Mais ici, comme c'est un autre réalisateur aux commandes, cela n'a rien à avoir. Tout est différent. C'est assez léger et souvent déjanté (seul point commun avec la suite). Ici, pas de zombie et autre invraisemblable boucherie. C'est une histoire de cambriolage dans des banques avec pour challenge : arriver à ouvrir les 3 meilleurs coffres forts jamais conçus. On a donc un film policier d'action en mode thriller. Le coté léger apporte de la fraicheur mais cela reste léger. il faut le reconnaitre : on a pas grand chose d'un point de vue scénaristique. Mais comme on voyage beaucoup en Europe avec de belles images et beaucoup d'action, le film rempli parfaitement son rôle de divertissement.
Robinsnake37
Robinsnake37

3 abonnés 140 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 novembre 2021
Je n'avais vraiment pas aimé Army of the Dead, mais le préquel... Un vrai régal pour les yeux.
On suit les aventures de Ludwig Dieter dont le vrai nom est en fait Sebastian et on est directement transporté dans l'aventure avec des personnages loufoques que l'on aime ou l'on déteste...
Petite mention spéciale à Jonathan Cohen qui nous livre une performance de policier d'Interpol colérique et violent.
Vraiment, un petit chef d'oeuvre qui est un coup de coeur parmi mes films préférés de Netflix.
Les effets spéciaux qui présentent les rouages des coffres sont jolis et très bien fait.
Je conseille ce film à tous les amateurs de films de braquage et ceux qui aiment les belles villes comme Paris ou Prague.
deustch land
deustch land

3 abonnés 2 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 novembre 2021
Après avoir vu le film .je le trouve bof pour un prequel .j aurai aimé un peu plus de zombie bref a voir qu'une seule fois
Moi C Moi
Moi C Moi

8 abonnés 83 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 novembre 2021
cambriolage de banques rien de neuf, ouverture de coffre 2 coffres, 3 coffres , c en est trop on s ennuie ferme et...c est long
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 novembre 2021
La bande annonce m'as donnée envie de regarder ce film. Pas déçu mais beaucoup trop long comme army of the dead( j'ai arrêté avant l fin) A quoi sert le meilleur pilote du monde, ils ont voulu nous faire un wolfverine.
gimliamideselfes

3 433 abonnés 4 013 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 novembre 2021
Army of the dead était une purge assez insupportable, malgré un concept sympathique que Snyder n'a jamais réussi à exploiter. Mais je dois dire que l'idée de faire une préquelle à ce film de zombie, sans aucun zombie, ben ça laisse perplexe, mais après tout pourquoi pas ? Beaucoup trop de franchises font sans arrêt la même chose et proposer autre chose, varier les plaisirs ça me semble être une bonne idée.

Alors il faut dire que ce Army of Thieves est moins de mauvais goût que sa suite si on excepte quelques ralentis snyderiens absolument dégueulasses... En fait je dois dire que je m'attendais à ronfler devant et qu'en réalité ce n'était pas si nul que ça. Matthias Schweighöfer arrive à proposer un film qui est certes très con et incohérent, mais qui se laisse regarder (ce qui n'était encore une fois pas le cas du film de Snyder).

En fait le principal souci c'est que rien de tout ça n'a de sens. Les personnages veulent ouvrir trois coffres (qui font partie d'une tétralogie avec celui de Las Vegas dans le film suivant) mais ça n'a strictement aucun intérêt parce qu'à chaque fois ils volent juste une petite partie du butin. Alors je comprends que c'est pour le sport, mais bon quand même personne ne fait ça, c'est se donner du mal pour rien, autant vider un coffre à fond...

On peut également signaler une prestation catastrophique de Jonathan Cohen (c'est terrible, c'est du niveau de Marcel dans Inglourious Basterds), en plus son personnage n'a aucun sens, c'est un agent d'Interpol qui frappe les suspects, se livre à une vendetta personnelle, totalement incompétent et qui se téléporte... (rien que ça) On nage réellement en plein délire, j'ai rarement vu un personnage aussi nul et aussi mal joué.

Mais le tout, si on ne pense pas trop à ce que l'on est en train de voir, ben pourquoi pas ?
C'est juste que le héros semble être super doué pour ouvrir des coffres inviolables sans qu'on sache trop ce qu'il a en plus que les autres et où réside la difficulté pour les autres (et pourquoi c'est facile pour lui). Disons que la mise en scène aurait pu nous indiquer pourquoi il a cette facilité que les autres n'ont pas... Mais en vrai, tout est filmé pareil, tout le monde colle son oreille au coffre, mais lui, pour une raison inconnue arrive plus facilement à l'ouvrir...

Il ne faut pas chercher la moindre logique...
Mais il y a les beaux yeux de Nathalie Emmanuel... que demande le peuple ?
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 novembre 2021
J’espère qu’il y aura une suite c’était top, les paysages et décors sont vraiment chouettes ça change de tout ce qu’on voit actuellement
St Kr
St Kr

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 novembre 2021
Un navet sans nom..
des approximations, des clichés, des scènes ridicules..
C'est dommage ça partait bien.
DavY Croquette
DavY Croquette

73 abonnés 1 539 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 novembre 2021
Rien de bien folichon dans ce film. Une histoire presque banale qui se laisse regarder. Une ou deux longueurs mais surtout, il n'apporte absolument rien.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse