After - Chapitre 3
    2,2
    707 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur After - Chapitre 3 ?

Shawn777
    Shawn777

Publiée le 24 octobre 2021
    Ce troisième opus de la saga "After", réalisé cette fois par Castille Landon et sorti tout récemment sur Prime Video, est de loin le plus mauvais de la franchise ; déjà que cette dernière n'était, de base, pas terrible. Je sais que ce n'est pas terrible mais pourtant, j'ai foncé voir ce nouvel épisode car j'avoue avoir un faible pour les teen romance. Mais malgré tout, je ne peux m'empêcher de voir que cette suite, et encore plus que les précédents (c'est dire !) est complètement vide ! Après avoir accepté un job à Seattle, Tessa se confronte à la colère et à la jalousie de Hardin qui ne supporte pas de la voir partir, surtout là où habite son ex. Bref, un scénario assez vide donc puisque nous sommes repartis sur des dialogues inutiles, des situations toutes plus clichées les unes que les autres (comme par exemple Hardin, tellement énervé qu'il va frapper dans un sac de frappe au lieu de dormir) et surtout des sortes de twists dignes du plus mauvais soap opera, et surtout que l'on voit venir à des kilomètres. Car oui, en dehors des histoires de cœur (et de cul) des deux personnages principaux, nous avons également des sous-intrigues concernant leur famille, également très mal écrites et stéréotypées et surtout que l'on survole durant tout le film mais qu'on nous ressort à la fin histoire de nous faire languir jusqu'au quatrième épisode. Par ailleurs, je n'ai pas lu la saga littéraire dont les films en sont l'adaptation et ainsi, je ne pourrai pas comparer le film au roman. Le film accumule les clichés, même concernant la mise en scène, notamment avec l'ajout de ces nombreuses musiques aussi insipides que le film. "After : Chapitre 3" est donc tout simplement un film très oubliable.
    Rubis Sandra
    Rubis Sandra

Publiée le 20 octobre 2021
    Je suis déçu du film pour tous les fans de after je conseille de lire les livres. Je trouve le film ennuyeux et en plus ils ont coupé énormément de choses c'était obligé les livres ont entre 500 et 600 pages et ils ont fait le film avec le tome 3 et 4 en 1h30 ... honnêtement j'en suis déçu clairement ... et ne parlons même pas du changement de plusieurs acteurs qui n'ont pas du tout la folie qui reflète les personnages dans les livres et pour finir ils ne parlent même pas de molly dedans alors que ça aussi c'est la base de l'histoire de Tessa. Ils auraient mieux fait d'annuler le film ... .
    Charlene Simonet
    Charlene Simonet

Publiée le 30 octobre 2021
    Déjà que le 1 je n'avais pas aimé le 2 ça allait mais le 3 une cata. Moi qui adore les livres la je n'ai rien compris. Et l'histoire avec zed et Molly et tout on en entend pas du tout parler alors que ça fait partie intégrante des livres.
    Bref vraiment déçu j'aurai du me contenter des livres
    Brandon B.
    Brandon B.

Publiée le 3 septembre 2021
    After : Chapitre 3 est une pure réussite. J'ai passer un super moment. Même si les scènes de sexe sont trop présentes, il y'a une histoire incroyable et très profonde pour Hardin et Tessa qui me touche énormement. Et je ne parle même pas de la fin qui est pour moi la meilleure des 3 fins de la trilogy. Une pure réussite.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 22 juillet 2022
    La troisième partie du "Cinquantes nuances de Grey" adolescent est l'épisode le plus réussi des trois. Réussi ne veut pas dire réussite car on y retrouve les mêmes problèmes que les deux précédents : Scénario léger, jeu des acteurs moyens à part Josephine Langford, scène d'amour qui sonnent faux, .....
    Le scénario est moins centré sur le couple star en y ajoutant des histoires de famille. Les rebondissements sur la paternité du héros permet de dynamiter un peu le film et déplace le point d'intérêt en dehors de 'je te quitte ... je reviens'.
    C'est clair que ça ne vole pas bien haut .... mais ne dis t on pas , au royaume des aveugles, les borgnes sont roi.
    A voir si ça se maintient avec le quatrième opus
    Sarah Banani
    Sarah Banani

Publiée le 25 octobre 2021
    J’étais impatiente de le regarder, au bout de 15 minutes j’ai éteins. Que du sexe, pas de moral, ennuyeux, vraiment déçue.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 1 novembre 2021
    Toujours dans la même veine que les deux premiers volets. Toutefois, la revelation finale (même si évidente) donne une note un peu différente au film.
    Toujours les mêmes défauts et qualités. L'héroïne principale prend un peu plus d'épaisseur malgré tout.
    Lyah
    Lyah

Publiée le 23 avril 2023
    Vraiment pas terrible ce 3 ème volet. Pourtant, j'avais bien aimé les 2 premiers bien que ça ne soit pas des chefs d'oeuvres... Seul le rebondissement final apporte un peu de mouvement au film car en dehors de cela c'est vraiment plat.
    Noémie PERRIN
    Noémie PERRIN

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 29 octobre 2021
    EXTREME DECEPTION (quoi que sans surprise)
    les differentes scènes semblent assamblees sans liens logiques apparents, avec aucunes explications des personnages évoqués et situations.
    si le livre n'est pas lu antérieurement aucune compréhension de l'histoire.
    une note de 0,5 car impossible de mettre 0.
    Aralwen — Corentin
    Aralwen — Corentin

Publiée le 22 octobre 2021
    Je viens de le voir sur Prime, sincèrement un avis très mitigé, voir décevant. En premier lieu le point qui me chagrine le plus, c’est le changement quasi intégral du casting en dehors des 2 acteurs principaux. Je veux bien qu’on puisse changer 1 acteur, mais la : mère de Tessa, Landon, Kimberly, Vance et j’en passe, je trouve ça d’un ridicule sans nom.

Après concernant l’histoire en elle-même, c’est After et il faut aimer, mais je trouve qu’il se passe honnêtement pas grand chose non plus et la révélation de fin n’étonnera peu de monde, même ceux n’ayant pas lu le roman original.

En dehors de ça, il faut quand-même souligner que les scènes/décors et prises sont très beaux/belles, notamment avec l’alchimie entre nos deux héros, ainsi que les musiques pour accompagner l’histoire aussi et de nombreuses citations très belles portant la réflexion sur le monde qui nous entoure.

Bref, c’est un avis assez mitigé et en partie dû au fait de ce changement de casting qui enlève une grande crédibilité à l’œuvre.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 24 octobre 2021
    Plus les épisodes passent, plus l'intrigue est mièvre et l'intérêt décroît. Dans un écrin de luxe, cette romance est constamment contrariée par des non dits, petits secrets, attitudes puériles... une réalisation figée, certaines situations peu naturelles et pourtant un 4ème opus est à venir...
    Charlotte P
    Charlotte P

Publiée le 25 octobre 2021
    Autant être honnête, j'ai vu les deux premiers, je ne les ai pas aimé, mais j'avais un peu d'espoir pour le troisième... Blague du siècle ! Au bout de 10 minutes, je priai pour que le film se finisse vite !
    Fade comme jamais, avec des performances d'acteurs plus médiocre les unes que les autres...
    J'ai presque l'impression de voir un film X censuré, tout se base sur les (trop nombreuses) scène de sexe, mais rien pour le scénario.
    C'est presque triste que Molly ne soit plus là pour ajouter du peps au film ...

Visuellement : dédicace aux faux tatouage d'Hardin digne d'un Malabar ! Ensuite, merci d'acheter un trépied où je ne sais quoi pour stabiliser les caméras ...

J'ai l'impression de déverser ma haine sur ce film, mais sérieusement, les seuls choses bien dans After 3 sont les plans de Londres et le somptueux bar à Londres...
    FaRem
    FaRem

Publiée le 23 août 2022
    Après deux films moyens, mais regardables, Castille Landon prend la relève de Jenny Gage et de Roger Kumble pour tenter de donner un nouveau souffle à cette franchise vraiment dispensable. Dans "After We Fell", on retrouve les problèmes de couple de Tessa et Hardin alors que la jeune femme doit aller s'installer ailleurs pour son travail et que ce dernier a toujours des problèmes de confiance qui lui empoisonnent la vie et l'empêchent de vivre pleinement sa relation avec la fille qu'il aime. Rien de nouveau et l'histoire semble totalement futile. On dirait des gens qui s'ennuient dans leur vie et qui se cherchent des problèmes. Honnêtement, si c'était un épisode d'une série, je dis pas, mais faire un film avec si peu de matière... Ou alors, il fallait commencer par la dernière partie, car ce qui se passe avant est sans grand intérêt et superficiel avec toujours les mêmes problèmes et mêmes prétextes pour se disputer alors qu'ils n'ont qu'à se parler... Mais non, monsieur préfère tirer la tronche et faire passer sa frustration sur les autres parce qu'il a fait un mauvais rêve. Comme entre le un et le deux, ce troisième film est un peu plus chaud que le précédent, mais les scènes en question donnent surtout l'impression d'être là pour combler le vide du scénario. Bref, un film pas terrible qui sert uniquement de passe-plat pour la suite.
    floramon
    floramon

Publiée le 20 janvier 2022
    après un premier volet qui était loin des attentes des fans , un deuxième volet qui remontait la pente . le troisième volet est tout simplement sans aucun intérêt, j'ai lu les livres et en ayant vu ce film j'ai l'impression d'avoir tout oublié des livres . le côté addictif des livres passe complètement a côté, le rythme est lent et on se demande quel est intérêt d'avoir voulu adapté les livres au cinéma. cela se laisse regarder ok, mais c'est tout, je me demande si il y a des gens qui n'ont pas lu les livres aient envie de les lire après avoir vu cette suite . en tout cas je verrais le dernier volet mais je me pose la question . quel est l'intérêt de vouloir adapté un roman si ce n'est pas pour pouvoir apporter quelque chose de nouveau ?
    Camilla DM
    Camilla DM

Publiée le 5 avril 2022
    OMG! Que c’est mauvais. Le pire des 3, sans commune mesure. Or les précédents étaient déjà très mauvais, c’est dire. Je ne sais même pas pourquoi je m’inflige ça. Je pense que le film contient maximum 10 lignes de dialogue… et ils sont délivrés par des acteurs qui n’en sont pas. Un navet en puissance. Fuyez